Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yodanydan
yodanydan
Je viens de m'inscrire !

Etre payé.e l'été en tant que contractuel.le Empty Etre payé.e l'été en tant que contractuel.le

par yodanydan 27th Mars 2024, 12:29
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis contractuelle en maths dans l'académie d'Aix Marseille, les syndicats et mon gestionnaire me confirment que je ne serai pas payée cet été car j'ai commencé en janvier cette année.
Mais j'ai des collègues qui me parlent d'être payée au pro rata, par exemple, si vous avez travaillé la moitié de l'année, alors la moitié de votre été est payée. Je voudrais comprendre si c'est quelque chose qui se négocie.

Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont commencé après septembre et qui sont payées l'été ? Ou qui sont payés au pro rata ? Ami.e.s contractuel.le.s, quel est donc l'état de votre paie cet été ?

Merci !
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Etre payé.e l'été en tant que contractuel.le Empty Re: Etre payé.e l'été en tant que contractuel.le

par Choubidouh 27th Mars 2024, 21:35
Cela dépend peut être des rectorats mais à Poitiers c’était : paie jusqu’à la fin août pour une prise de poste avant les vacances de la Toussaint ; jusqu’à fin juillet avant les congés de Noël ; jusqu’à la fin juin après.

Mais c’est normalement assez simple : tu seras payé jusqu’à la date indiquée sur ton contrat.
SergeGakpé
SergeGakpé
Niveau 1

Etre payé.e l'été en tant que contractuel.le Empty Re: Etre payé.e l'été en tant que contractuel.le

par SergeGakpé 27th Mars 2024, 22:39
Bonsoir Yodanydan,


En 7 ans, j'ai toujours été payé l'été, même après des prises de poste tardives (mars au plus tard) sur les académies de Versailles et Paris.

L'année dernière j'ai pris un poste (académie de Montpellier) début janvier et la titulaire revenait mi-juin. La date fatidique approchant, je réalise que le rectorat n'avait pas prévu de me payer l'été. Fort heureusement, j'avais reçu une convocation aux corrections du brevet (début juillet je crois) ; j'ai donc fait un mail à ma gestionnaire l'informant que je ne pourrai pas être de correction en raison de la fin de mon contrat.

L'après-midi même je recevais une prolongation incluant l'été, en doublon avec la titulaire (la collègue a été cool elle m'a laissé réviser le CAPES et a pris les classes). Donc pas de règle comme le dit Choubidouhu, si tu as de bonnes relations tu peux éventuellement demander au chef d'établissement d'intercéder en ta faveur (projet, dédoublement, etc.).

Bon courage !
yodanydan
yodanydan
Je viens de m'inscrire !

Etre payé.e l'été en tant que contractuel.le Empty Re: Etre payé.e l'été en tant que contractuel.le

par yodanydan 28th Mars 2024, 00:31
Merci beaucoup pour vos réponses ! SergeGakpé très stylé que tu aies été payé l'été à chaque fois. Je ne sais pas trop comment négocier la chose avec mon gestionnaire, je vais y réfléchir mais le fait de savoir que c'est possible est déjà un atout !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum