Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Delfe2f
Delfe2f
Je viens de m'inscrire !

Uranus de Marcel Aymé en classe de 3ème Empty Uranus de Marcel Aymé en classe de 3ème

par Delfe2f Dim 7 Jan 2024 - 17:28
Bonjour à tous, bien que je débute sur ce forum, j'enseigne avec passion le français et, parfois, le latin, plus rarement encore dans ma carrière, le grec, depuis 25 ans ! Après avoir très souvent consulté des discussions aussi précieuses que précises, je me lance à mon tour.
Que pensez-vous de la faisabilité d'étudier Uranus de Marcel Aymé en classe de 3ème : j'aime beaucoup avoir un film en soutien d'une oeuvre et c'est leur programme de 3ème en histoire. Mais c'est une classe faible, qui a déjà beaucoup peiné sur les deux premières oeuvres que je leur ai proposées : j'aurais voulu une oeuvre plus accessible pour le XXème siècle...
Merci de vos réponses,
sinan
sinan
Niveau 9

Uranus de Marcel Aymé en classe de 3ème Empty Re: Uranus de Marcel Aymé en classe de 3ème

par sinan Dim 7 Jan 2024 - 21:08
J'aime beaucoup et le roman et le film. J'ai déjà pensé le faire en seconde, mais le sens général de l'oeuvre me paraît ardu et complexe. J'ai déjà donné en commentaire l'incipit.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Uranus de Marcel Aymé en classe de 3ème Empty Re: Uranus de Marcel Aymé en classe de 3ème

par Honchamp Dim 7 Jan 2024 - 21:13
Delfe2f a écrit:Bonjour à tous, bien que je débute sur ce forum, j'enseigne avec passion le français et, parfois, le latin, plus rarement encore dans ma carrière, le grec, depuis 25 ans ! Après avoir très souvent consulté des discussions aussi précieuses que précises, je me lance à mon tour.