Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéeHr
Érudit

La ville de Nantes Empty La ville de Nantes

par InvitéeHr Jeu 12 Nov 2009 - 11:40
Je cherche des infos sur la ville de Nantes, est-ce une ville où il est agréable de vivre ? Merci à vous.
Angua
Angua
Grand sage

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par Angua Jeu 12 Nov 2009 - 12:02
Vivre, je ne sais pas, mais pour y passer un week-end chaque année au moment des Utopiales, s'y balader dans les (nombreuses) petites rues piétonnes... c'est une ville vraiment, vraiment agréable! Avec plein de vraies librairies, un quartier ancien sympa, et des transports en communs pas trop mal fichus.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par alinette Jeu 12 Nov 2009 - 12:19
Des gens que je connais aimeraient y retourner donc j'en déduis que oui.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par harry james Jeu 12 Nov 2009 - 12:35
oui c'est une ville agréable et dynamique. j'y ai fait mes études...
L'océan est tout proche, les folles journées, la troupe royale deluxe etc....
une librairie formidable : vent d'ouest.... cheers

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Raph
Raph
Fidèle du forum

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par Raph Jeu 12 Nov 2009 - 12:37
Elle arrive souvent dans les premières (voire première) lors des palmarès des villes françaises où il fait bon vivre - et sur un grand nombre de critères.
avatar
InvitéeHr
Érudit

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par InvitéeHr Jeu 12 Nov 2009 - 12:40
Eh bien c'est encourageant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La proximité de l'océan est aussi un critère...
cora
cora
Niveau 5

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par cora Jeu 12 Nov 2009 - 12:48
Je pense, après plusieurs week-ends passés là-bas, que c'est la ville où j'irais vivre le plus volontiers si j'avais beaucoup de points (et pourtant je n'en suis pas du tout originaire).
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par harry james Jeu 12 Nov 2009 - 13:20
lors de ma première participation au mouvement, il y a 2 ans, je l'ai obtenue très facilement : en lettres modernes le barème devait tourner autour de 115 points il me semble.....c'est une fois dans l'académie de nantes que cela devient la galère... (pour quelqu'un qui débute). L' académie est grande...et la mayenne aussi :petitdrapeau:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
avatar
InvitéeHr
Érudit

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par InvitéeHr Jeu 12 Nov 2009 - 13:49
Et là sans indiscrétion tu vis près de Nantes ? MP si tu veux.
Angua
Angua
Grand sage

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par Angua Jeu 12 Nov 2009 - 13:55
harry james a écrit:oui c'est une ville agréable et dynamique. j'y ai fait mes études...
L'océan est tout proche, les folles journées, la troupe royale deluxe etc....
une librairie formidable : vent d'ouest.... cheers

Et L'Atalante rue des vieilles douves! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par Ruthven Jeu 12 Nov 2009 - 14:02
harry james a écrit:lors de ma première participation au mouvement, il y a 2 ans, je l'ai obtenue très facilement : en lettres modernes le barème devait tourner autour de 115 points il me semble.....c'est une fois dans l'académie de nantes que cela devient la galère... (pour quelqu'un qui débute). L' académie est grande...et la mayenne aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on a un projet de mut. il faut aussi regarder les barres intra, par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zazam
zazam
Niveau 10

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par zazam Jeu 12 Nov 2009 - 14:30
Je suis dans l'académie de Nantes, et la Loire-atlantique est bien difficile à obtenir... Nantes même, n'en parlons pas! Après, c'est sûr, ça dépend de tes points. Mais j'ai eu bcp de collègues mariées et avec enfants qui vivaient sur Nantes et prenaient le train ts les jours pour aller bosser à Angers ou ailleurs (et encore, Angers, c'est super-méga-cool niveau transports à côté de Mayenne, Laval et compagnie) parce que pas suffisament de points, malgré le rapprochement de conjoints.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par harry james Jeu 12 Nov 2009 - 14:34
je plussoie.....tristement.

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
avatar
InvitéeHr
Érudit

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par InvitéeHr Jeu 12 Nov 2009 - 14:52
J'ai beaucoup beaucoup de points, c'est pour ça que je posais la question, et puis je suis de l'ouest.
avatar
Invité6
Habitué du forum

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par Invité6 Jeu 12 Nov 2009 - 14:59
j'y suis née !!! je l'ai quittée juste avant mon bac, et honnêtement, si je n'étais pas maintenant fixée dans le sud, je crois que j'aurais essayé d'y retourner... pleins de cafés sympas, une vie culturelle animée, une ville très verte et très belle, des transports en commun très bien faits (ça compte !).
Mais bon, ça a quand même bien changé (en mieux a priori) depuis que je suis partie...
touby
touby
Expert

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par touby Jeu 12 Nov 2009 - 15:31
C'est une ville très sympa ! Moi aussi j'y ai fait mes études et le Capes m'a éloignée .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eauderose
eauderose
Niveau 10

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par eauderose Jeu 12 Nov 2009 - 17:20
Oui, oui, venez dans l'Ouest, c'est chouette ! Nantes, c'est très bien, Angers, c'est le rêve !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les points, je n'y connaîs rien ( suis dans le privé).
gautier
gautier
Niveau 7

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par gautier Jeu 12 Nov 2009 - 18:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nantes est une ville magnifique, très agréable. Les transports en commun sont de tout premier ordre. Cette ville a été élue ville la plus agréable d'Europe: c'est sans doute qu'on a raison de l'aimer autant !
gautier
gautier
Niveau 7

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par gautier Jeu 12 Nov 2009 - 18:50
Beaucoup de gens tueraient pour être dans ton cas Heather : avoir beaucoup de points pour pouvoir retourner à Nantes.
totoro
totoro
Monarque

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par totoro Jeu 12 Nov 2009 - 19:30
moi j'habite Nantes depuis 30 ans (toujours quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et j'avoue que je m'y plais, mais j'ai la famille et tout ici alors, je ne suis pas très objective; (Je précise que j'y suis encore parce que dans le privé aussi);
Mon mari est de Picardie et pour lui Nantes c'est: de la pluie, des gens qui ne savent pas conduire (et l'hiver c'est la panique), il n'aime pas la plage donc pas d'intérêt d'être près de la mer... Il parait aussi que les Nantais sont assez froids de prime abord. Mais comme il veut pas retourner dans son bled natal, il reste à Nantes avec sa petite femme chérie (j'en fais trop là?)
eauderose
eauderose
Niveau 10

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par eauderose Jeu 12 Nov 2009 - 19:41
Pour la pluie, ... je confirme ! Angers est plus "sec" ! Je préfère ! Allez, sans rancune !!!
gautier
gautier
Niveau 7

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par gautier Jeu 12 Nov 2009 - 19:45
totoro a écrit:Mon mari est de Picardie et pour lui Nantes c'est: de la pluie.

Ah, ben évidemment, la Picardie a un climat incomparable!
moon
moon
Grand sage

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par moon Ven 13 Nov 2009 - 5:47
C'est une très belle ville, et culturellement très animée....j'ai mangé mon pain blanc là-bas pendant mes années d'études, et quand j'y retourne je fais la tournée des librairies...au niveau musical, il y a pas mal de choses, et l'avantage c'est que si l'on veut sortir de la ville il y a plein de jolis endroits à visiter autour...Par contre les amis qui y sont restés me disent que du fait de l'expansion de la ville, les loyers ont explosé et la circulation en voiture y est devenue difficile...beaucoup privilégient les transports en commun, même en n'habitant pas nantes même!
Sinon, je confirme pour la pluie, là-bas j'ai ressori mon ciré dont j'avais fait un usage intensif...à Brest! Je crois que maintenant si je devais rentrer, je privilégierai une ville comme Angers, à taille plus humaine...
totoro
totoro
Monarque

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par totoro Ven 13 Nov 2009 - 15:54
gautier a écrit:
totoro a écrit:Mon mari est de Picardie et pour lui Nantes c'est: de la pluie.

Ah, ben évidemment, la Picardie a un climat incomparable!

il parait que le froid c'est mieux que la pluie, mais je ne suis pas convaincue (je déteste avoir froid!!!)
avatar
pallas
Niveau 9

La ville de Nantes Empty Re: La ville de Nantes

par pallas Sam 14 Nov 2009 - 10:50
J'ai habité à Nantes pendant deux ans, soit une petite partie de mes études et je confirme : c'est une ville très agréable, pleine de dynamisme culturel, librairies et cafés très sympas. J'ai adoré. Je confirme pour la pluie, je confirme aussi pour la circulation très très chiante (c'est quand même une grosse ville, le périph est saturé) mais le réseau de transports en commun est très bien.
Après, Nantes est très difficile à obtenir, mais si tu as tout plein de points, tu peux le tenter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum