Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Copies blanches Empty Copies blanches

par Reine Margot Mar 3 Nov 2009 - 21:29
Lors du dernier devoir, 2 élèves ont rendu copie blanche. Je ne l'ai pas vu car c'était à l'intérieur de la copie qu'était le devoir. Je mets 0 bien sûr mais que faire d'autre? leur parler?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Copies blanches Empty Re: Copies blanches

par Invité23 Mar 3 Nov 2009 - 22:05
Tu leur fais faire un autre devoir (après avoir prévenu les parents). Tu fais ensuite la moyenne entre le zéro et leur note, histoire que ce ne soit pas injuste. Je pense qu'il ne faut pas les laisser fainéanter à ce point.
neo
neo
Sage

Copies blanches Empty Re: Copies blanches

par neo Mar 3 Nov 2009 - 22:46
J'en ai aussi, régulièrement... Je mets 0, je fais un rapport avec photocopie de la copie blanche, et une heure de retenue avec un travail à faire qui ne me demande pas à moi du boulot en plus (copier une page de grammaire, etc).
L'an dernier, j'en ai eu ras-le-bol avec un élève qui faisait le coup de la copie blanche très souvent et dans plusieurs matières : je suis allé dans le bureau du principal avec la copie blanche dès la fin du DS, le principal a convoqué l'élève et lui a dit qu'il irait faire le DS en retenue le soir même ! Je ne suis pas persuadé pour autant du résultat...

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
zabriskie
zabriskie
Érudit

Copies blanches Empty Re: Copies blanches

par zabriskie Mar 3 Nov 2009 - 23:38
Moi aussi j'en ai ras le bol de ce genre de prise de tête... comme si on n'avait pas assez de choses à faire et à penser.
En même temps, des copies blanches en quatrième - ce qui m'arrive régulièrement - ça me fait halluciner. Les élèves s'en fichent totalement d'avoir zéro, et je ne suis pas sûre non plus que les retenues aient un quelconque effet. L'enfer, c'est qu'il faut faire l'année avec eux quand même.

edit PS : je suis bien négative, mais je dois en être à ma 1500ème copie, désespérée de voir que quand je donne des consignes, je crache en l'air Copies blanches 483516 ... je vais bientôt prier pour tomber sur une copie blanche !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Copies blanches Empty Re: Copies blanches

par Reine Margot Mer 4 Nov 2009 - 8:49
Bon ce sera une retenue...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Copies blanches Empty Re: Copies blanches

par Daphné Mer 4 Nov 2009 - 9:16
zabriskie a écrit:Moi aussi j'en ai ras le bol de ce genre de prise de tête... comme si on n'avait pas assez de choses à faire et à penser.
En même temps, des copies blanches en quatrième - ce qui m'arrive régulièrement - ça me fait halluciner. Les élèves s'en fichent totalement d'avoir zéro, et je ne suis pas sûre non plus que les retenues aient un quelconque effet. L'enfer, c'est qu'il faut faire l'année avec eux quand même.

edit PS : je suis bien négative, mais je dois en être à ma 1500ème copie, désespérée de voir que quand je donne des consignes, je crache en l'air Copies blanches 483516 ... je vais bientôt prier pour tomber sur une copie blanche !

+ 1 !!

S'ils ne veulent pas bosser tant pis pour eux, on ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif.
Et puis la copie blanche, c'est vite corrigé Copies blanches Icon_lol
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Copies blanches Empty Re: Copies blanches

par lulucastagnette Mer 4 Nov 2009 - 9:19
J'ai très rarement des copies blanches (à part un élève coutumier du fait en 3ème l'an dernier). Dans ce cas, je mettais 0 et je faisais un rapport. Mais il faut dire que c'était un cas irrécupérable.
Si ça arrivait maintenant, j'enverrais en colle faire un travail bête et méchant.

Mais pour éviter ce genre de situation, pendant les contrôles je passe et repasse dans les rangs. Je repère donc très vite celui qui a des vélléités de glandage... et je l'enjoins gentiment à se mettre au travail Copies blanches 395790 Copies blanches 902417
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Copies blanches Empty Re: Copies blanches

par Daphné Mer 4 Nov 2009 - 9:52
En LV on en a souvent, même une petite interro de vocabulaire peut donner une copie blanche, ou tout comme !!

Une fois pour le mot voiture, un élève avait mis vroum vroum !

Une autre fois pour leur donner des points facilement, je leur demandais des mots - vus dans la leçon du jour hein ! dans laquelle les enfants prennent leur raquette pour aller faire un match de tennis, portent un nouveau Tshirt et veulent amener un sandwich ainsi que du chocolat : je demandais entre autres tous les motes en gras, et bien j'ai eu des copies blanches, c'est vous dire.
neo
neo
Sage

Copies blanches Empty Re: Copies blanches

par neo Mer 4 Nov 2009 - 11:35
Oui, en LV, l'argument fréquent pour une copie blanche (notamment en compréhension écrite, expression écrite, compréhension orale) : "je comprends rien, je sais pas parler anglais"... Même s'il s'agit simplement de repérer des mots transparents, ce qu'explique Daphné.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum