Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par henriette Jeu 8 Fév 2024 - 8:41
J'entends Bayrou sur France Info. Il expose comme raison de son absence d'accord profond la "petite musique que les enseignants ne travaillent pas assez". Tout est dit, il me semble.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par joebar69 Jeu 8 Fév 2024 - 8:47
@henriette : M. Bayrou estime que "les enseignants ne travaillent pas assez" ou est contre ce même "constat" ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par Ruthven Jeu 8 Fév 2024 - 8:48
henriette a écrit:J'entends Bayrou sur France Info. Il expose comme raison de son absence d'accord profond la "petite musique que les enseignants ne travaillent pas assez". Tout est dit, il me semble.

En même temps, Razz , on peut penser qu'il fait de la com pour préserver sa petite part de marché d'électorat. C'est le genre de phrase qui permet de faire semblant de se désolidariser d'une politique que l'on soutient et que l'on a toujours soutenu. (Mais cela relève peut-être plutôt du restreint).
henriette
henriette
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par henriette Jeu 8 Fév 2024 - 8:49
joebar69 a écrit:@henriette : M. Bayrou estime que "les enseignants ne travaillent pas assez" ou est contre ce même "constat" ?
Il ne partage pas cette idée.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par joebar69 Jeu 8 Fév 2024 - 8:50
Ruthven a écrit:
henriette a écrit:J'entends Bayrou sur France Info. Il expose comme raison de son absence d'accord profond la "petite musique que les enseignants ne travaillent pas assez". Tout est dit, il me semble.

En même temps,  Razz , on peut penser qu'il fait de la com pour préserver sa petite part de marché d'électorat. C'est le genre de phrase qui permet de faire semblant de se désolidariser d'une politique que l'on soutient et que l'on a toujours soutenu. (Mais cela relève peut-être plutôt du restreint).

Ou de passer encore pour le neuneu de service (j'ai en mémoire sa marionnette des guignols de l'info) Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 1482308650
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par joebar69 Jeu 8 Fév 2024 - 8:51
henriette a écrit:
joebar69 a écrit:@henriette : M. Bayrou estime que "les enseignants ne travaillent pas assez" ou est contre ce même "constat" ?
Il ne partage pas cette idée.

Merci @henriette.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Jeu 8 Fév 2024 - 9:01
Je l'ai entendu également. Je me suis dit que la vengeance était décidément un plat qui se mange froid.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par Baldred Jeu 8 Fév 2024 - 9:31
joebar69 a écrit:@Baldred : Je pense surtout que le PR et le PM ne sont pas forcément d'accord sur qui mettre en secrétaire d'état délégué.e au MEN.
Le PR voudrait ne pas se dédire et garder sa copine de promo au super-ministère et le PM voit qu'il y a effectivement eu erreur de casting.
Je ne serai pas surpris de voir Mme S. Retailleau avoir son portefeuille élargi au MEN, qui serait, pour eux deux, un compromis mou.

Bayrou est un vieil animal politique qui peut poursuivre plusieurs buts. Ce qu'il expliquait ce matin à propos de l'EN  était un désaveu du projet Attal. Il se considère comme un concepteur, pas comme le gestionnaire recherché. La porte d'un "aménagement"  du choc des savoirs vient d'être refermée, sur nos doigts.


Dernière édition par Baldred le Jeu 8 Fév 2024 - 9:42, édité 1 fois
Honchamp
Honchamp
Doyen

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par Honchamp Jeu 8 Fév 2024 - 9:39
Dans Le Parisien , il est dit que Attal aurait aimé imposer sa conseillère et directrice de cabinet adjointe Fanny Anor (La jeune femme brune qu'on voit sur la photo que j'ai postée lors de la passation de pouvoir Borne/Attal). "Parce qu'elle connaît bien les dossiers". Il semble qu'elle travaille avec lui depuis longtemps.

Mais ce ne serait pas le choix retenu, E.Macron garde son mot à dire !

Je ne sais pas s'ils sont conscients du spectacle qu'ils donnent...



_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par joebar69 Jeu 8 Fév 2024 - 9:42
@Baldred : D'accord avec toi. On entend surtout transpirer son non-amour pour le PM actuel (et donc flinguer un adversaire à la future présidentielle) et se ménager, effectivement, une pseudo-ouverture d'une éventuelle probable petite chance d'accéder au Graal politique.
L'EN, je crois bien qu'il s'en tartine la prostate au beurre de cacahuètes (© VinzT).
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par Ajonc35 Jeu 8 Fév 2024 - 9:45
Honchamp a écrit:Dans Le Parisien , il est dit que Attal aurait aimé imposer sa conseillère et directrice de cabinet adjointe Fanny Anor (La jeune femme brune qu'on voit sur la photo que j'ai postée lors de la passation de pouvoir Borne/Attal). "Parce qu'elle connaît bien les dossiers". Il semble qu'elle travaille avec lui depuis longtemps.

Mais ce ne serait pas le choix retenu, E.Macron garde son mot à dire !

Je ne sais pas s'ils sont conscients du spectacle qu'ils donnent...


Quelle bienveillance! EM decide et tout seul!
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par Prezbo Jeu 8 Fév 2024 - 9:52
Que ça soit Anor, Belloubet, AOC le maintien, un ou une autre, il semble se confirmer qu'on cherche un profil techno sans envergure politique pour mettre en place une réforme à marche forcée. Autant dire que ce n'est pas engageant.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par joebar69 Jeu 8 Fév 2024 - 10:13
@Prezbo : Pourquoi changeraient-ils de posture ? Combien de 49.3, sous Mme Borne (une techno pas une politique) ? Quid des manifestations contre la réforme des retraites ?
Z'ont un peu flippé avec les agriculteurs (pas envie de se faire défoncer au salon de l'agriculture, dans 15 jours), mais le pognon qui a été mis sur la table, c'est du pipi de chat.
Donc, non, il ne faut pas s'attendre à un "transfuge" de la gauche à ce ministère (bon les transfuges à la O. Dussopt, merci bien).
On est parti pour morfler grave jusqu'au moins la fin de ce mandat.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par GaliNéo Jeu 8 Fév 2024 - 10:32
joebar69 a écrit:On est parti pour morfler grave jusqu'au moins la fin de ce mandat.

A partir du moment où M. Macron a été réélu... C'était scellé. Il nous faudra attendre 2027 pour enfin voir la lumière au bout du tunnel. Du moins, je l'espère.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par Écusette de Noireuil Jeu 8 Fév 2024 - 10:44
Franchement ?? Vu les perspectives je n'y crois pas trop...

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par Aperçu par hasard Jeu 8 Fév 2024 - 10:44
GaliNéo a écrit:
joebar69 a écrit:On est parti pour morfler grave jusqu'au moins la fin de ce mandat.

A partir du moment où M. Macron a été réélu... C'était scellé. Il nous faudra attendre 2027 pour enfin voir la lumière au bout du tunnel. Du moins, je l'espère.

Reste à savoir de quelle couleur sera la lumière.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par Reine Margot Jeu 8 Fév 2024 - 10:45
Je crains qu'en 2027 on n'aille vers bien pire...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Serge
Serge
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par Serge Jeu 8 Fév 2024 - 11:12
Je redoute hélas qu'on en vienne presque à regretter le temps d'Oudéa-Castera.
On croit toujours qu'une situation ne peut pas descendre plus bas, et vlan, la vie nous prouve que si.
Le pire n'est jamais décevant.

_________________
Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
henriette
henriette
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par henriette Jeu 8 Fév 2024 - 12:23
Un message citant un message pour signaler qu'il contenait un propos contraire à la charte a été supprimé. Pour faire ce genre de signalement, préférez le bouton d'alerte.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Honchamp
Honchamp
Doyen

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par Honchamp Jeu 8 Fév 2024 - 12:30
Reine Margot a écrit:Je crains qu'en 2027 on n'aille vers bien pire...

Je ne sais pas s'il est envisageable que Marion Maréchal-Le Pen intègre un jour les équipes de sa tante, mais ses propos sur l'école sont glaçants ( privé à fond)

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
henriette
henriette
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par henriette Jeu 8 Fév 2024 - 12:39
Ce qui se passera ou pas en 2027 n'est pas à sa place dans ce fil, et ces considérations sont à aborder dans la section en accès restreint du forum. Merci donc de ne pas poursuivre dans cette voie.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par Mehitabel Jeu 8 Fév 2024 - 16:07
Sur BFM, ils annoncent avec certitude Belloubet comme prenant la relève.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par joebar69 Jeu 8 Fév 2024 - 16:15
Sur France-Info : Carole Grandjean, ministre déléguée à l'Enseignement et à la Formation professionnels quitterait ses fonctions.


Dernière édition par joebar69 le Jeu 8 Fév 2024 - 16:20, édité 1 fois
Lili22
Lili22
Niveau 3

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par Lili22 Jeu 8 Fév 2024 - 16:19
En conseil syndical académique mardi , on nous a aussi dit que carole Grandjean partait .
Estelle60
Estelle60
Niveau 5

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par Estelle60 Jeu 8 Fév 2024 - 17:27
Le retard de l'annonce du nouveau gouvernement montre bien la difficulté pour le poste de l'EN, l'arbitrage est âpre , Attal veut se débarrasser coûte que coûte AOC alors que Jupiter veut garder une ancienne copine de promo
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre - Page 12 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre ex-nouvelle ministre

par Clecle78 Jeu 8 Fév 2024 - 17:31
Il semblerait que le parquet fasse appel du non lieu de Bayrou. Peut être suite au désistement de celui ci pour l'éducation ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum