Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Le film Chevalier avec Heath Ldger Empty Le film Chevalier avec Heath Ldger

par adlidi Ven 23 Oct 2009 - 18:33
En préambule de ma séquence sur le roman de chevalerie je voulais passer un extrait de ce film. Je ne l'ai pas vu et voulais changer de l'éternel Lancelot... L'avez-vous déjà fait? Le connaissez-vous?

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le film Chevalier avec Heath Ldger Empty Re: Le film Chevalier avec Heath Ldger

par Nestya Ven 23 Oct 2009 - 18:37
adlidi a écrit:En préambule de ma séquence sur le roman de chevalerie je voulais passer un extrait de ce film. Je ne l'ai pas vu et voulais changer de l'éternel Lancelot... L'avez-vous déjà fait? Le connaissez-vous?
C'est davantage une parodie du monde chevaleresque. Les personnages dansent sur du rock, par exemple.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Le film Chevalier avec Heath Ldger Empty Re: Le film Chevalier avec Heath Ldger

par Herrelis Ven 23 Oct 2009 - 18:41
Ha... je redis ce que j'avais dit l'an dernier : à proscrire à cause du nombre d'anachronismes qui sont destinés à rendre le film "actuel" donc in. Déjà que les élèves ont du mal à comprendre certaines choses concernant le moyen âge ("pourquoi il a pas pris un hélicoptère?" "et il prit une douche avant de partir en voiture"... ) sans les brouiller encore plus.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Eole
Eole
Niveau 9

Le film Chevalier avec Heath Ldger Empty Re: Le film Chevalier avec Heath Ldger

par Eole Ven 23 Oct 2009 - 19:28
Les grands esprits...

http://neoprofs.forumactif.org/francais-lettres-en-primaire-et-college-f32/5e-quelqu-un-aurait-il-travaille-sur-le-film-chevalier-t13874.htm?highlight=film
lafilledelair
lafilledelair
Niveau 5

Le film Chevalier avec Heath Ldger Empty Re: Le film Chevalier avec Heath Ldger

par lafilledelair Sam 24 Oct 2009 - 11:32
Je l'ai déjà étudié en 5e mais après tout le travail qui avait était fait sur le Moyen-Age, les chevaliers et tout le toutim. Je leur ai dit dès le départ qu'il y avait des anachronismes et c'était l'un des fils conducteurs de notre travail. Du coup, ce film les a beaucoup fait rire et ils étaient tout contents de repérer ce qui n'était pas en adéquation avec l'époque Le film Chevalier avec Heath Ldger Icon_scratch
Ce film n'est certes pas un chef-d'oeuvre, c'est typiquement le film pour adolescent, et ma foi, c'était ma petite satisfaction d'aiguiser leur regard.
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Le film Chevalier avec Heath Ldger Empty Re: Le film Chevalier avec Heath Ldger

par adlidi Lun 26 Oct 2009 - 9:23
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je veux juste leur passer quelques extraits qui pourront les amener à déduire les qualités d'un chevalier...

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum