Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les bugs sur Pronote Empty Les bugs sur Pronote

par Karine B. Sam 30 Oct 2010 - 10:05
Topic générique quand on rencontre ce genre de problème dans notre établissement.

J'essaie de me connecter pour saisir mes notes, mais ça plante depuis 2 ou 3 jours : c'est local ?


Dernière édition par Serge le Dim 7 Jan 2024 - 10:47, édité 1 fois (Raison : Titre reformulé pour en faire un topic générique)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Les bugs sur Pronote Empty Re: Les bugs sur Pronote

par Invité Sam 30 Oct 2010 - 10:13
oui c'est forcément local. c'est soit le serveur de ton lycée qui a planté, soit celui de ton rectorat selon où il est géré...
(d'ailleurs, il marche chez moi)
avatar
Cath
Enchanteur

Les bugs sur Pronote Empty Re: Les bugs sur Pronote

par Cath Mer 3 Nov 2010 - 11:23
Non, chez nous aussi c'est planté...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Les bugs sur Pronote Empty Re: Les bugs sur Pronote

par Bientôtlesud Mer 3 Nov 2010 - 11:26
Il faut savoir que les serveurs administratifs sont souvent en maintenance pendant les vacances (le week end également cela arrive) donc ils plantent plus souvent durant ces périodes...
avatar
InvitéN
Grand sage

Les bugs sur Pronote Empty Re: Les bugs sur Pronote

par InvitéN Mer 3 Nov 2010 - 12:49
Faut que j'aille voir. sinon ça me fera une excuse pour ne pas avoir commencé à le remplir sorciere2
livie
livie
Fidèle du forum

Les bugs sur Pronote Empty bug ENT/pronotes IDF

par livie Sam 6 Jan 2024 - 18:19
Bonjour à tous,

Je suis désolée si je ne poste par au bon endroit mais ce topic ne concerne que la région IDF (lycée donc).
Des collègues en difficultés avec pronotes ?

Je n'arrive plus du tout à m'y connecter ... cela tourne dans le vide lorsque la page se charge et ça commence à me poser de sérieux problèmes. Les bugs sur Pronote 1665347707
Jenny
Jenny
Médiateur

Les bugs sur Pronote Empty Re: Les bugs sur Pronote

par Jenny Sam 6 Jan 2024 - 18:20
Aucun souci pour moi.
Targa14
Targa14
Niveau 2

Les bugs sur Pronote Empty Re: Les bugs sur Pronote

par Targa14 Sam 6 Jan 2024 - 18:35
Bonjour,

Pas de problème pour moi, que ce soit avec le client, en accès URL direct ou bien via l'application de l'ENT Monlycee.net.

Je ne comprends pas pourquoi tu précises que ton message ne concerne que les collègues de l'IDF en lycée.

Si tu as les codes Pronote tu peux essayer en installant le client (à télécharger sur le site d'Index Education) ou bien avec l'URL direct - à condition que le serveur soit hébergé chez Index - (https://UAI.index-education.net/pronote/?login=true)

Si le serveur est en local, il faut contacter la personne qui le gère dans ton établissement.

Si tu passes par l'ENT (tu n'utilises pas de codes Pronote), il faut peut-être demander à l'administrateur ENT de vérifier le connecteur. Mais peu probable que le problème vienne de là, aucune raison de toucher aux paramètres du connecteur.
Il peut également s'agir d'un problème de reconnaissance entre l'ENT et Pronote mais si cela fonctionnait jusqu'à maintenant, peu probable, surtout si tu n'as pas de message qui te l'indique.

Targa
livie
livie
Fidèle du forum

Les bugs sur Pronote Empty Re: Les bugs sur Pronote

par livie Sam 6 Jan 2024 - 21:10
Merci pour vos réponses à tous les deux!

Je pensais que c'était par région que se gérait l'ENT... d'où ma précision Smile
Isis39
Isis39
Enchanteur

Les bugs sur Pronote Empty Re: Les bugs sur Pronote

par Isis39 Sam 6 Jan 2024 - 21:37
livie a écrit:Merci pour vos réponses à tous les deux!

Je pensais que c'était par région que se gérait l'ENT... d'où ma précision Smile


Pronote n’est pas un ENT mais une entreprise privée.
Serge
Serge
Médiateur

Les bugs sur Pronote Empty Re: Les bugs sur Pronote

par Serge Sam 6 Jan 2024 - 21:43
Quelle différence fais-tu entre les deux ?

_________________
Les bugs sur Pronote 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Isis39
Isis39
Enchanteur

Les bugs sur Pronote Empty Re: Les bugs sur Pronote

par Isis39 Sam 6 Jan 2024 - 21:54
Serge a écrit:Quelle différence fais-tu entre les deux ?

L’ENT est financé par la collectivité territoriale. Il sert à d’autres choses que la gestion de la vie scolaire et le cahier de texte. Par exemple des blogs de classe, l’accès aux ressources du GAR, etc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum