Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fairy33
Fairy33
Niveau 2

capet ou cafep-caplp éco gestion Empty capet ou cafep-caplp éco gestion

par Fairy33 Mar 30 Avr 2024 - 9:33
Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre vos avis sur les avantages / inconvénients d'obtenir soit

- le CAPET éco gestion (public)
- soit le CAFEP CAPLP éco gestion GA (privé)

Je souhaiterai vos avis au-delà de la question des mutations géographiques. Je suis au clair sur ce point là!

J'aimerai surtout savoir si il y a des avantages en termes d'évolution.
Est ce qu'il est plus simple d'évoluer en tant que fonctionnaire? (changement de discipline, détachement ou évoluer à terme sur des postes de formateurs ou possibilité d'être référent sur différents sujets....)
Est ce qu'il y a vraiment moins de discipline (je ne parle pas des bavardages mais tout ce qui est insolence ou comportement agressif) dans le privé? Est ce qu'en revanche les parents du privé sont vraiment plus pénibles (j'ai souvent entendu qu'ils n'hésitaient pas à demander des comptes aux prof sur les notes par exemple...)
Est ce qu'il y a plus de projets dans le privé? (c'est l'impression que j'ai de l'extérieur: plus de projets avec les entreprises et plus de mobilités internationales par exemple).
Je sais également que des postes ont tendances à disparaitre que ce soit en techno ou en pro sur les filières tertiaires. J'ai l'impression que dans le privé, même si on a une option (par exemple GA ici), on peut facilement me mettre sur un service mixte en commerce vente ou même en STMG ou BTS selon les besoins. Dans le public, les passerelles sont plus compliquées (ou du moins plus réglementées...) Est ce qu'un service mixte pro/ STMG est possible dans le public?

Merci pour vos réponses et vos conseils pour m'aider à y voir plus clair!
issoire
issoire
Niveau 9

capet ou cafep-caplp éco gestion Empty Re: capet ou cafep-caplp éco gestion

par issoire Mer 1 Mai 2024 - 10:27