Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
darthrebel
darthrebel
Je viens de m'inscrire !

convention de stage  Empty convention de stage

par darthrebel Dim 3 Sep 2023 - 17:05
Bonjour ,

Je suis prof principal d'une classe de seconde Bac Pro en Maintenance Automobile et nouveauté pour cette année , on me demande de rentrer sur Pronote les conventions stage de mes élèves . Jusqu'à maintenant , cette fonction était dévolue et réalisée par le DDFPT . Je voulais savoir si c'était le cas dans d'autres établissements et surtout en tant qu'enseignant , est-ce que c'est mon rôle , et ma responsabilité ?

Merci de votre réponse . Bien cordialement
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

convention de stage  Empty Re: convention de stage

par Malavita Dim 3 Sep 2023 - 17:15
darthrebel a écrit:Bonjour ,

Je suis prof principal d'une classe de seconde Bac Pro en Maintenance Automobile et nouveauté pour cette année , on me demande de rentrer sur Pronote les conventions stage de mes élèves . Jusqu'à maintenant , cette fonction était dévolue et réalisée par le DDFPT . Je voulais savoir si c'était le cas dans d'autres établissements et surtout en tant qu'enseignant , est-ce que c'est mon rôle , et ma responsabilité ?

Merci de votre réponse . Bien cordialement

Dans mon établissement, ce ne sont pas les enseignants qui gèrent les conventions de stage mais je sais que dans d'autres établissements, c'est le cas. Ce rôle est assuré par les PP et/ou les enseignants référents. Personnellement, si, on me demande, en tant que PP de gérer en plus de tout le reste les conventions de stage, je démissionne de la charge de PP à la seconde même. Je ne pense pas que cela fasse partie des missions du PP mais comme les PP ont les épaules larges...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

convention de stage  Empty Re: convention de stage

par zigmag17 Dim 3 Sep 2023 - 17:32
Malavita a écrit:
darthrebel a écrit:Bonjour ,