Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Somnium
Somnium
Niveau 4

Moi titulaire de la FPE, elle salariée du privé en reconversion vers CPE : mutations, comment faire? Empty Moi titulaire de la FPE, elle salariée du privé en reconversion vers CPE : mutations, comment faire?

par Somnium Mar 13 Fév 2024 - 6:48
Bonjour à tous,

dans le cadre de la probable reconversion à venir de ma compagne (elle souhaite devenir CPE), je me pose quelques questions stratégiques. Même si je suis un ancien professeur j'ai encore beaucoup de mal avec toutes les subtilités liées aux voeux / barèmes /mutations : je cherche donc de bonnes âmes pour m'aider à réfléchir.

Notre situation : moi, titulaire de la fonction publique ; elle, salariée dans le privé. Pacsés, deux enfants en bas âge. On travaille dans le même département, qui se situe dans une académie très demandée...

Au cas où elle obtienne son concours, elle deviendrait stagiaire un an. Là, j'imagine que globalement il doit être possible de faire le stage dans son département ou son académie. C'est plutôt la suite qui m'inquiète :

- cas 1 (probabilité quasi nulle vu les barres inter CPE depuis 10 ans) : a l'issue de son année de stage, elle est titularisée dans l'académie où on réside. Au bout d'un certain temps on parvient à se rapprocher par le biais des bonifications.