Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean Bosquette
Jean Bosquette
Niveau 1

Nombre de documents en Anglais LLCER Empty Nombre de documents en Anglais LLCER

par Jean Bosquette Sam 20 Avr 2024, 15:27
Bonjour à tous,
Comme tous les collègues ayant des élèves en terminale spé LLCER anglais, je suis en train de préparer activement mes élèves à l'oral se spé.
J'ai simplement une interrogation : Pour le bac de cette année (juin 2024), de combien de documents le dossier doit-il être composé ?
J'en suis resté pour ma part à la version de l'année dernière (4 à 6 docs) -> 2 docs visuels au plus, un extrait littéraire au moins, un extrait non-littéraire, un extrait d'une des œuvres intégrale étudiée en classe.
J'ai bon ou alors a-t-on repris l'ancienne version (6 à 8 docs) pour cette année ?
Je vous avoue que ces changements de programme et de modalités d'évaluation du bac chaque année commencent à me fatiguer, on ne s'y retrouve plus.

Merci par avance pour vos réponses !
Caspar
Caspar
Prophète

Nombre de documents en Anglais LLCER Empty Re: Nombre de documents en Anglais LLCER

par Caspar Sam 20 Avr 2024, 15:47
Ces changements sont en effet très pénibles et générateurs de stress chez les élèves comme chez les professeurs.

Je pense qu'il ne faut pas se prendre trop la tête avec ça parce que de toute façon nous sommes obligés d'accepter les candidats avec des dossiers bancals, voire sans dossier du tout, et que la constitution du dossier ne fait pas partie des critères de notation de la grille. J'en suis resté à "entre 4 et 6 documents" (nous n'avons de toute façon pas le temps de lire le dossier dans son intégralité pendant l'oral, et 8 documents ça fait beaucoup), mais notre IPR nous avait dit que 3 documents pouvaient suffire s'il y avait par exemple un texte très long dans le dossier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum