Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Retrait jour de grève et détachement Empty Retrait jour de grève et détachement

par Jmarcel Jeu 11 Mai 2023 - 8:51
Bonjour à tous,

J'ai eu l'honneur de recevoir un titre de perception de mon académie (réclamation d'un trop-perçu) pour une journée de grève fin septembre.
Problème étant que quelques jours plus tard, j'ai obtenu un détachement dans le supérieur. À ce moment là, deux possibilités se sont présentées à mon esprit : le retrait sur ma nouvelle paie (peu probable car plus payé par une académie) ; ou un retrait à la fin de mon détachement.

En tout cas je ne m'attendais pas à ce titre de perception réglable sous un mois qui présente toutes les formes d'une amende (majoration dès le mois suivant Retrait jour de grève et détachement 558662839)


Considérant que sûrement ce retrait serait oublié de la part de l'administration, je suis parti en septembre sans réclamer mes HSA. Maintenant que l'administration me demande de payer ces 80e et que mon salaire a fortement baissé depuis mon détachement, j'espère bien revendiquer à l'inverse le paiement de mes heures supplémentaires (1.5 HSA à mon esprit). Cela est embêtant à plusieurs titres : j'ai changé d'administration en octobre et mon établissement étant complétement dans le jus en septembre je n'ai pas eu l'occasion de signer ma VS avant de partir Retrait jour de grève et détachement 1783110373

C'est un peu compliqué, mais je crois qu'on en a tous marre de travailler gratuitement pour l'administration, surtout lorsque celle-ci ne nous fait aucun cadeau.

Si vous avez des pistes ... Je sais que les TZR sur le mois de septembre peuvent demander que les HSA soient payées en HSE (puisqu'elles sont payées à partir d'octobre sur 10 ou 9 mois ...)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Retrait jour de grève et détachement Empty Re: Retrait jour de grève et détachement

par Mathador Jeu 11 Mai 2023 - 17:42
Il est encore temps pour que tu réclames tes HS: le délai de prescription est de 4 ans, sauf si un document officiel actant que tu n'y avais pas le droit t'a été notifié (tu avais alors 2 mois pour le contester).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Retrait jour de grève et détachement Empty Re: Retrait jour de grève et détachement

par Jmarcel Mer 17 Mai 2023 - 9:35
Bonjour Mathador, merci pour la réponse ! Bon je me tourne du côté de mon ancien établissement alors... Merci pour le délai aussi, je suis dedans a priori. Je pourrais presque réclamer mes HSE de l'an dernier, gracieusement non réclamés après mon départ en temps partiel annualisé Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum