Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Licence sciences politiques? - Page 2 Empty Re: Licence sciences politiques?

par Ruggera7 Sam 2 Mar 2024 - 19:29
Oui, Julilibulle, je crois bien me souvenir de ce que tu dis: c'était lettres / sciences politiques.
En effet, pas facile les JPO quand on est loin. Mon élève y était allée avec ses parents en dormant une nuit sur place, car c'était trop éloigné de leur domicile pour faire le trajet sur la journée.
Que d'efforts: pas simple pour le jeune ni pour sa famille.
Depuis la pandémie, les JPO sont retransmises en ligne: ça pourrait vous soulager?
Courage dans ces recherches! sunny sunny
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Licence sciences politiques? - Page 2 Empty Re: Licence sciences politiques?

par julilibulle Sam 2 Mar 2024 - 19:42
Ruggera7 a écrit:Oui, Julilibulle, je crois bien me souvenir de ce que tu dis: c'était lettres / sciences politiques.
En effet, pas facile les JPO quand on est loin. Mon élève y était allée avec ses parents en dormant une nuit sur place, car c'était trop éloigné de leur domicile pour faire le trajet sur la journée.
Que d'efforts: pas simple pour le jeune ni pour sa famille.
Depuis la pandémie, les JPO sont retransmises en ligne: ça pourrait vous soulager?
Courage dans ces recherches! sunny sunny

Nous avons laissé tomber celle de Poitiers (5h de route) car nous avons fait depuis janvier : salon de l'étudiant à Lille (3h de route) + licence sciences politiques à Fontainebleau (2h de route) + fac d'Amiens (2h de route) + Strasbourg (3h de route) ... J'ai réussi à organiser une journée d'immersion à la fac d'Arras (2h de route, c'était lundi dernier, en lettres droit histoire) et je suis en train d'organiser une journée d'immersion en D1 en région parisienne pour la rentrée (tout ça à distance, je galère pour les conventions ... ).
Ah et nous allons à Lyon mardi et mercredi pour visiter l'institut des Chartreux qui propose une prépa IEP + licence de droit.

Et encore, nous avions fait les IEP de Lille et Strasbourg l'année dernière !

Quasiment plus de JPO retransmise depuis qu'il n'y a plus le covid, tout se passe en présentiel (et c'est bien aussi).

Je fais tout ça car ma fille a vraiment besoin de voir les lieux, de rencontrer des étudiants, étudiantes pour se faire une idée. Mais je t'avoue que je n'en peux plus ...

Ton élève avait-il été pris à Poitiers ? (j'ai du mal à avoir un contact avec cette fac, la responsable de la licence m'a renvoyée sur le site mais il me manque des infos).
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Licence sciences politiques? - Page 2 Empty Re: Licence sciences politiques?

par julilibulle Sam 2 Mar 2024 - 19:43
Ruggera7 a écrit:Oui, Julilibulle, je crois bien me souvenir de ce que tu dis: c'était lettres / sciences politiques.
En effet, pas facile les JPO quand on est loin. Mon élève y était allée avec ses parents en dormant une nuit sur place, car c'était trop éloigné de leur domicile pour faire le trajet sur la journée.
Que d'efforts: pas simple pour le jeune ni pour sa famille.
Depuis la pandémie, les JPO sont retransmises en ligne: ça pourrait vous soulager?
Courage dans ces recherches! sunny sunny

J'ai lu ta réponse concernant ton élève Very Happy . Oublions donc ma question ! Licence sciences politiques? - Page 2 2790680366
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum