Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
louis7684
louis7684
Je viens de m'inscrire !

Besoin de ressources pour séquence de 5e en Français : Avec Autrui Empty Besoin de ressources pour séquence de 5e en Français : Avec Autrui

par louis7684 Dim 31 Mar 2024 - 21:38
Chers membres,

Je suis actuellement en train de préparer une séquence pédagogique sur le thème "Avec Autrui" pour mes élèves de 5e en Français. Je suis à la recherche de ressources variées et inspirantes pour enrichir mon enseignement et offrir une expérience d'apprentissage complète à mes élèves.

Si vous avez des ressources telles que des fiches pédagogiques, des activités ludiques, des textes littéraires ou des suggestions d'exercices, je serais extrêmement reconnaissant de pouvoir m'en inspirer. Vos contributions seront d'une grande aide pour la réussite de cette séquence.

Je vous prie de bien vouloir m'envoyer un message privé si vous êtes disposé(e) à partager vos ressources. Votre générosité contribuera à enrichir l'expérience éducative de mes élèves.

Je vous remercie d'avance pour votre collaboration précieuse.

Cordialement,
Provence
Provence
Bon génie

Besoin de ressources pour séquence de 5e en Français : Avec Autrui Empty Re: Besoin de ressources pour séquence de 5e en Français : Avec Autrui

par Provence Dim 31 Mar 2024 - 23:19
Je ne sais pas ce que tu appelles « une expérience d’apprentissage complète ».
Quelle orientation littéraire veux-tu donner à ce chapitre?
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Besoin de ressources pour séquence de 5e en Français : Avec Autrui Empty Re: Besoin de ressources pour séquence de 5e en Français : Avec Autrui

par Saltaojos Lun 1 Avr 2024 - 9:15
Dans le thème "avec autrui blablabla" j'étudie le thème de la famille. Voici les oeuvres dont j'extrais mes textes :
- Cendrillon (manuel Jardin des Lettres 5e)
- Les Quatre Filles du Dr March (dispute du début du roman)
- Vipère au poing (pistolétade)
- La Place (manuel Jardin des Lettres 5e)
- Autobiographie d'une courgette (présentation de la vie dans le foyer et de l'éducatrice Rosie)
- Poil de Carottes, "Aux poules" en DS

Ensuite on fera un chapitre théâtre sur L'Avare que nous avons en série au collège.

Je propose aussi des cursives prises dans le fonds du CDI, livres jeunesse ou classiques... au choix des élèves.
Maju
Maju
Habitué du forum

Besoin de ressources pour séquence de 5e en Français : Avec Autrui Empty Re: Besoin de ressources pour séquence de 5e en Français : Avec Autrui

par Maju Lun 1 Avr 2024 - 9:24
Le plus simple serait peut être que tu nous dises ce que tu fais ou penses faire dans cette séquence car là, ta demande est très vague.
Edit: par ailleurs, je crois que tu viens juste de t'inscrire. Demander des ressources complètes sur une séquence comme première participation à un forum basé sur l'échange, c'est un peu dommage.
Serge
Serge
Médiateur

Besoin de ressources pour séquence de 5e en Français : Avec Autrui Empty Re: Besoin de ressources pour séquence de 5e en Français : Avec Autrui

par Serge Lun 1 Avr 2024 - 10:03
Provence a écrit:Je ne sais pas ce que tu appelles « une expérience d’apprentissage complète ».
Quelle orientation littéraire veux-tu donner à ce chapitre?

Ce charabia a surtout été généré par une IA. Laughing

_________________
Besoin de ressources pour séquence de 5e en Français : Avec Autrui 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Besoin de ressources pour séquence de 5e en Français : Avec Autrui Empty Re: Besoin de ressources pour séquence de 5e en Français : Avec Autrui

par zigmag17 Lun 1 Avr 2024 - 10:10
"Votre générosité contribuera à enrichir l'expérience éducative de mes élèves ": je garde cette phrase qui me sera utile quand je demanderai à quelqu'un de faire mon boulot à ma place.😅😅
piesco
piesco
Modérateur

Besoin de ressources pour séquence de 5e en Français : Avec Autrui Empty Re: Besoin de ressources pour séquence de 5e en Français : Avec Autrui

par piesco Lun 1 Avr 2024 - 10:19
Fallait oser, en effet.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum