Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tate
Tate
Niveau 6

Inclusion: bulletins Empty Inclusion: bulletins

par Tate Sam 1 Avr 2023 - 23:39
Bonjour,

PP d'une classe où il y a 2 inclusions, je me demande qui doit remplir l'appréciation générale sur les bulletins. Est-ce à moi de le faire ou est-ce au coordo d'Ulis ?
Merci pour votre aide.
Tate
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Inclusion: bulletins Empty Re: Inclusion: bulletins

par Volo' Dim 2 Avr 2023 - 12:01
Dans mon établissement, c'est le coordinateur ULIS qui fait les pieds de bulletin des ULIS. On a le PP qui met quelques infos et le coordo reprend les éléments pour faire la synthèse.
Tate
Tate
Niveau 6

Inclusion: bulletins Empty Re: Inclusion: bulletins

par Tate Dim 2 Avr 2023 - 14:35
Merci, Volo'.
Je suppose que je n'ai donc aucune obligation de rediger l'appréciation générale à la place du coordo ?
Merci.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Inclusion: bulletins Empty Re: Inclusion: bulletins

par *Fifi* Dim 2 Avr 2023 - 14:39
Les élèves d’ulis étant rattachés à une classe, ils font partie de la classe et cela revient donc au PP (le coordo d’ulis n’ayant pas de prime PP). Après il peut y avoir des ententes.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Angua
Angua
Grand sage

Inclusion: bulletins Empty Re: Inclusion: bulletins

par Angua Dim 2 Avr 2023 - 14:42
Volo' a écrit:Dans mon établissement, c'est le coordinateur ULIS qui fait les pieds de bulletin des ULIS. On a le PP qui met quelques infos et le coordo reprend les éléments pour faire la synthèse.

*Fifi* a écrit:Les élèves d’ulis étant rattachés à une classe, ils font partie de la classe et cela revient donc au PP (le coordo d’ulis n’ayant pas de prime PP). Après il peut y avoir des ententes.

Moi-même coordo qui envoie des élèves en inclusion, en lien régulier avec mes homologues des établissement d'à coté, je confirme : tout est possible, à voir dans chaque établissement... ne me remerciez pas pour cette réponse d'une grande aide !

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Tate
Tate
Niveau 6

Inclusion: bulletins Empty Re: Inclusion: bulletins

par Tate Dim 2 Avr 2023 - 15:31
Fifi,
Chez moi, le coordo d'Ulis touche des Imp pour la gestion des élèves.
Suis-je aussi dans l'obligation de rendre les bulletins des élèves inclus ?
Ma prime de PP n'a pas augmenté pour autant. Auriez-vous des textes ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Inclusion: bulletins Empty Re: Inclusion: bulletins

par *Fifi* Dim 2 Avr 2023 - 15:32
Ils sont compté dans l’effectif global de la classe, donc pour moi oui il faut faire les bulletins. Après s’il y a une imp il faudrait voir ce qu’elle recouvre avec le cde.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Tate
Tate
Niveau 6

Inclusion: bulletins Empty Re: Inclusion: bulletins

par Tate Dim 2 Avr 2023 - 15:37
L'imp (3 ) recouvre le suivi des élèves du dispositif...
Flof
Flof
Habitué du forum

Inclusion: bulletins Empty Re: Inclusion: bulletins

par Flof Dim 2 Avr 2023 - 15:51
Ce n'est pas tout à fait le sujet, mais quand même... Je me souviens qu'à l'époque ou j'ai commencé, ce n'étais pas le PP qui faisait la synthèse, mais le CDE, avec le reste de l'équipe, pendant le conseil de classe. Et puis est arrivée l'époque "bénie" de pronote and co où le PP a eu accès a tout le bulletin et s'est vu demander de préparer la synthèse en amont du conseil, sans un centime de plus cela va sans dire...
avatar
mgb35
Érudit

Inclusion: bulletins Empty Re: Inclusion: bulletins

par mgb35 Dim 2 Avr 2023 - 15:58
*Fifi* a écrit:Les élèves d’ulis étant rattachés à une classe, ils font partie de la classe et cela revient donc au PP (le coordo d’ulis n’ayant pas de prime PP). Après il peut y avoir des ententes.
Il me semble que le PP n'a pas à faire les synthèses. Elle sont du ressort du cde. Il s'agit d'un usage pas d'une obligation.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Inclusion: bulletins Empty Re: Inclusion: bulletins

par *Fifi* Dim 2 Avr 2023 - 16:06
mgb35 a écrit:
*Fifi* a écrit:Les élèves d’ulis étant rattachés à une classe, ils font partie de la classe et cela revient donc au PP (le coordo d’ulis n’ayant pas de prime PP). Après il peut y avoir des ententes.
Il me semble que le PP n'a pas à faire les synthèses. Elle sont du ressort du cde. Il s'agit d'un usage pas d'une obligation.
Oui mais là on parlait entre PP et PE d'Ulis.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Angua
Angua
Grand sage

Inclusion: bulletins Empty Re: Inclusion: bulletins

par Angua Dim 2 Avr 2023 - 16:12
Tate a écrit:L'imp (3 ) recouvre le suivi des élèves du dispositif...

(ce qui est un boulot démentiel, mais ce n'est pas le sujet, il faudrait voir sa lettre de mission...)

Plus sérieusement, pourquoi ne pas poser la question à la coordo et au CDE ?

A ma connaissance, il n'y a pas de texte clair. Officiellement, un élève d'ULIS est l'élève d'une classe, avec des heures dans le dispositif et le coordo n'a pas le statut de PP. Dans les faits, le coordo peut être officiellement PP (et donc faire les bulletins) ou ne pas l'être (des usages selon les établissements, les académies, personne ne comprend par chez moi pourquoi certains chefs jurent leurs grands dieux que c'est impossible quand d'autres nomment les coordo PP sans problème).
Bref, si tu cherches un cadre juridique, je crois qu'il est là : qui est officiellement le PP de cet élève ? Il y a des chances que ce soit toi (mais pas sûr). Dans les faits, qui connait le mieux cet élève ? Là, il y a des chances que ce soit le coordo, la logique voudrait donc qu'il fasse les synthèses...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Inclusion: bulletins Empty Re: Inclusion: bulletins

par Volo' Dim 2 Avr 2023 - 16:30
Dans mon établissement c’est plus de l’ordre de l’usage et de l’entente. Certains élèves ULIS n’ont quasiment aucune inclusion (champs pro, suivis IME, etc.) et les PP ne voyaient presque jamais les élèves à la différence du coordinateur. De fait, la tâche lui est revenue. Il a une connaissance plus fine chez nous. Après on fonctionne main dans la main donc il peut y avoir des cas où c’est le PP qui le fait parce qu’un élève a un fort taux d’inclusion…
Cela dépend des fonctionnements et également de comment est senti et organisé le dispositif. Dans certains cas le dispositif est complètement rejeté par les équipes et les coordo ont bien du mal à s’organiser.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Inclusion: bulletins Empty Re: Inclusion: bulletins

par Fesseur Pro Dim 2 Avr 2023 - 18:50
Chaque établissement a son mode de fonctionnement, légal ou de bonne entente.
Education presque Nationale...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Inclusion: bulletins Empty Re: Inclusion: bulletins

par Fabrice25 Dim 2 Avr 2023 - 19:50
Flof a écrit:Ce n'est pas tout à fait le sujet, mais quand même... Je me souviens qu'à l'époque ou j'ai commencé, ce n'étais pas le PP qui faisait la synthèse, mais le CDE, avec le reste de l'équipe, pendant le conseil de classe. Et puis est arrivée l'époque "bénie" de pronote and co où le PP a eu accès a tout le bulletin et s'est vu demander de préparer la synthèse en amont du conseil, sans un centime de plus cela va sans dire...

Cela n'a rien d'une obligation et les professeurs en question peuvent refuser, non ?

Dans mon ancien collège, c'était le principal qui rédigeait l'appréciation générale au pied du bulletin.
Tate
Tate
Niveau 6

Inclusion: bulletins Empty Re: Inclusion: bulletins

par Tate Dim 2 Avr 2023 - 21:37
Dans mon établissement, il n'y aucune communication avec le coordo de l'Ulis. Les élèves sont inclus toute l'année, parfois sans aucun Aesh (il n'y en a pas suffisamment). Lorsque les élèves n'arrivent pas à suuvre le rythme, c'est de leur faute ou de celle de l'enseignant qui mérite d'aller en formation.
L'ambiance n'est pas favorable au travail d'équipe...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum