Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Mutation Perdir  - Page 5 Empty Re: Mutation Perdir

par henriette Lun 29 Avr - 18:30
affraid Tu as raison !!! Quelle horreur, on se fait coloniser !!!

Enfin, tant qu il n'y a pas d'IPR, on n'est pas totalement passés du côté obscur. Very Happy
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Mutation Perdir  - Page 5 Empty Re: Mutation Perdir

par Agrippina furiosa Lun 29 Avr - 19:22
Mathador a écrit:
Fenrir a écrit:Pour revenir sur ce que disait Jacq, même si ça digresse un peu, il n'y a pas qu'en LP que les chef venant du primaire font grincer des dents. En collège aussi, ils gardent souvent cet esprit bisounours qu'ont bon nombre de collègues PE (j'ai eu suffisamment d'échanges avec des PE de mon bassin depuis des années, pour généraliser un poil.
Et aussi, du moins pour ceux dont j'ai croisé le chemin, une tendance à gérer les personnels comme des CM2…
Je ne peux, malheureusement, que confirmer Mutation Perdir  - Page 5 1665347707
nevermind62
nevermind62
Niveau 3

Mutation Perdir  - Page 5 Empty Re: Mutation Perdir

par nevermind62 Lun 29 Avr - 20:56
LadyOlenna a écrit:Oui avec ton classement je pense que ça devrait passer, sur Normandie au moins.
Félicitations d'ailleurs à toi aussi pour ta réussite au concours !

Il commence à y avoir beaucoup de perdirs sur ce forum Mutation Perdir  - Page 5 437980826
Merci beaucoup !Bien que je ne sois pas sûr d'avoir ft le bon choix...
Deux questions encore si je peux abuser :
. Au sein de l'académie de Normandie, qls départements st a priori accessibles ?Je suppose qu'il faut renoncer au Calvados et viser Vernon ?😁
.Les formations à Poitiers débutent-elles dès juillet ?
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Mutation Perdir  - Page 5 Empty Re: Mutation Perdir

par mistinguette Lun 29 Avr - 21:02
pas d'idées sur la Normandie. Pour les formations à Poitiers, la première est plutôt entre fin septembre mi octobre  selon les academies. Par contre, il est possible que tu aies une formation académique des le 22 août...


Dernière édition par mistinguette le Lun 29 Avr - 21:26, édité 1 fois

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
nevermind62
nevermind62
Niveau 3

Mutation Perdir  - Page 5 Empty Re: Mutation Perdir

par nevermind62 Lun 29 Avr - 21:15
mistinguette a écrit:pas d'idées sur la Normandie. Pour les formations à Poitiers, la première est plutôt entre fin septembre mi octobre  selon les academie. Par contre, il est possible que tu aies une formation académique des le 22 août...
Merci!Ma réservation de fin juillet tient dc tjrs,c'est l'essentiel !😁
Mathador
Mathador
Empereur

Mutation Perdir  - Page 5 Empty Re: Mutation Perdir

par Mathador Lun 29 Avr - 21:24
mistinguette a écrit:pas d'idées sur la Normandie. Pour les formations à Poitiers, la première est plutôt entre fin septembre mi octobre  selon les academie. Par contre, il est possible que tu aies une formation académique des le 22 août...
Et les fonctionnaires qui viennent d'une autre administration, on prend la peine de les détacher dès le 22 août ou on fait comme avec les enseignants en les « invitant » à faire du travail gratuit avant d'être recrutés ?
(inutile d'en déduire quoi que ce soit sur mon hypothétique future carrière de perdir: je ne suis pas concerné, et si je veux faire du management je me ferai bien plus d'oseille en cherchant les emplois de direction de mon administration actuelle)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Mutation Perdir  - Page 5 Empty Re: Mutation Perdir

par Cléopatra2 Mar 30 Avr - 4:42
LadyOlenna a écrit:D'ailleurs j'ai gagné un nouveau séjour de 3 jours à Chasseneuil du Poitou mi-juin à la suite de ma nomination sur un poste de principale à la rentrée Mutation Perdir  - Page 5 682370931
santeverre Sleep
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Mutation Perdir  - Page 5 Empty Re: Mutation Perdir

par LadyOlenna Mar 30 Avr - 9:12
nevermind62 a écrit:
LadyOlenna a écrit:Oui avec ton classement je pense que ça devrait passer, sur Normandie au moins.
Félicitations d'ailleurs à toi aussi pour ta réussite au concours !

Il commence à y avoir beaucoup de perdirs sur ce forum Mutation Perdir  - Page 5 437980826
Merci beaucoup !Bien que je ne sois pas sûr d'avoir ft le bon choix...
Deux questions  encore si je peux abuser :
. Au sein de l'académie de Normandie, qls départements st a priori accessibles ?Je suppose qu'il faut renoncer au Calvados et viser Vernon ?😁
.Les formations à Poitiers débutent-elles dès juillet ?

Attention je n'ai pas de boule de cristal, rien n'est garanti : j'ai écrit que je pensais que ça passait au moins sur le voeu Normandie, mais cela déprendra bien sûr du nombre de postes proposés et des demandes formulées par les collègues. De plus quand j'ai obtenu cette affectation, c'était en 2019 : il y avait encore une académie de Caen (dans laquelle je n'ai pas pu entrer) et une académie de Rouen. La fusion a sûrement eu les mêmes effets que pour les professeurs de rendre l'académie Normandie plus difficile d'accès.

Pas de séjour à Poitiers avant la fin de la première période (avant les vacances de Toussaint en général), personnellement par contre on m'avait demandé de rejoindre mon poste d'affectation du 7 au 12 juillet : 3 jours en immersion dans l'établissement, 2 jours de formation express EDT et prise de poste avec les autres stagiaires de l'académie. Mais cela dépend peut-être des académies, et c'était il y a 5 ans : les choses ont peut-être changé.
Mandoline
Mandoline
Niveau 6

Mutation Perdir  - Page 5 Empty Re: Mutation Perdir

par Mandoline Mar 30 Avr - 13:27
nevermind62 a écrit:
mistinguette a écrit:pas d'idées sur la Normandie. Pour les formations à Poitiers, la première est plutôt entre fin septembre mi octobre  selon les academie. Par contre, il est possible que tu aies une formation académique des le 22 août...
Merci!Ma réservation de fin juillet tient dc tjrs,c'est l'essentiel !😁

Bonjour Nevermind,

Si tu n'y es pas déjà, on a fait un groupe Whatsapp pour les lauréats 2024 de l'académie de Lille.
Je peux t'ajouter si tu le souhaites (tél en MP).

Félicitations !
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Mutation Perdir  - Page 5 Empty Re: Mutation Perdir

par Hugo78 Jeu 2 Mai - 16:32
henriette a écrit:
Ganbatte a écrit:Il y a bien un fichier que la DGRH a fait, pour la première fois depuis plusieurs années, qui n'indique pas les noms des personnes mais uniquement les postes qui ont été pourvus... sauf que je ne retrouve pas le lien et que je ne sais pas comment insérer un PDF de 37 pages ici !
C'est ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Posté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur un autre fil)

Bonjour,
Si le nom de notre établissement n'est pas dans la liste, cela veut dire que notre CDE reste ?
Merci.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Mutation Perdir  - Page 5 Empty Re: Mutation Perdir

par LadyOlenna Jeu 2 Mai - 16:55
Hugo78 a écrit:
henriette a écrit:
Ganbatte a écrit:Il y a bien un fichier que la DGRH a fait, pour la première fois depuis plusieurs années, qui n'indique pas les noms des personnes mais uniquement les postes qui ont été pourvus... sauf que je ne retrouve pas le lien et que je ne sais pas comment insérer un PDF de 37 pages ici !
C'est ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Posté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur un autre fil)

Bonjour,
Si le nom de notre établissement n'est pas dans la liste, cela veut dire que notre CDE reste ?
Merci.
Oui, c'est ce que ça veut dire.
Il y a un second tour le 4 juin, pour les adjoints, mais il y a encore quelques ajustements sur les postes de chef.
nevermind62
nevermind62
Niveau 3

Mutation Perdir  - Page 5 Empty Re: Mutation Perdir

par nevermind62 Ven 3 Mai - 10:35
Mandoline a écrit:
nevermind62 a écrit:
mistinguette a écrit:pas d'idées sur la Normandie. Pour les formations à Poitiers, la première est plutôt entre fin septembre mi octobre  selon les academie. Par contre, il est possible que tu aies une formation académique des le 22 août...
Merci!Ma réservation de fin juillet tient dc tjrs,c'est l'essentiel !😁

Bonjour Nevermind,

Si tu n'y es pas déjà, on a fait un groupe Whatsapp pour les lauréats 2024 de l'académie de Lille.
Je peux t'ajouter si tu le souhaites (tél en MP).

Félicitations !
Merci bcp!Je viens de t'envoyer mon numéro en message privé!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum