Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Michel
Michel
Niveau 5

Atelier accessible à des CM1 et CM2 dans le cadre de la journée de l'eau. Empty Atelier accessible à des CM1 et CM2 dans le cadre de la journée de l'eau.

par Michel Dim 03 Mar 2024, 11:20
Bonjour,
Je suis enseignant-chercheur dans une école d'ingénieur. Dans le cadre de la découverte des métiers scientifique, le groupe d'école d'ingénieur organise le 22 mars une journée de sensibilisation aux métiers scientifiques. Cette année on m'a demandé de participer. Sur le principe pas de problème pour moi car je le fais pour la fête de la science tous les ans.
Généralement je propose un atelier sur "Le goût de l'eau" : une dégustation d'eau en lien avec la nature des roches. Cela marche bien avec des lycéens et des collégiens, je le fait aussi aux journées portes ouvertes de l'école, là il y a même des adultes.
Cette année la journée sera pour des CM1 et CM2 et je me pose la question de leur connaissance en chimie élémentaire et comment adapter mon discours.
Si certaines et certains d'entre vous peuvent me donner des informations sur les connaissances des CM1 et CM2 en sciences cela me serait utile.
Merci par avance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum