Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie33
Thalie33
Niveau 1

Entretien BOE technologie Empty Entretien BOE technologie

par Thalie33 Sam 25 Mar 2023 - 16:54
Bonjour,

J'aide une collègue à préparer son concours BOE enseignant afin de devenir professeur de technologie. Elle doit présenter un dossier durant 10 mn présentant son parcours professionnel. Une discussion de 20 minutes avec un jury suit cet exposé.

Si quelqu'un a déjà passé ce concours, pourrait-il m'éclairer sur le type de questions proposées à l'entretien ? Je souhaiterais l'aider au mieux.

Merci à vous pour vos réponses,

Thalie


Dernière édition par Jenny le Sam 1 Avr 2023 - 14:23, édité 1 fois (Raison : Correction titre)
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Entretien BOE technologie Empty Re: Entretien BOE technologie

par TrucOuBidule Sam 25 Mar 2023 - 19:48
Thalie33 a écrit:Bonjour,

J'aide une collègue à préparer son concours BOE enseignant afin de devenir professeur de technologie. Elle doit présenter un dossier durant 10 mn présentant son parcours professionnel. Une discussion de 20 minutes avec un jury suit cet exposé.

Si quelqu'un a déjà passé ce concours, pourrait-il m'éclairer sur le type de questions proposées à l'entretien ? Je souhaiterais l'aider au mieux.

Merci à vous pour vos réponses,

Thalie
Je ne peux pas conseiller grand-chose de pertinent, mais étant donné les actualités de la discipline (https://www.neoprofs.org/t139343p275-fin-de-la-technologie-en-6eme#5577472)
je me demande si c'est lui rendre service que de l'y aider...
Si je puis me permettre, beaucoup de collègues de la discipline sont en train de perdre, leur poste pour les titulaires (ils se retrouvent avec des compléments de service) et leur emploi pour les contractuels.
Je lui conseillerai vraiment d'aller dans une autre discipline (sciences physiques par exemple).
Bon courage en tous les cas.
avatar
Invité
Invité

Entretien BOE technologie Empty Re: Entretien BOE technologie

par Invité Sam 25 Mar 2023 - 19:53
TrucOuBidule a écrit:
Thalie33 a écrit:Bonjour,

J'aide une collègue à préparer son concours BOE enseignant afin de devenir professeur de technologie. Elle doit présenter un dossier durant 10 mn présentant son parcours professionnel. Une discussion de 20 minutes avec un jury suit cet exposé.

Si quelqu'un a déjà passé ce concours, pourrait-il m'éclairer sur le type de questions proposées à l'entretien ? Je souhaiterais l'aider au mieux.

Merci à vous pour vos réponses,

Thalie
Je ne peux pas conseiller grand-chose de pertinent, mais étant donné les actualités de la discipline (https://www.neoprofs.org/t139343p275-fin-de-la-technologie-en-6eme#5577472)
je me demande si c'est lui rendre service que de l'y aider...
Si je puis me permettre, beaucoup de collègues de la discipline sont en train de perdre, leur poste pour les titulaires (ils se retrouvent avec des compléments de service) et leur emploi pour les contractuels.
Je lui conseillerai vraiment d'aller dans une autre discipline (sciences physiques par exemple).
Bon courage en tous les cas.

+1

Tout mais oas techno.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Entretien BOE technologie Empty Re: Entretien BOE technologie

par Dadoo33 Dim 26 Mar 2023 - 14:38
Thalie33 a écrit:Bonjour,

J'aide une collègue à préparer son concours BOE enseignant afin de devenir professeur de technologie. Elle doit présenter un dossier durant 10 mn présentant son parcours professionnel. Une discussion de 20 minutes avec un jury suit cet exposé.

Si quelqu'un a déjà passé ce concours, pourrait-il m'éclairer sur le type de questions proposées à l'entretien ? Je souhaiterais l'aider au mieux.

Merci à vous pour vos réponses,

Thalie


Il ne s’agit pas d’un concours ms d’un entretien pour être boe.
Elle a normalement 5 min pour se présenter durant lesquelles elle devra présenter son parcours, ses motivations.

Ensuite, tout dépend justement de son parcours pour l’entretien.
Il faut qu’elle revoit les programmes, les capacités, les notions etc…
Thalie33
Thalie33
Niveau 1

Entretien BOE technologie Empty Re: Entretien BOE technologie

par Thalie33 Sam 1 Avr 2023 - 14:18
Merci beaucoup pour ces informations, elle se prépare au mieux pour l'entretien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum