Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Serez-vous gréviste jeudi 23 mars 2023 ?

176 - 56%
34 - 11%
78 - 25%
28 - 8%
 
Total des votes: 316
 
Sondage clos
Astolphe33
Niveau 5

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par Astolphe33 Jeu 23 Mar 2023 - 0:10
Kea a écrit:
Jenny a écrit:

Mais bien sûr, ça doit être ça le souci. furieux
Je ne comprends pas le passage "on a payé sans travailler"... E. Macron croit que des personnes sont nostalgiques du chômage partiel et souhaiteraient continuer à rester chez elles tout en étant payées ?? Si c'est ça, franchement... Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 1665347707

« Des associations s’indignent des propos d’Emmanuel Macron sur les bénéficiaires du RSA
Plusieurs associations de lutte contre la précarité se sont indignées mercredi des propos du président de la République, Emmanuel Macron, selon qui le « sentiment d’injustice » en France se nourrirait en partie du fait que certains « ne travaillent jamais ».
Pour le collectif Alerte, qui rassemble 34 associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, « rassembler et apaiser, cela ne peut pas être en opposant ceux qui travaillent et ceux qui sont écartés de l’emploi ! ». « Nous plaidons pour un droit au travail mais aussi pour un revenu digne pour tous », a ajouté ce collectif sur Twitter.
Le président « s’attaque aux personnes au RSA et au minimum vieillesse », ce qui revient à véhiculer « toujours les mêmes idées fausses », a fustigé de son côté ATD Quart Monde.
« Emmanuel Macron est en train de nous expliquer que la colère des Français, en fait, est due aux assistés au RSA qui vont profiter du minimum vieillesse ? #leculot », a twitté Manuel Domergue, de la Fondation Abbé Pierre. « Désigner les chômeurs à la vindicte populaire jusque dans leur retraite, quel misérable calcul politique », a-t-il ajouté. »

Source : https://www.lemonde.fr/politique/live/2023/03/22/retraites-en-direct-laurent-berger-deplore-qu-emmanuel-maron-ait-apporte-zero-reponse-a-la-mobilisation-nouveau-rassemblement-en-cours-a-paris_6166477_823448.html
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par Tangleding Jeu 23 Mar 2023 - 0:16
Je me pose la question de reconduire vendredi. J'étais seul la dernière fois, peut-être qu'un ou deux collègues suivraient cette fois ?

_________________
"Never complain, just fight." Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par Loreleii Jeu 23 Mar 2023 - 0:20
Qui sont les assistés ? Les pauvres au RSA ou les très riches qui bénéficient des largesses de Macron avec de l'argent public ?
henriette
henriette
Médiateur

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par henriette Jeu 23 Mar 2023 - 1:21
@Forster, bravo à toi, et bonne première manif alors ! aai Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 2252222100

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Eliette
Eliette
Niveau 9

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par Eliette Jeu 23 Mar 2023 - 6:42
Je n’ai qu’une heure à 9h, je vais la faire avant d’aller à la manif. Je ne pense pas avoir beaucoup d’élèves à vrai dire. Mon fils en terminale dans un autre lycée va sécher ( la seule et hypothétique heure vu qu’il n’y a pas de spé cette semaine) avec des copains pour se joindre à la manifestation.
Stel6584
Stel6584
Niveau 7

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par Stel6584 Jeu 23 Mar 2023 - 7:54
Astolphe33 a écrit:
Kea a écrit:
Jenny a écrit:

Mais bien sûr, ça doit être ça le souci. furieux
Je ne comprends pas le passage "on a payé sans travailler"... E. Macron croit que des personnes sont nostalgiques du chômage partiel et souhaiteraient continuer à rester chez elles tout en étant payées ?? Si c'est ça, franchement... Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 1665347707

« Des associations s’indignent des propos d’Emmanuel Macron sur les bénéficiaires du RSA
Plusieurs associations de lutte contre la précarité se sont indignées mercredi des propos du président de la République, Emmanuel Macron, selon qui le « sentiment d’injustice » en France se nourrirait en partie du fait que certains « ne travaillent jamais ».
Pour le collectif Alerte, qui rassemble 34 associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, « rassembler et apaiser, cela ne peut pas être en opposant ceux qui travaillent et ceux qui sont écartés de l’emploi ! ». « Nous plaidons pour un droit au travail mais aussi pour un revenu digne pour tous », a ajouté ce collectif sur Twitter.
Le président « s’attaque aux personnes au RSA et au minimum vieillesse », ce qui revient à véhiculer « toujours les mêmes idées fausses », a fustigé de son côté ATD Quart Monde.
«Emmanuel Macron est en train de nous expliquer que la colère des Français, en fait, est due aux assistés au RSA qui vont profiter du minimum vieillesse ? [/b][/b]#leculot », a twitté Manuel Domergue, de la Fondation Abbé Pierre. « Désigner les chômeurs à la vindicte populaire jusque dans leur retraite, quel misérable calcul politique », a-t-il ajouté. »


Source : https://www.lemonde.fr/politique/live/2023/03/22/retraites-en-direct-laurent-berger-deplore-qu-emmanuel-maron-ait-apporte-zero-reponse-a-la-mobilisation-nouveau-rassemblement-en-cours-a-paris_6166477_823448.html
Suspect  Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 999940070


Loreleii a écrit:Qui sont les assistés ? Les pauvres au RSA ou les très riches qui bénéficient des largesses de Macron avec de l'argent public ?
Evil or Very Mad


Bonne journée de grève et belle manifestation !
gregforever
gregforever
Grand sage

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par gregforever Jeu 23 Mar 2023 - 8:37
Pas de grève pour moi pour des raisons sur lesquelles je ne m etendrai pas mais j ai participé à une caisse de grève (lien donné par ma syndicaliste maison) . J encourage à faire de même j ai été surprise par le peu d argent récolté et donc à redistribuer ( à peine plus de 200 euros). Je crois qu elles manquent de visibilité ces caisses. Bonne grève et bonne manifestation 👍
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par Malavita Jeu 23 Mar 2023 - 9:04
Il pleut des cordes ici... je déteste faire des manifs sous la pluie et j'ai peur que les lycéens qui devaient nous rejoindre renoncent même s'ils avaient préparé la manif.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par Graisse-Boulons Jeu 23 Mar 2023 - 9:11
Pas de grève pour moi aujourd'hui parceque je réserve mes finances pour la suite, quand on va prendre très cher, au moment où il va s'occuper de l'école comme il l'a annoncé. Mon calcul personnel c'est qu'à ce moment il n'y aura plus personne pour se mobiliser pour nous, il ne faut pas arriver à ce moment avec des finances qui rendraient impossible les grèves. On va prendre, c'est sûr. Après, il va s'occuper de l'écologie, on va re- prendre, avec ceux qui travaillent cette fois ce sera un peu plus large mais il n'y a pas d'autre issue: ceux qui font partie de la classe moyenne vont financer l'écologie.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 8

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par M le Maudit Jeu 23 Mar 2023 - 9:13
Oui personne ne se mobilisera pour nous................... Pas même nous !!!
BOU74
BOU74
Niveau 9

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par BOU74 Jeu 23 Mar 2023 - 9:26
En grève aujourd'hui, à nouveau... Tellement écœurée par tout ce mépris, le discours d'hier a enfoncé le clou. Nous sommes 3 dans mon établissement sur une quarantaine qui travaillons aujourd'hui. Je doute que la mobilisation soit plus forte lorsque viendra le temps de se battre contre le "pacte". Les 3 /4 des collègues de mon collège ne semblent pas informés de cette manœuvre, ou ne s'y intéressent pas😟...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par Reine Margot Jeu 23 Mar 2023 - 9:28
Jenny a écrit:
Reine Margot a écrit:Je suis partagée car en arrêt maladie...(avec sorties autorisées mais bon) Rolling Eyes

Je pense qu'il est plus prudent de rester chez toi, il y a des heures pour les sorties autorisées, on ne sait jamais.
Un don à une caisse de grève sinon ?

Je suis en sortie avec horaires illimités (nouvelles fiches d'arrêt)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Leclochard
Leclochard
Empereur

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par Leclochard Jeu 23 Mar 2023 - 9:33
En grève…

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par Not a Panda Jeu 23 Mar 2023 - 9:37
Graisse-Boulons a écrit:Pas de grève pour moi aujourd'hui parceque je réserve mes finances pour la suite, quand on va prendre très cher, au moment où il va s'occuper de l'école comme il l'a annoncé. Mon calcul personnel c'est qu'à ce moment il n'y aura plus personne pour se mobiliser pour nous, il ne faut pas arriver à ce moment avec des finances qui rendraient impossible les grèves. On va prendre, c'est sûr. Après, il va s'occuper de l'écologie, on va re- prendre, avec ceux qui travaillent cette fois ce sera un peu plus large mais il n'y a pas d'autre issue: ceux qui font partie de la classe moyenne vont financer l'écologie.

Au moment où la contestation n'a jamais été aussi forte, avec un soutien jamais vu dans l'opinion et au lendemain d'un 49-3 extrêmement impopulaire, l'éducation nationale regarde ses pieds à la place de faire la seule chose efficace à sa portée : perturber le bac (bravo aux quelques collègues qui ont réussi à se mobiliser dans les quelques établissements). C'était pourtant une occasion en or de participer à ce mouvement qui s'oppose au projet néo-libérale de Macron, celui qui va s'occuper de l'école comme tu dis. C'est maintenant qu'il faut lui mettre un coup d'arrêt. Je rejoins en substance les analyses de Condorcet de Tangleding sur le fil consacré à notre président. Ce n'est pas plus tard, réserves ou pas réserves, qu'on pourra faire quelque chose, seuls et isolés.
avatar
ddd95
Niveau 5

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par ddd95 Jeu 23 Mar 2023 - 9:37
En grève aussi...
Opération "lycée mort "aujourd'hui et lycée complètement bloqué hier...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par zigmag17 Jeu 23 Mar 2023 - 9:39
Gréviste.
Rien ne passe, ni sur le fond ni sur la forme.
Le dernier 49.3 en date a fait exploser mon compteur intérieur.
La teneur du discours presidentiel y a mis l'étincelle de trop.
J'en peux plus.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par GaliNéo Jeu 23 Mar 2023 - 9:46
Le collège à côté de mon village est fermé. L'école maternelle de ma fille est complètement fermée. Pour la primaire de mon fils, seules les classes de CP et CE1 sont fermées. Ma femme (professeur des écoles moyenne section) n'est pas gréviste, et moi non plus. Par contre dans mon lycée, il n'y a rien de bien notable : pas de blocage lycéen, peu d'enseignants en grève...


Dernière édition par GaliNéo le Jeu 23 Mar 2023 - 9:51, édité 1 fois

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par Myrrha Jeu 23 Mar 2023 - 9:49
Un peu plus de 50% de grévistes dans mon collège aujourd'hui : c'est même un peu plus que le 7 mars ! Pour notre collège c'est énorme.

_________________
Very Happy Pour soutenir les grévistes du 93 en grève depuis le 26 février pour un plan d'urgence et contre le choc des savoirs.  Wink
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par Laotzi Jeu 23 Mar 2023 - 10:21
Graisse-Boulons a écrit:Pas de grève pour moi aujourd'hui parceque je réserve mes finances pour la suite, quand on va prendre très cher, au moment où il va s'occuper de l'école comme il l'a annoncé. Mon calcul personnel c'est qu'à ce moment il n'y aura plus personne pour se mobiliser pour nous, il ne faut pas arriver à ce moment avec des finances qui rendraient impossible les grèves. On va prendre, c'est sûr. Après, il va s'occuper de l'écologie, on va re- prendre, avec ceux qui travaillent cette fois ce sera un peu plus large mais il n'y a pas d'autre issue: ceux qui font partie de la classe moyenne vont financer l'écologie.

On prendra cher dans l'éducation (enfin, plus qu'actuellement) si on laisse passer la réforme actuelle. Si on met un coup d'arrêt, les réformes destructrices suivantes seront bien plus difficiles à mener. Si les retraites passent, on est foutus.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
henriette
henriette
Médiateur

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par henriette Jeu 23 Mar 2023 - 10:22
Je vois les choses comme toi.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par Jenny Jeu 23 Mar 2023 - 10:24
Même avis, c’est maintenant qu’il faut se mobiliser.
Hocam
Hocam
Sage

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par Hocam Jeu 23 Mar 2023 - 10:26
13 grévistes sur environ 32 enseignants ayant cours aujourd'hui chez nous. Un petit 40%.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
avatar
ghiazza13
Niveau 3

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par ghiazza13 Jeu 23 Mar 2023 - 10:32
Boycott des jurys de bacs en juin!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par Lefteris Jeu 23 Mar 2023 - 10:40
Laotzi a écrit:
On prendra cher dans l'éducation (enfin, plus qu'actuellement) si on laisse passer la réforme actuelle. Si on met un coup d'arrêt, les réformes destructrices suivantes seront bien plus difficiles à mener. Si les retraites passent, on est foutus.
Gréviste aussi, et je suis d'accord. Le gouvernement se livre à un jeu de quilles, on ne peut voir cette réforme isolément. Si elle est appelée "mère des réformes" par ses promoteurs, ce n'est pas sans raison. C'est la destruction de tout le modèle social français qui est en jeu. Depuis longtemps il est en travers de la gorge du monde de l'argent, des mondialistes, mais il tenait quand même tant bien que mal dans un rapport de force. Là les digues sont en train de céder, et le voeu clairement exprimé par le représentant du CNPF /MEDEF Denis Kessler en 2007 est en train de se réaliser.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par GaliNéo Jeu 23 Mar 2023 - 10:42
Laotzi a écrit:Si les retraites passent, on est foutus.

Les retraites VONT PASSER, qu'on se le dise !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?  - Page 9 Empty Re: Grève du 23 mars 2023 : vous en êtes ?

par Cleroli Jeu 23 Mar 2023 - 10:45
GaliNéo a écrit:
Laotzi a écrit:Si les retraites passent, on est foutus.

Les retraites VONT PASSER, qu'on se le dise !
Qui vivra verra. Perso, je reste mobilisée et prête à continuer la grève, on a trop à perdre en baissant les bras.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum