Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Phil21
Phil21
Je viens de m'inscrire !

Effectifs réduits en EMC lycée général Empty Effectifs réduits en EMC lycée général

par Phil21 Mar 19 Sep 2023 - 8:45
Bonjour,
On m'assigne une classe de 32 élèves en terminale générale à raison de 0,5h/sem. Pourtant dans les textes, il est mentionné "horaire avec effectifs réduits" pour l'EMC. Quelqu'un saurait comment cela s'organise? Qu'est ce qu'est exactement un effectif réduit ? Lle proviseur peut-il déroger aux textes ? Ou est-il prévu une compensation pour le dépassement ? Merci beaucoup !
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Effectifs réduits en EMC lycée général Empty Re: Effectifs réduits en EMC lycée général

par Laotzi Mar 19 Sep 2023 - 9:27
Il me semble que depuis la réforme (2019), la mention d'effectif réduit pour l'EMC a disparu du texte officiel.
C'est aberrant d'être en classe entière pour un enseignement où l'on nous demande d'organiser des "débats" et de faciliter la prise de parole, mais c'est extrêmement fréquent je crois.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Effectifs réduits en EMC lycée général Empty Re: Effectifs réduits en EMC lycée général

par Prosper de Barante Mar 19 Sep 2023 - 20:47
Effectivement le terme "effectif réduit" a disparu et mon cde s'était jeté dessus pour récupérer des heures pour sa DGH... Effectifs réduits en EMC lycée général 3124307355
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Effectifs réduits en EMC lycée général Empty Re: Effectifs réduits en EMC lycée général

par Cléopatra2 Mar 19 Sep 2023 - 20:59
Oui, plus d'obligation de réduire les effectifs en EMC. Enfin attendons, l'année prochaine on verra bien, vu que cet enseignement est (re)devenu fondamental apparemment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum