Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sofiotte
Sofiotte
Niveau 4

Surveillance et correction du DNB dans centre de correction Empty Surveillance et correction du DNB dans centre de correction

par Sofiotte Dim 18 Juin 2023 - 19:03
Bonjour,

Mon collège est centre de correction cette année pour le DNB. Je suis convoquée dans mon établissement pour les corrections jeudi et vendredi matin. Le nombre de copies est en hausse, et nous avons des directives sur l'annotation des copies : toutes les pages doivent être annotées, un commentaire littéral écrit sur chaque copie. La rédac doit être notée suivant un barème : lisibilité cohérence respect des consignes. Plus la saisie informatique à la fin. Bref l'enfer.
Ma question ne porte pas sur cette purge mais sur les surveillances : le principal adjoint de mon établissement m'a convoquée pour surveiller le français, l'HG, et le 1/ temps maths (2h40). Comme nous sommes centre de correction, les cours sont annulés sur la semaine. Or, la répartition des surveillances/correction est déséquilibrée, la moitié voire plus de mes collègues seront libérés dès mardi soir, ne corrigeant pas. Certains ne surveillent qu'une demi-journée car "ils n'avaient pas cours sur les autres créneaux". Je trouve ça assez injuste et j'ai refusé de surveiller le 1/3 maths, car ça fait beaucoup et surtout par rapport aux autres collègues.

Est-ce tenable à votre avis ?

_________________
Avatar par Valérie Vernay.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Surveillance et correction du DNB dans centre de correction Empty Re: Surveillance et correction du DNB dans centre de correction

par Oudemia Dim 18 Juin 2023 - 19:35
Quand on corrige, on n'est plus libre pour surveiller, c'est toujours ce que j'ai vu (et c'est du bon sens !) : il faut élargir le recrutement de surveillants aux collègues non-correcteurs, qu'ils aient ou non cours à ces créneaux habituellement !
Sofiotte
Sofiotte
Niveau 4

Surveillance et correction du DNB dans centre de correction Empty Re: Surveillance et correction du DNB dans centre de correction

par Sofiotte Dim 18 Juin 2023 - 19:41
C'est ce que j'ai plaidé... D'autant que dans mon collège, il n'y aucun cours d'EPS l'après-midi donc forcément les autres ont de moins bons edt.. C'est un peu la double peine.
Surtout qu'il n'y aura aucun cours la semaine du brevet, y compris l'AS ou UNSS. Donc personne ne fera cours pendant que nous corrigeons... Mais mon PA ne voulait pas modifier son planning (il est débutant et n'a jamais bossé en collège et le principal ... comment dire... est en pré-retraite officieuse, ne faisant fonction que pour cette année). J'ai donc demandé gentiment, plaidé... puis finalement dit que je ne viendrai pas. Je ne sais pas ce que ça va donner... Je veux bien faire ma part évidemment, mais là le déséquilibre est flagrant. J'ai ds collègues qui ne corrige pas, ne font pas de secrétariat et surveille une seule épreuve... Genre les sciences, 1h pour la semaine !

_________________
Avatar par Valérie Vernay.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum