Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BRIAC
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BRIAC Ven 2 Juin 2023 - 10:19
Bonjour,
Dans l'académie de Nantes, pas de communication de lavis Recteur pour les agrégés. C'est super cohérent avec les nouvelles directives qui visent à améliorer les rapports humains entre les enseignants et l'administration.
Apparemment, les services du ministère ne tiennent pas toujours compte du barème de la plage d'appel; seuls sont retenus les avis du recteur et ensuite le départage des candidats se fait en toute opacité; ça dépend des années, quelquefois, c'est l'âge du candidat, la durée dans la hors classe, certains avis excellents sont rejetés car le candidat est trop jeune, inversement des avis satisfaisants passent lorsque le collègue est à quelques mois de la retraite... Tout ça n'est pas très clair et je ne suis pas persuadé que ça sera mieux l'année prochaine avec la fin du contingentement du 10%, les collègues qui actuellement sont au vivier 1 risquent d'être les grands perdants; de toute façon c'est évident que l'administration parfois convaincue par les syndicats n'est pas prête de reconnaître le mérite des enseignants qui ont accepté outre leurs cours de répondre aux sollicitations des inspecteurs (jury de concours, ouvrages...)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Clecle78 Ven 2 Juin 2023 - 10:30
En même temps avis satisfaisant ne veut rien dire. J'ai eu le malheur de changer d'académie, de ne pas connaitre les inspecteurs et d'avoir un nouveau chef que je ne vois jamais étant sur le deuxième site de mon établissement. Mon avis satisfaisant est particulièrement injuste au vu de ma carrière et de mes engagements et j'aurais bien apprécié de pouvoir être promue avant ma retraite ....
Kayth
Kayth
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Kayth Sam 3 Juin 2023 - 22:23
Bonjour à tou.te.s,
J'ai vu que cette année, il y aurait 10,5% de nominations a la CE au lieu des 10% prévus , soit 3000 promotions supplémentaires. Pensez vous que cela explique que soient remontés au ministère même les avis recteur favorables du vivier 1 alors qu'ils ne devraient théoriquement avoir aucune chance de promotion ?
teslamaitre
teslamaitre
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par teslamaitre Dim 4 Juin 2023 - 8:38
>>J'ai vu que cette année, il y aurait 10,5% de nominations a la CE au lieu des 10% prévus , soit 3000 promotions supplémentaires. Pensez vous que cela >>explique que soient remontés au ministère même les avis recteur favorables du vivier 1 alors qu'ils ne devraient théoriquement avoir aucune chance de promotion ?

Je me suis posé la même question : je ne suis à la HC que depuis septembre dernier et je suis pourtant promouvable à la CE via le vivier 1 avec un simple Avis Satisfaisant du recteur.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Dim 4 Juin 2023 - 8:58
Alors je ne peux pas répondre précisément à votre question mais il faut se dire que 3000 postes supplémentaires ne représentent pas grand chose, ce n'est absolument pas une ouverture des vannes car ce chiffre intègre les PE, les certifiés, les agrégés, les CPE, les PEPS, les PLP,, les PSY-EN.


L'année dernière il y a eu 1186 promus chez les agrégés. Combien de plus cette année? 100, 200 de plus ? difficile de savoir.
Après peut-être que le vivier 1 des agrégés s'est tari et que ordre a été donné au rectorat de faire remonter plus de dossiers
avatar
Césarion
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Accès classe exceptionnelle ?

par Césarion Dim 4 Juin 2023 - 10:50
Ne pas se laisser éblouir par la propagande sur ce sujet. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, jugé "excellent" par le recteur l'an dernier, je deviens subitement, cette année, "très satisfaisant". Ce déclassement me fait perdre 50 points au bas mot et me rétrograde d'emblée dans les profondeurs du classement; ce n'est pas le 0.5 % de promus supplémentaires, qui risque de changer la donne, l'opacité restant de mise avant que l'accès à la CE ne subisse de profonds changements l'an prochain si j'ai bien compris. Ce n'est pas une surprise pour moi mais ce changement d'avis du recteur (possible pour la CE pas pour la hors C.) intervient alors que je me suis tenu à la disposition du rectorat pour remplacer des enseignants de LCA absents dans mon académie, en sus de mon propre EDT. Certains élèves n'ont pas cours de latin pendant 3 mois, 6 mois voire un an, au passage. Remplir iprof ne sert à rien car les évaluateurs n'ont pas le temps de lire ces milliers de pages avant de décerner leur avis. Quelle mascarade !
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par lisa81 Dim 4 Juin 2023 - 11:37
Kayth a écrit:Bonjour à tou.te.s,
J'ai vu que cette année, il y aurait 10,5% de nominations a la CE au lieu des 10% prévus , soit 3000 promotions supplémentaires. Pensez vous que cela explique que soient remontés au ministère même les avis recteur favorables du vivier 1 alors qu'ils ne devraient théoriquement avoir aucune chance de promotion ?

Non
Les avis favorables sont remontés au ministère depuis 2020.

http://www.snalcrennes.org/wp-content/uploads/2020/09/2020-CAPN-Classe-exc-agreges.pdf

Plus de détails:
https://www.siaes.com/publications/carriere/promotion_avancement/classe_exceptionnelle/agreges/classe_exceptionnelle_agreges.htm#Classe_exceptionnelle_2019-2020_-_Campagne_2020

COMPTE-RENDU DE LA CAPN DU 24 SEPTEMBRE 2020 :

La CAPN consacrée à la promotion à la classe exceptionnelle des professeurs agrégés s’est tenue le 24 septembre 2020 au ministère pour examiner les propositions faites en CAPA durant le mois de mai par les Recteurs.

Pour l’ensemble des académies, 1166 professeurs agrégés ont été promus à la classe exceptionnelle (80 % au titre du vivier 1, 20 % au titre du vivier 2). Le nombre de promotions est nettement inférieur à celui de 2019 (2027 promotions) du fait d’une montée en charge de moindre ampleur cette année (cf. page 6 du « Courrier du SIAES » n° 85). Le nombre de promotions va malheureusement poursuivre sa diminution dans les prochaines années, notamment à compter de 2023, à la fin de la montée en charge, lorsque le seuil de 10 % des professeurs agrégés à la classe exceptionnelle sera atteint et que seul le départ en retraite des professeurs à la classe exceptionnelle permettra de nouvelles promotions à ce grade. De surcroît, du fait du tarissement du vivier 1, l’âge moyen des promus à ce vivier tend à diminuer campagne après campagne, ce qui implique que la redistribution escomptée des promotions suite aux départs en retraite ne se fera pas avant longtemps.

VIVIER 1 : Tous les promus avaient obtenu, soit l’appréciation « Excellent », soit l’appréciation « Très satisfaisant » du Recteur lors de la CAPA. Aucun candidat ayant l’appréciation « Satisfaisant » n’a été promu.

De 2017 à 2019, seuls les candidats ayant l’appréciation « Excellent » ou « Très satisfaisant » du Recteur étaient proposés au Ministre. En 2018 et en 2019, le nombre total de candidats proposés à l’issue des CAPA était inférieur au nombre de promotions possibles en CAPN. Dans un unique but d’affichage, le ministère a demandé cette année aux Recteurs de proposer également les candidats ayant l’appréciation « Satisfaisant », ce qui revient à proposer la quasi totalité des candidats. Cependant, la nette diminution - pourtant prévisible - du nombre de promotions cette année, rendait impossible la promotion de candidats ayant l’appréciation « Satisfaisant ».

56 candidats parmi les 118 proposés de l’académie d’Aix-Marseille ont été promus.

VIVIER 2 : Le taux de pression étant très élevé pour ce vivier, l’âge demeure un critère déterminant, en CAPA pour le choix des dossiers proposés par le Recteur, puis en CAPN pour l’attribution des promotions.

18 des 41 proposés de l’académie d’Aix-Marseille ont été promus. Les 8 proposés qui avaient obtenu l’appréciation « Excellent » du Recteur lors de la CAPA ont été promus. 10 des 33 proposés qui avaient obtenu l’appréciation « Très satisfaisant » du Recteur lors de la CAPA ont été promus.

Effectivement mieux valait avoir son dossier remonté en 2019:

https://www.siaes.com/publications/carriere/promotion_avancement/classe_exceptionnelle/agreges/classe_exceptionnelle_agreges.htm#Classe_exceptionnelle_2018-2019_-_Campagne_2019
COMPTE-RENDU DE LA CAPN  2019:

Pour l’ensemble des académies, 2027 professeurs agrégés ont été promus à la classe exceptionnelle (1591 au titre du vivier 1 et 436 au titre du vivier 2). Comme l’an passé, le nombre de propositions émanant des rectorats suite aux CAPA (1591 propositions) est inférieur au contingent national de promotions alloué au vivier 1 (1742 promotions possibles). Tous les professeurs agrégés proposés par les Recteurs en CAPA au titre du vivier 1 ont donc été promus en CAPN. La quasi totalité des professeurs agrégés proposés par les Recteurs en CAPA au titre du vivier 2 ont été promus en CAPN. Cela démontre l’importance de la CAPA.

On comprend qu'il y ait eu beaucoup de déçus en 2020...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador Dim 4 Juin 2023 - 11:39
Césarion a écrit:Ne pas se laisser éblouir par la propagande sur ce sujet. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, jugé "excellent" par le recteur l'an dernier, je deviens subitement, cette année, "très satisfaisant". Ce déclassement me fait perdre 50 points au bas mot et me rétrograde d'emblée dans les profondeurs du classement; ce n'est pas le 0.5 % de promus supplémentaires, qui risque de changer la donne, l'opacité restant de mise avant que l'accès à la CE ne subisse de profonds changements l'an prochain si j'ai bien compris. Ce n'est pas une surprise pour moi mais ce changement d'avis du recteur (possible pour la CE pas pour la hors C.) intervient alors que je me suis tenu à la disposition du rectorat pour remplacer des enseignants de LCA absents dans mon académie, en sus de mon propre EDT. Certains élèves n'ont pas cours de latin pendant 3 mois, 6 mois voire un an, au passage. Remplir iprof ne sert à rien car les évaluateurs n'ont pas le temps de lire ces milliers de pages avant de décerner leur avis. Quelle mascarade !
Attention, il s'agit de 0,5% de l'effectif du corps en plus, pas 0,5% des promouvables.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Kayth
Kayth
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Kayth Dim 4 Juin 2023 - 15:25
Bonjour les collègues,
Merci beaucoup de ces réponses exhaustives.
Je ne savais pas que depuis 2020, les dossiers notés "satisfaisants" par le recteur étaient déjà remontés au ministère.
Je pensais que c'était une nouveauté et comme cela me paraissairt incohérent, j'ai naïvement pensé que cela avait un rapport avec la disparition des viviers et qu'ils "liquideraient" les viviers 1 en leur accordant la CE.
Mais évidemment, c'était utopique !!
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Dim 4 Juin 2023 - 15:49
Césarion a écrit:Ne pas se laisser éblouir par la propagande sur ce sujet. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, jugé "excellent" par le recteur l'an dernier, je deviens subitement, cette année, "très satisfaisant".
Césarion, tu n'as pas été promu l'an dernier du fait de ton âge ?
avatar
Césarion
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Accès à la classe exceptionnelle ?

par Césarion Dim 4 Juin 2023 - 16:11
Oui, pardon, merci d'avoir bien voulu rectifier pour les 0.5% mais cela ne change pas grand chose pour autant.
Je ne suis qu'au 3ème échelon de la HC. Il y a peu, l'avis "excellent" du recteur garantissait la CE, semble-t-il, mais la diminution du nombre d'années de missions spéciales accroît la concurrence si j'ose dire. Enfin, le nombre de points attribués par l'avis et les d'années passées dans la plage d'appel n'est qu'indicatif. L'âge reste le critère prépondérant.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Dim 4 Juin 2023 - 17:04
Merci pour tes précisions, Césarion.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Dim 4 Juin 2023 - 17:24
cesarion a écrit: Enfin, le nombre de points attribués par l'avis et les d'années passées dans la plage d'appel n'est qu'indicatif. L'âge reste le critère prépondérant.

Je confirme tes dires. Ma collègue, 3 ans d'ancienneté HC, avis Très satisfaisant mais 56 ans a été promue l'année dernière.

C'est ça qui est terrible ! Ils pondent des grilles mais qui ne servent à rien et ils le revendiquent puisqu'ils précisent qu'elles sont simplement indicatives?
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par lisa81 Dim 4 Juin 2023 - 17:31
Césarion a écrit:Oui, pardon, merci d'avoir bien voulu rectifier pour les 0.5% mais cela ne change pas grand chose pour autant.
Je ne suis qu'au 3ème échelon de la HC. Il y a peu, l'avis "excellent" du recteur garantissait la CE, semble-t-il, mais la diminution du nombre d'années de missions spéciales accroît la concurrence si j'ose dire. Enfin, le nombre de points attribués par l'avis et les d'années passées dans la plage d'appel n'est qu'indicatif. L'âge reste le critère prépondérant.

Oui. Le problème étant que d'une académie à l'autre, les critères d'attribution des avis étaient variables. Pour certains recteurs l'âge était un critère primordial d'attribution d'un avis "excellent", pour d'autres non d'où forcément des disparités cause d'injustice.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Dim 4 Juin 2023 - 17:36
Ueshiba a écrit:
Je confirme tes dires. Ma collègue, 3 ans d'ancienneté HC, avis Très satisfaisant mais 56 ans a été promue l'année dernière.
C'est ça qui est terrible ! Ils pondent des grilles mais qui ne servent à rien et ils le revendiquent puisqu'ils précisent qu'elles sont simplement indicatives?
Il doit y avoir un quota de promus pour chaque avis, d'où l'importance de l'âge.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par NLM76 Dim 4 Juin 2023 - 17:36
Ueshiba a écrit:Pas trop d'accord avec toi NLM76,

si tu passes du 5 (+ 2 ans) HC =indice 763  à la CE, tu es reclassé à l'échelon 4 = indice 830. Soit quasi 240 €.

Et ensuite pour accéder au HeA1 de la CE il te faut 3 ans d’ancienneté dans le 4 (et même cela n'est pas suffisant pour être reclassé, l'avis "exceptionnel" recteur est nécessaire. Pas mal de collègues ont X années d'ancienneté au 4 et ne passent toujours pas au HeA1
Je parlais pour les agrégés.
  • HC, 4, HEA1 = 890 (1 an), HEA2 = 925 (1 an), HEA3 = 972.
  • CE, 2, HEA1 = 890 (1 an), HEA2 = 925 (1 an), HEB1 = 972 (1an), HEB2 = 1013 (1an), HEB3 = 1067.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par lisa81 Dim 4 Juin 2023 - 17:47
Cleroli a écrit:
Ueshiba a écrit:
Je confirme tes dires. Ma collègue, 3 ans d'ancienneté HC, avis Très satisfaisant mais 56 ans a été promue l'année dernière.
C'est ça qui est terrible ! Ils pondent des grilles mais qui ne servent à rien et ils le revendiquent puisqu'ils précisent qu'elles sont simplement indicatives?
Il doit y avoir un quota de promus pour chaque avis, d'où l'importance de l'âge.

Il y a bien sûr des quotas par discipline...et il est aussi tenu compte de l'équilibre hommes-femmes.
BRIAC
BRIAC
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty CE agrégés 2023

par BRIAC Dim 4 Juin 2023 - 18:59
D'après les échos des syndicats, il semblerait que l'augmentation du nombre de promotions pour le corps des agrégés avoinerait 300 (210 vivier 1 et 90 vivier 2). L'âge reste le critère prédominant et la position dans l'échelon, notamment lorsqu'on est dans le 4HC. Il est aussi tenu compte du bénéfice financier que va en retirer le promouvable (voir le tableau de reclassement après la promotion).
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Thierry75 Dim 4 Juin 2023 - 19:20
Quand on est au septième échelon, le bénéfice est quasiment nul?

_________________
Le moi est haïssable.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par NLM76 Dim 4 Juin 2023 - 19:46
Et à quel âge on est assez vieux ?

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
BRIAC
BRIAC
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty CE agrégés 2023

par BRIAC Dim 4 Juin 2023 - 19:57
Ca dépend des années! en 2020 ont été promus au vivier 1 ceux nés avant 1967; si on incrémente, peut être avant 1969 pour la prochaine promotion!
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ruggera7 Dim 4 Juin 2023 - 20:07
Je ne saurais l'affirmer, mais j'ai des collègues nés en 70, 71 et même 72 qui sont passés à la classe exceptionnelle avant 2020, sans doute en 2019, de ce fait. J'ai un doute: 2018 ou 2019...
Je ne connais pas en détail le parcours de tous, mais pour celui né en 1970, pas de mission particulière, mis à part l'enseignement presque dix ans en REP. Ce qui est déjà très bien en soi, évidemment. Pas de participation à quoi que ce soit d'autre, formateur au PAF, collaboration à des groupes de travail pour élaborer des sujets d'examen, des manuels...
Alors que j'ai une amie agrégée née en 66, régulièrement tutrice, formatrice au PAF et très active dans l'organisation d'événements dans son établissement, comme la venue d'auteurs, la participation à des concours d'écriture et j'en passe... Elle attend sa promotion cette année encore.
Certainement que des choses m'échappent, mais de l'extérieur, j'avoue être perplexe.
Kayth
Kayth
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Kayth Dim 4 Juin 2023 - 20:13
teslamaitre a écrit:>>J'ai vu que cette année, il y aurait 10,5% de nominations a la CE au lieu des 10% prévus , soit 3000 promotions supplémentaires. Pensez vous que cela >>explique que soient remontés au ministère même les avis recteur favorables du vivier 1 alors qu'ils ne devraient théoriquement avoir aucune chance de promotion ?

Je me suis posé la même question : je ne suis à la HC que depuis septembre dernier et je suis pourtant promouvable à la CE via le vivier 1 avec un simple Avis Satisfaisant du recteur.

Je suis dans le même cas que toi Télamaître, je ne suis à la HC des agrégés que depuis septembre 2022, échelon 3 et suis promouvable au vivier 1, je ne m'attendais pas à ce que mon dossier soit remonté au ministère, surtout que je n'ai qu'un avis" favorable " du recteur (malgré deux excellentes appreciations inspecteur general et cde...bref !)
De ce fait, ça me paraissait incohérent de voir ma candidature proposée par le recteur.
Bref, tout ça pour ça...
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Voltigeur Dim 4 Juin 2023 - 20:23
Kayth a écrit:
teslamaitre a écrit:>>J'ai vu que cette année, il y aurait 10,5% de nominations a la CE au lieu des 10% prévus , soit 3000 promotions supplémentaires. Pensez vous que cela >>explique que soient remontés au ministère même les avis recteur favorables du vivier 1 alors qu'ils ne devraient théoriquement avoir aucune chance de promotion ?

Je me suis posé la même question : je ne suis à la HC que depuis septembre dernier et je suis pourtant promouvable à la CE via le vivier 1 avec un simple Avis Satisfaisant du recteur.

Je suis dans le même cas que toi Télamaître, je ne suis à la HC des agrégés que depuis septembre 2022, échelon 3 et suis promouvable au vivier 1, je ne m'attendais pas à ce que mon dossier soit remonté au ministère,  surtout que je n'ai qu'un avis" favorable " du recteur (malgré deux excellentes appreciations inspecteur general et cde...bref !)
De ce fait, ça me paraissait incohérent de voir ma candidature proposée par le recteur.
Bref, tout ça pour ça...

Il y a des pondérations dans les promotions par matière et par sexe. Peut-être la rareté des profils éligibles chez les germanistes joue-t-elle en faveur de ton dossier.

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Kayth
Kayth
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Kayth Dim 4 Juin 2023 - 20:29
Merci de ton message optimiste Voltigeur !
Tu sais, comme je ne m'attends à rien de spécifique, je ne risque que d'être surprise favorablement ! 😉



elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Accès classe exceptionnelle ? - Page 2 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par elsassfrei Dim 4 Juin 2023 - 20:38
Je me demande si vous ne racontez pas des bêtises. Je suis né plusieurs années avant 67, agrégé HC, 4ème échelon depuis bientôt 6 ans, elligible aux 2 viviers (depuis plus de 3 ans !!) avec 26 (vingt six, peut-être 27 même ...) années de missions équivalente CPGE et je suis syndiqué (SNALC).

Et toujours RIEN. Alors arrêtez de raconter que c'est quasi automatique, merci

Et ce qui suit n'est même pas drôle :
Actuellement, sur iProf, dans Avis du chef d'établissement, il y a marqué : "Appréciation reçue" (en plus, au 29ème rectorat, ils se foutent ouvertement de nous ...)





Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum