Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par LadyOlenna Ven 8 Mar 2024 - 20:41
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2024 pour l'académie de Nantes.

Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.
Soss
Soss
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Physique Chimie - Nouvelle entrante

par Soss Dim 10 Mar 2024 - 12:19
Bonjour à tous !

J'ai enfin obtenu ma mutation dans l'académie de Nantes !yesyes
Mon conjoint vivant en Vendée Nord, je souhaite savoir si certains avaient connaissance de postes qui seraient à pourvoir ou peut être à pourvoir en Physique Chimie dans tout le département en Vendée ou en Loire Atlantique Sud (en dessous de Nantes).
J'aurai environ 300 points pour des voeux communes, et 590 points pour des voeux département (fixe ou tzr), pensez vous que cela puisse être possible de réussir à être mutée en Vendée ou Loire Atlantique Sud ?

Merci beaucoup pour votre aide =)
talenv1
talenv1
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par talenv1 Lun 11 Mar 2024 - 21:11
Soss a écrit:Bonjour à tous !

J'ai enfin obtenu ma mutation dans l'académie de Nantes !yesyes
Mon conjoint vivant en Vendée Nord, je souhaite savoir si certains avaient connaissance de postes qui seraient à pourvoir ou peut être à pourvoir en Physique Chimie dans tout le département en Vendée ou en Loire Atlantique Sud (en dessous de Nantes).
J'aurai environ 300 points pour des voeux communes, et 590 points pour des voeux département (fixe ou tzr), pensez vous que cela puisse être possible de réussir à être mutée en Vendée ou Loire Atlantique Sud ?

Merci beaucoup pour votre aide =)

Bonjour,

J'ai moi aussi la joie de rejoindre l'académie de Nantes à la rentrée 2024 dans la même matière que toi yesyes
Pour les informations sur les barres intra-académiques, je t'invite à consulter le lien suivant : https://paysdeloire.sgen-cfdt.fr/actu/barres-departementales/
Tu y trouveras les informations sur l'année 2023 et les années précédentes. Tu observeras qu'il y a souvent écrit NC (non communiqué) car je crois avoir compris que lorsque le nombre de mutés est inférieur à 5, les barres ne sont pas données (à vérifier).

Pour ma part, je souhaite obtenir un poste sur Château-Gontier et les alentours voire le maine-et-Loire (Nord). Si vous avez des pistes ou des informations, je suis également preneur. Nous ne serons donc pas directement "en concurrence" et je te souhaite bonne chance  Smile  @Soss
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par kioupsPBT Mer 13 Mar 2024 - 9:30
talenv : je sais qu'il y aura un ou deux postes dans mon lycée d'ici un ou deux ans (nord 49). Mais a priori pas l'année prochaine...

_________________
Spoiler:
Stel6584
Stel6584
Niveau 6

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Stel6584 Mer 13 Mar 2024 - 9:43
talenv1 a écrit:
Soss a écrit:Bonjour à tous !

J'ai enfin obtenu ma mutation dans l'académie de Nantes !yesyes
Mon conjoint vivant en Vendée Nord, je souhaite savoir si certains avaient connaissance de postes qui seraient à pourvoir ou peut être à pourvoir en Physique Chimie dans tout le département en Vendée ou en Loire Atlantique Sud (en dessous de Nantes).
J'aurai environ 300 points pour des voeux communes, et 590 points pour des voeux département (fixe ou tzr), pensez vous que cela puisse être possible de réussir à être mutée en Vendée ou Loire Atlantique Sud ?

Merci beaucoup pour votre aide =)

Bonjour,

J'ai moi aussi la joie de rejoindre l'académie de Nantes à la rentrée 2024 dans la même matière que toi yesyes
Pour les informations sur les barres intra-académiques, je t'invite à consulter le lien suivant : https://paysdeloire.sgen-cfdt.fr/actu/barres-departementales/
Tu y trouveras les informations sur l'année 2023 et les années précédentes. Tu observeras qu'il y a souvent écrit NC (non communiqué) car je crois avoir compris que lorsque le nombre de mutés est inférieur à 5, les barres ne sont pas données (à vérifier).

Pour ma part, je souhaite obtenir un poste sur Château-Gontier et les alentours voire le maine-et-Loire (Nord). Si vous avez des pistes ou des informations, je suis également preneur. Nous ne serons donc pas directement "en concurrence" et je te souhaite bonne chance  Smile  @Soss

Je te conseille de contacter un syndicat et de bien suivre ses conseils dans l'établissement de tes voeux.

Globalement, le 53 est un petit département avec peu d'établissements, souvent concurrencés par le privé : il y a moins de postes ouverts dans ce département que dans le 44 par exemple et les collègues restent sur les postes : il y a peu de mobilité. Pour le 49, je crois que c'est très dur d'y rentrer, même en tant que TZR quelle que soit la matière.

C'est pour ça que je te conseille vraiment de contacter un syndicat pour être être bien conseillé sur ta stratégie. Pas de choix à l'aveugle ! L'académie est très grande, les extensions vers d'autres départements très ouvertes et il y a souvent une grande probabilité de se retrouver TZR dans les petits départements ruraux. Le rectorat est souvent en manque de remplaçants en cours d'année.

Bon courage !

Tu peux me contacter en MP si tu veux.
talenv1
talenv1
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par talenv1 Mer 13 Mar 2024 - 13:20
@kioupsPBT et @Stel6584

Merci pour vos réponses et vos conseils Very Happy
Je vais me rapprocher d'un syndicat. Je voulais me débrouiller comme un grand Razz  mais je ne veux pas regretter mon affectation par manque d'accompagnement dans mes vœux.
Je vais attendre que la liste des postes vacants soit dévoilée.[Mutations intra 2024] Académie de Nantes 4086491303

Par ailleurs, j'avais demandé un temps partiel (convenance personnelle) pour mon précédent poste pour la rentrée 2024. Je voulais tenter le pari audacieux de vivre éloigné de ma famille et demander un rapprochement de conjoint pour enfin obtenir l'académie de Nantes. Maintenant que je l'ai obtenu, je ne veux plus de ce temps partiel pour septembre 2024.[Mutations intra 2024] Académie de Nantes 2950807625

Ma cheffe d'établissement, qui est celle qui a signé la demande, m'a dit que normalement, si je ne renouvelle pas cette demande, celle-ci ne vaut rien dans ma nouvelle académie. Quelqu'un peut-il confirmer cela ?[Mutations intra 2024] Académie de Nantes 3795679266

Je compte de toute façon appeler la cellule téléphonique mis en place par l'académie pour obtenir une réponse à cette question.

Merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre [Mutations intra 2024] Académie de Nantes 3115730067

_________________
" La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre..." Albert Einstein
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Maju Mer 13 Mar 2024 - 13:54
Pour tes vœux, ne te limite surtout pas à la liste des postes vacants, n'en tiens pas forcement trop compte, sauf si tu as un très gros barème. Demande ce qui t'intéresse des postes se libereront par le jeu des chaises musicales, et n'hésite pas à mettre quelques voeux larges pour contrôler toi même ton extension.
Aikomi
Aikomi
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Aikomi Jeu 14 Mar 2024 - 10:25
Bonjour à tous
Je suis entrante dans l'académie de Nantes, mais quand je me connecte à mon espace siam, j'ai la page de mon académie actuelle. Vu que c'est une mutation tardive, je me demande si c'est normal...pour ceux qui sont entrants aussi, vous avez la même chose ?
Al9
Al9
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Al9 Jeu 14 Mar 2024 - 11:10
Soss a écrit:
Mon conjoint vivant en Vendée Nord, je souhaite savoir si certains avaient connaissance de postes qui seraient à pourvoir ou peut être à pourvoir en Physique Chimie dans tout le département en Vendée
Je suis dans le lycée du nord ouest Vendée et pas de poste en physique chimie, ni de mouvement prévisible. Il y a même un complément de service l'année prochaine...
Scops
Scops
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Scops Jeu 14 Mar 2024 - 14:59
Bonjour, tu peux aussi demander les lycées publics de Cholet, c'est proche de la Vendée, bien relié à Nantes, Angers, La Roche sur Yon et les Sables d'Olonne et c'est une ville qui gagne à être connue au delà de l'image (ou l'absence d'image) que l'on peut en avoir
canasucre
canasucre
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par canasucre Jeu 14 Mar 2024 - 22:10
Aikomi a écrit:Bonjour à tous
Je suis entrante dans l'académie de Nantes, mais quand je me connecte à mon espace siam, j'ai la page de mon académie actuelle. Vu que c'est une mutation tardive, je me demande si c'est normal...pour ceux qui sont entrants aussi, vous avez la même chose ?

Bonjour

Entrant aussi, j'ai bien l'académie de Nantes quand je vais sur mouvement intra.
datsml
datsml
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Help wanted

par datsml Ven 15 Mar 2024 - 18:49
Bonsoir,

Je suis encore dans mon année de titularisation, alors j'ai beaucoup de mal à comprendre le calcul de barème de l'intra...

Voici ma situation : je suis professeur-stagiaire en anglais, j'ai bénéficié du rapprochement de conjoint avec une année de séparation pour l'inter. Mon premier voeu était l'académie de Rennes (lieu de la résidence professionnelle de mon conjoint). J'ai obtenu mon second voeu, l'académie de Nantes.
J'ai regardé les bonifications possibles pour l'intra et je me questionne : est-ce que je bénéficierai toujours de points pour rapprochement de conjoint avec année de séparation si je demande un département limitrophe (ou non) dans une autre académie que là où est sa résidence professionnelle?

Il travaille dans les Côtes d'Armor. J'aimerai un poste dans un département de l'académie de Nantes le plus proche possible de l'académie de Rennes: la Mayenne ou la Loire-Atlantique. Est-ce que j'aurai des bonifications? Ou est-ce que, puisque dans tous les cas je n'ai pas obtenu l'académie de Rennes je n'aurai aucune bonification?

J'espère que la situation est suffisamment exposée pour recevoir de l'aide...
Merci à tous! Smile
pasteque
pasteque
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par pasteque Ven 15 Mar 2024 - 19:08
Oui il y a les points de rapprochement de conjoint et de séparation.
Aikomi
Aikomi
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Aikomi Dim 17 Mar 2024 - 13:18
Bonjour
Concernant les bonifications de rapprochement de conjoint sur les vœux communes, pour qu'ils puissent s'appliquer, le premier vœu COM doit-il être sur la commune du lieu de travail du conjoint (ou domicile) ou peut-il être sur n'importe quelle commune dans le département ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Clecle78 Dim 17 Mar 2024 - 13:45
Commune domicile ou travail nécessairement en premier, ensuite toutes les autres communes seront bonifiées.
PiggyStarduck
PiggyStarduck
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par PiggyStarduck Mer 20 Mar 2024 - 13:36
Bonjour à tous !

J'ai moi aussi la chance de pouvoir rejoindre l'académie de Nantes l'année prochaine, en anglais, après plusieurs années passées en région parisienne yesyes

Suite à la publication des postes vacants hier, je mets en place ma stratégie pour avoir la zone géographique qui m'intéresse, mais problème: j'ai cherché sur plusieurs sites et je ne trouve pas la carte des zones de remplacement de l'académie. Est-ce que cela signifie que la ZR porte sur l'ensemble d'un département ? Si quelqu'un a cette information, cela m'aiderait grandement veneration

Merci beaucoup !!
pasteque
pasteque
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par pasteque Mer 20 Mar 2024 - 13:39
Oui, la zone de remplacement est le département, avec possibilité sur les départements limitrophes... Ce qui est très étendu pour un TZR 49 par exemple...
Solyane35
Solyane35
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Solyane35 Mer 20 Mar 2024 - 13:39
datsml a écrit:Bonsoir,

Je suis encore dans mon année de titularisation, alors j'ai beaucoup de mal à comprendre le calcul de barème de l'intra...

Voici ma situation : je suis professeur-stagiaire en anglais, j'ai bénéficié du rapprochement de conjoint avec une année de séparation pour l'inter. Mon premier voeu était l'académie de Rennes (lieu de la résidence professionnelle de mon conjoint). J'ai obtenu mon second voeu, l'académie de Nantes.
J'ai regardé les bonifications possibles pour l'intra et je me questionne : est-ce que je bénéficierai toujours de points pour rapprochement de conjoint avec année de séparation si je demande un département limitrophe (ou non) dans une autre académie que là où est sa résidence professionnelle?

Il travaille dans les Côtes d'Armor. J'aimerai un poste dans un département de l'académie de Nantes le plus proche possible de l'académie de Rennes: la Mayenne ou la Loire-Atlantique. Est-ce que j'aurai des bonifications? Ou est-ce que, puisque dans tous les cas je n'ai pas obtenu l'académie de Rennes je n'aurai aucune bonification?

J'espère que la situation est suffisamment exposée pour recevoir de l'aide...
Merci à tous! Smile

Bonjour, pour information, je suis professeur d'anglais depuis 13 ans au collège Alain Gerbault (mon premier poste après mon année de stage et poste fixe) à Laval.
Je demande ma mutation et j'espère l'avoir mais du coup le poste n'est pas au mouvement. C'est un collège rep+ (le seul de la Mayenne) avec des élèves un peu challenging mais franchement j'y suis resté 13 ans ce n'est pas pour rien. Les élèves sont chouettes avec des cas particuliers bien sûr et surtout l'équipe globalement fixe depuis plusieurs années et très sympa. Il y a beaucoup de projets mis en place, c'est très dynamique et du fait d'être en rep+, il y a beaucoup de subventions et d'aide pour pouvoir aider les élèves. Le gros avantage c'est que ce sont des classes à effectif réduit, souvent entre 18 et 22 élèves en 6e et pas plus de 25 dans les autres niveaux.
Et même si il ne faut pas y aller pour ça c'est tout de même intéressant d'avoir la prime rep+ en plus du salaire.
C'est un collège qui souffre à tort d'une réputation de collège difficile mais il ne faut pas s'imaginer que c'est aussi dur qu'une rep+ de  région parisienne par exemple. Le principal problème, mais c'est vrai aussi dans d'autres collèges, c'est le manque de motivation des élèves, le manque de perspective d'avenir et trouver les stratégies pour les faire travailler peut parfois poser questions, mais il ne faut surtout pas hésiter à demander de l'aide aux collègues qui sont eux aussi dans la même galère.
Bref n'hésite surtout pas. C'est très formateur. J'en pars uniquement parce que à 50 ans bientôt et 13 ans à me creuser la tête tous les ans, je fatigue un peu et j'ai besoin professionnellement d'une bouffée d'oxygène. Mais quitter ces élèves, et pas mal de collègues avec lesquels je m'entendais très bien, me rend triste.

Sinon dans les postes en anglais en Mayenne il n'en n'apparaît que deux un dans un lycée et un au collège Pierre Dubois pas très loin d'ailleurs du mien et où sont allés mes enfants, un collège plus classique avec des classes plus chargées mais sans aucun doute très bien.
J'avais moi aussi eu la Mayenne dans l'académie de Nantes car ce n'est pas forcément très demandé, injustement perçue, et pourtant c'est une jolie région qui n'est loin de rien une heure de Rennes à peine, et environ la même chose du Mans ou de la ville d'Angers.
Bon courage pour ta recherche.
Soss
Soss
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Soss Jeu 21 Mar 2024 - 10:04
Al9 a écrit:
Soss a écrit:
Mon conjoint vivant en Vendée Nord, je souhaite savoir si certains avaient connaissance de postes qui seraient à pourvoir ou peut être à pourvoir en Physique Chimie dans tout le département en Vendée
Je suis dans le lycée du nord ouest Vendée et pas de poste en physique chimie, ni de mouvement prévisible. Il y a même un complément de service l'année prochaine...

Bonjour Al9 ! Est ce que tu pourrais m'indiquer dans quel lycée de Vendée Nord Ouest il y aurait un complément de service en PC stp et de combien d'heure ? Mercii !
Soss
Soss
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par Soss Lun 1 Avr 2024 - 13:32
Bonjour,
Je suis entrante dans l'académie. Si je suis tzr, quand est ce que j'aurai connaissance de mon RAD ?

Merci et bonne journée !
TriPrim
TriPrim
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Nantes Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nantes

par TriPrim Mar 9 Avr 2024 - 7:35
Je ne peux pas te renseigner, cependant, je me souviens avoir appris mon RAD par courrier aux alentours de la mi-juillet en entrant dans l'académie de Versailles, peut-être un peu avant.

J'ai voulu consulter les barres intra de l'académie et notamment celles des lycées. Cependant, elles ne sont plus publiées depuis que les CAPA ont été "supprimées ?"(depuis 2019) et le rectorat ne les communique pas non plus, obscurité quand tu nous tiens...

Quelqu'un aurait-il une idée, même si c'est une idée, du nombre de points qu'il fallait avoir pour obtenir un lycée sur Angers au cours des 4 dernières années ? Si jamais certains ont eu des échos. Je sais que cela dépend du barème de ceux tentant leur chance. Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum