Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Mathador Ven 01 Mar 2024, 17:13
Le stage ESPE après obtention du concours compte déjà pour la retraite comme un service civil effectué à temps plein. Là il est question d'un ancien dispositif, terminé depuis longtemps, dont certains bénéficiaient avant l'obtention du concours.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Dhattura Ven 01 Mar 2024, 20:56
Merci pour cette précision Mathador.
avatar
Invité
Invité

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Invité Dim 10 Mar 2024, 12:15
Du nouveau de mon côté (académie de Lille).

Mon allocation de première année d'IUFM (1992/1993) est prise en compte sur ENSAP (je figure en tant qu'élève avec taux d'activité à 100%).

Mais, comme rien ne se passe jamais normalement, mon allocation d'enseignement pour mon année de licence de mathématiques (1990/1991) en vue de me présenter ensuite au CAPES n'a pas été prise en compte.

Pourquoi ? Mystère...

Je vais donc devoir revenir à la charge, c'est pénible.
freche
freche
Sage

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par freche Dim 10 Mar 2024, 12:25
La première année n'est pas prise en compte, seule l'année de préparation du concours l'est.
avatar
Invité
Invité

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Invité Dim 10 Mar 2024, 12:33
Pardon ?

Les périodes pendant lesquelles ont été perçues des allocations d'enseignement créées par le décret n° 89-608 du 1er septembre 1989 portant création d'allocations d'enseignement, ainsi que la première année passée en institut universitaire de formation des maîtres en qualité d'allocataire sont prises en compte pour la constitution et la liquidation du droit à pension de retraite, sous réserve de la titularisation dans un corps d'enseignants et dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.

Donc je me répète :

Mon allocation de 1ère année d'IUFM a bien été prise en compte : année 1992/1993 car elle apparaît désormais sur ENSAP

MAIS mon allocation d'enseignement : année 1990/1991 n'apparaît pas alors qu'elle est prise en compte selon la loi de 1991
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Tungstène Dim 10 Mar 2024, 12:43
Certes, certes... Sauf que l'interprétation que l'administration fait actuellement du passage que tu as cité est que le décret 89-608 ayant été abrogé en 1991, ce dont tu as bénéficié ne correspond pas à ce qui est désigné dans le décret.

C'est bien sûr une interprétation désastreuse et le collectif tente actuellement d'agiter les politiques pour une révision de celle-ci.
avatar
Invité
Invité

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Invité Dim 10 Mar 2024, 13:01
Mon allocation d'enseignement date d'avant 1991 donc elle devrait être prise en compte.

Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Tungstène Dim 10 Mar 2024, 13:16
En effet, au temps pour moi.
freche
freche
Sage

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par freche Dim 10 Mar 2024, 13:41
Ce n'est pas à cause de la rupture d'un an entre les deux ?
avatar
Invité
Invité

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Invité Dim 10 Mar 2024, 14:12
freche a écrit:Ce n'est pas à cause de la rupture d'un an entre les deux ?

Rien de cela dans les décrets dont je m'efforce d'avoir une lecture factuelle.

Je rentre de vacances et j'ai une lettre avec AR qui m'attend à la poste.

A priori, ce serait à ce sujet (des collègues ont reçu ce type de lettre dans d'autres académies selon le groupe Facebook)

Je vous tiens au courant.


avatar
Invité
Invité

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Invité Mar 12 Mar 2024, 07:10
Je confirme donc que le courrier en AR provient de la division des prestations aux personnels (pôle académique pensions).

Je respire car les deux allocations ont bien été prises en compte, soit 4 trimestres.

Mais la forme est discutable, ces 4 trimestres ont été regroupés sur la première année d'IUFM soit du 1/9/92 au 31/8/93.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par stephielucky Mar 12 Mar 2024, 15:01
Bonjour,

Si on a obtenu le CAPES en 2002 et qu'on est rentrée directement en deuxième année d'IUFM est-ce que la deuxième année d'IUFM est prise en compte pour la retraite ?
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Tungstène Mar 12 Mar 2024, 15:12
Bien sûr ! Ce fil de discussion traite d'un dispositif particulier préalable à l'obtention d'un concours d'enseignant. Rien à voir avec ce qui se passe une fois le concours obtenu.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par stephielucky Mar 12 Mar 2024, 21:03
Merci
Nickpeps
Nickpeps
Je viens de m'inscrire !

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 Empty Demande sans réponse...

par Nickpeps Mer 17 Avr 2024, 08:45
Bonjour,
J'ai fait ma demande de prise en compte de ma période d'allocataire par courrier au service des pensions du rectorat de mon académie (Orléans-Tours) fin janvier et à ce jour, toujours aucun retour Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 1665347707 . Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi ?
Mes deux collègues (qui ont fait la même demande que moi) sont dans des situations différentes : l'un a reçu un courrier mais aucun trimestre n'apparaît sur le site de l'ENSAP, l'autre a reçu un courrier et la période apparaît sur le site de l'ENSAP... Quels cafouillages encore dans les services du rectorat down !
A+
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 7 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Cleroli Mer 17 Avr 2024, 11:18
Bonjour, ma réponse ne va pas beaucoup t'aider car la gestion dépend des académies : mon mari, allocataire également, a eu un mail lui confirmant de la prise en compte de cette période et lui expliquant que son dossier informatique le ferait apparaitre lors de sa mise à jour (courriel datant des vacances de Toussaint). Je ne sais pas si la MAJ a été faite depuis.
Edit : il a reçu le mail parce qu'il a contacté par téléphone le gestionnaire, sinon il n'aurait rien eu. Je te conseille de les appeler et de leur demander de te confirmer la prise en compte de ces années par mail.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum