Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Empty Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ?

par frimoussette77 Mar 03 Nov 2009, 21:33
Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Et si oui que faites-vous ?
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ?

par Chocolat Mar 03 Nov 2009, 21:48
Oui, j'en ai. Il paraît que c'est l'équivalent de l'aide individualisée en 2nde. C'est en tout cas ce que j'ai compris de l'explication de mon CDE.

_________________
Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Art1111
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ?

par Invité23 Mar 03 Nov 2009, 21:48
Moi non, mais une amie oui. Chez nous, les heures sont assurées par les AP qui effectuent des exercices de remédiation en petits groupes selon les difficultés ciblées : cela peut aller de copier au tableau correctement, à des exercices de mémorisation... Vastes sont les possibilités, à l'image des lacunes -abyssales-des élèves !
Isia
Isia
Sage

Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ?

par Isia Mer 04 Nov 2009, 02:28
Oui, elle est inscrite en même temps que l'heure de vie de classe....
Chez nous, priorité aux doublants pour les PPRE...

Cette année, mes élèves ont plutôt un bon niveau donc je fais un peu ce que je veux... les autres années, de la méthodologie !!!! Recopier un cours, écrire sur les lignes, organiser ses classeurs, comment écrire les devoirs dans l'agenda, comment répondre à une question.... C'est vaste !
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ?

par Cathy Mer 04 Nov 2009, 02:54
Oui, elles sont dans l'emploi du temps comme l'heure de vie de classe. C'est nous qui organisons les groupes en fonction des difficultés repérées. On fait pas mal de grammaire/orthographe avec les plus petits, pas mal de méthodo avec les lycéens, de travail sur l'expression écrite...
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ?

par Lora Mer 04 Nov 2009, 09:12
Non... et les élèves non plus !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ?

par lulucastagnette Mer 04 Nov 2009, 09:14
Non.
En revanche, les élèves ont des heures d'ATP dans leur emploi du temps, et dans mon collège c'est les profs d'arts pla, de musique et de religion qui s'y collent, pour compléter leur service.
Mais ça ne marche pas vraiment... Elles ne m'ont jamais demandé s'il fallait bosser sur un point particulier en français (en fait elles leur donnent des feuilles d'exos photocopies du bled, type exos à trous... chuis pas sûre que ça aide les élèves ! Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Icon_neutral )
Raph
Raph
Fidèle du forum

Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ?

par Raph Mer 04 Nov 2009, 09:33
Oui. Cette année, on retravaille chaque cours avec un primo-arrivant pour essayer de le maintenir à niveau dans chaque matière - et on fait pareil avec un autre mais qui n'est pas primo-arrivant, lui.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ?

par frimoussette77 Mer 04 Nov 2009, 09:51
Vous avez PPRE en classe entière ?
Kak
Kak
Habitué du forum

Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ?

par Kak Mer 04 Nov 2009, 10:50
oui,
- au début classe entière : méthodologie
- depuis 3 élèves: écrire sur les lignes, mettre les accents, recopier une leçon...etc
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ?

par frimoussette77 Mer 04 Nov 2009, 10:52
Kak a écrit:oui,
- au début classe entière : méthodologie
- depuis 3 élèves: écrire sur les lignes, mettre les accents, recopier une leçon...etc

Voilà comme nous, mais je n'ai pas encore commencé avec quelques élèves seulement.
Tu dois auusi faire une progression à l'année avec des objectifs individualisés pour chacun d'eux ?
Raph
Raph
Fidèle du forum

Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ?

par Raph Mer 04 Nov 2009, 10:54
frimoussette77 a écrit:Vous avez PPRE en classe entière ?

Non, pas en classe entière et ce, dès le début.
zabou
zabou
Fidèle du forum

Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Empty Re: Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ?

par zabou Mer 04 Nov 2009, 11:10
Comme Lulucastagnette j'ai une heure d'ATP avec une 6ème que je n'ai pas en cours. Le but est de les aider à s'organiser dans leur travail, se repérer au collège en début d'année, comment apprendre une leçon, on discute aussi de leurs pbs...Je fais le bilan à la pp de la classe et elle, elle m'informe des pbs des uns et des autres de façon à adapter mon cours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum