Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paideia
Paideia
Niveau 5

Mutations inter académie de Paris Empty Mutations inter académie de Paris

par Paideia Sam 28 Oct - 14:28
Bonjour,
Je m'interroge sur l'opportunité de demander l'académie de Paris à l'inter. Mais je ne sais pas du tout quelle est la situation concernant les postes de philosophie. Beaucoup de tézédariat ou pas? Y a-t-il des postes fixes se libérant ces dernières années ? Merci d'avance.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Mutations inter académie de Paris Empty Re: Mutations inter académie de Paris

par Fabrice25 Sam 28 Oct - 15:57
Paideia a écrit:Bonjour,
Je m'interroge sur l'opportunité de demander l'académie de Paris à l'inter. Mais je ne sais pas du tout quelle est la situation concernant les postes de philosophie. Beaucoup de tézédariat ou pas? Y a-t-il des postes fixes se libérant ces dernières années ? Merci d'avance.

Beaucoup de tézédariat, oui !

Le plus dur étant déjà de rentrer dans l'académie, une fois qu'on y est, on doit encore patienter pour espérer un poste fixe à peu près potable... Après tout dépend du nombre de points dont tu disposes.
Jenny
Jenny
Médiateur

Mutations inter académie de Paris Empty Re: Mutations inter académie de Paris

par Jenny Sam 28 Oct - 16:38
Et de la matière ! En philo, tu risques d’être TZR. Il y a beaucoup de MCS en raison de la fermeture de plusieurs lycées.
Barre à 205 en philo l’an dernier.
Paideia
Paideia
Niveau 5

Mutations inter académie de Paris Empty Re: Mutations inter académie de Paris

par Paideia Dim 29 Oct - 15:34
OK merci! Je n'ai aucune idée de mon barème pour l'intra. Déjà pour l'inter, je ne suis même pas sûre d'avoir droit au rapprochement car je suis dans un département limitrophe.
Jenny
Jenny
Médiateur

Mutations inter académie de Paris Empty Re: Mutations inter académie de Paris

par Jenny Dim 29 Oct - 15:40
Dans un département limitrophe, les points de RC ne sont pas accordés, ils n’existent pas à l’intra pour Paris.
Il faut regarder sur les circulaires, quitte à prendre celle de l’an dernier, pour avoir un aperçu.
Paideia
Paideia
Niveau 5

Mutations inter académie de Paris Empty Re: Mutations inter académie de Paris

par Paideia Dim 29 Oct - 16:17
Oui, je vais regarder ça en effet.
avatar
Jul
Habitué du forum

Mutations inter académie de Paris Empty Re: Mutations inter académie de Paris

par Jul Dim 29 Oct - 17:52
Est-ce que l'académie de Versailles est considérée comme limitrophe ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Mutations inter académie de Paris Empty Re: Mutations inter académie de Paris

par Jenny Dim 29 Oct - 18:06
Jul a écrit:Est-ce que l'académie de Versailles est considérée comme limitrophe ?

Pas entièrement, ce sont les départements limitrophes de Paris qui sont limitrophes. Pour les autres départements, les points de RC, les points de séparation de conjoints et de départements non limitrophes s'appliquent. (Petit conseil aux néotits qui voudraient retrouver vite l'académie parisienne avec un RC : demander un département non limitrophe, c'est le retour rapide à Paris assuré. Wink ).
avatar
Jul
Habitué du forum

Mutations inter académie de Paris Empty Re: Mutations inter académie de Paris

par Jul Dim 29 Oct - 18:08
Merci pour la réponses et pour l'astuce.
Jenny
Jenny
Médiateur

Mutations inter académie de Paris Empty Re: Mutations inter académie de Paris

par Jenny Dim 29 Oct - 18:13
De rien. Wink
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

Mutations inter académie de Paris Empty Re: Mutations inter académie de Paris

par Hypatie d'Alexandrie Lun 30 Oct - 7:33
Jenny a écrit:Dans un département limitrophe, les points de RC ne sont pas accordés, ils n’existent pas à l’intra pour Paris.
Il faut regarder sur les circulaires, quitte à prendre celle de l’an dernier, pour avoir un aperçu.

Bonjour, pour l'inter, il me semble que seule la séparation n'est pas reconnue entre Paris et ses départements limitrophes (pas de point liés du coup), mais que le rapprochement de conjoint l'est par contre et qu'il permet de bénéficier de 150,2 points + 100 points par enfant.

Concernant l'intra, il existait me semble-t-il une petite bonification valable sur certains vœux larges de 10 points par enfant (max 30).
Jenny
Jenny
Médiateur

Mutations inter académie de Paris Empty Re: Mutations inter académie de Paris

par Jenny Lun 30 Oct - 7:49
Merci pour avoir corrigé, j’ai effectivement mélangé les deux. Pour l’intro oui, mais il faut avoir un enfant et demander l’arrondissement où on habite. C’est assez minime dans mon souvenir.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Mutations inter académie de Paris Empty Re: Mutations inter académie de Paris

par Fabrice25 Lun 30 Oct - 7:55
Hypatie d'Alexandrie a écrit:
Jenny a écrit:Dans un département limitrophe, les points de RC ne sont pas accordés, ils n’existent pas à l’intra pour Paris.
Il faut regarder sur les circulaires, quitte à prendre celle de l’an dernier, pour avoir un aperçu.

Bonjour, pour l'inter,  il me semble que seule la séparation n'est pas reconnue entre Paris et ses départements limitrophes (pas de point liés du coup), mais que le rapprochement de conjoint l'est par contre et qu'il permet de bénéficier de 150,2 points + 100 points par enfant.

Concernant l'intra, il existait me semble-t-il une petite bonification valable sur certains vœux larges de 10 points par enfant (max 30).

Je confirme. C’est ce qui m’a permis de rejoindre l’académie de Paris. Mais si j’avais dû attendre plusieurs années, je n’aurais pas eu de points supplémentaires de rapprochement.
Paideia
Paideia
Niveau 5

Mutations inter académie de Paris Empty Re: Mutations inter académie de Paris

par Paideia Lun 30 Oct - 16:02
Ah merci pour vos réponses. J'ai en effet un enfant et le simulateur me donnait des points, ce que je n'arrivais pas à comprendre. Donc c'est juste pour la séparation que ça ne marche pas. OK.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum