Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MissSaraAdler
MissSaraAdler
Niveau 1

Licenciement et contractuel. Empty Licenciement et contractuel.

par MissSaraAdler Mar 19 Mar 2024, 15:21
Bonjour,

Je suis actuellement professeur stagiaire en 2ème année de stage. Mon stage se passe très mal dans mon nouvel établissement et j'ai de faibles chances d'être titularisé. Comme je serais licencié, si je trouve un poste de contractuel dés septembre dans une nouvelle académie, comment ça se passe ?

Merci.
profdoctoujours
profdoctoujours
Niveau 5

Licenciement et contractuel. Empty Re: Licenciement et contractuel.

par profdoctoujours Mer 20 Mar 2024, 10:22
Si tu trouves un poste de contractuel (ce qui n'est pas certain, ça depend si ton académie sait que tu n'as pas été titularisé je pense), ça se passera comme pour n'importe quel contractuel : on te donnera ton affectation sur un ou plusieurs établissements, et tu prendras le poste en septembre. Il me semble qu'en fin d'année il y a un entretien avec le CDE pour savoir si tu lui donnes ou non satisfaction, ce qui peut influencer sur la reconduite du contrat l'année suivante.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Licenciement et contractuel. Empty Re: Licenciement et contractuel.

par kioupsPBT Mer 20 Mar 2024, 11:47
C'est arrivé à une ancienne collègue, elle a postulé dans une autre académie, mais au bout d'un mois environ, le principal a appris qu'elle avait été licenciée et elle a dû quitter son poste (pour revenir dans l'EN quelques années plus tard, mais pas devant les élèves). Au contraire, la même année, un de ses copains a postulé dans son académie d'origine, mais dans le privé. Il est toujours dans le même établissement.

_________________
Spoiler:
sakadoïde
sakadoïde
Je viens de m'inscrire !

Licenciement et contractuel. Empty Licenciement abusif

par sakadoïde Mar 02 Avr 2024, 12:38