Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EUREKAS
EUREKAS
Je viens de m'inscrire !

Transition ecole Anglaise/Francaise, need Help!!! Empty Transition ecole Anglaise/Francaise, need Help!!!

par EUREKAS Lun 4 Sep 2023 - 13:48
Bonjour ,
Je ne suis pas professeur mais parent. J'ai un probleme actuellement, j'ai surtout besoin de l'avis de professionnels de l'enseignement.
Ma fille a 16 ans elle a eu une education informelle durant son enfance, enseignement a la maison. En 2021 nous avons déménagé en Angleterre et elle a ete scolarisee jusqu'en Avril 2023 dans une ecole anglaise. Aujourd'hui elle souhaite revenir en France pour passer son BAC car elle n'aime pas le systeme scolaire anglais qui est, je trouve aussi, pas evident a comprendre. Elle est sensee passer ses GCSE, equivalent du BAC je crois, mais revenir en France sans savoir par ou reprendre est sa crainte. Elle a de grosses lacunes en Math mais parle parfaitement anglais et Francais. N'a aucune difficultés a l'ecrit ( Anglais et Francais ).
Son souhait est de faire une ecole de graphisme pour pouvoir travailler dans la conception graphique dans le cinema d'animation ou le jeu video.
Qu'est ce qui serait le plus judicieux pour ses etudes si nous revenions en France ? quelle classe, quelle methode, quels moyens pour pouvoir faire cette transition conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour vos retours
B.
Caspar
Caspar
Prophète

Transition ecole Anglaise/Francaise, need Help!!! Empty Re: Transition ecole Anglaise/Francaise, need Help!!!

par Caspar Lun 4 Sep 2023 - 14:50
Les GSCE ne sont pas l'équivalent du bac, les élèves les passent en Year 11 (équivalent de la seconde), l'équivalent du bac est le GCE Advanced Level (couramment appelé A-levels).

En quelle classe est-elle (au RU et/ou son équivalent en France) et quand compte-t-elle rentrer ? Pour les méthodes et les cours, elle parle frçais donc elle n'aura pas trop de mal à s'y mettre, il faut juste plonger dans le grand bain.