Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

defi lecture Empty defi lecture

par cannelle59 Ven 5 Sep - 17:34
J"ai quelquefois entendu quelques_un(e)s d'entre vous en parler notamment sur l'ancien forum; pouvez-voous me donner des details, comment ca fonctionne, en quoi ca consiste, quand cela se passe-t-il... bref je veux tout savoir yesyes

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
ionion381
ionion381
Niveau 6

defi lecture Empty Re: defi lecture

par ionion381 Ven 5 Sep - 17:41
j'en ai fait un l'année dernière avec mes 6e et les CM2 de l'école d'en face. On était passé par une association qui avait choisi des livres et qui fournissaient les différents jeux pour les épreuves finales. En gros d'octobre à avril, les élèves lisaient le plus de livres possibles ( au moins 3) sur les 20 proposés et en mai on a fait une rencontre au collège où on a mélangé CM2 et 6e pour le défi proprement dit. C'était aussi l'occasion de faire visiter le collège aux futurs 6e.
littlemary
littlemary
Doyen

defi lecture Empty Re: defi lecture

par littlemary Ven 5 Sep - 17:41
Cela fait quelques années que je fais un défi lecture entre mes 6è et les cm1/cm2 du village voisin (bon faut dire que l'instit est aussi ...mon mari!).
Chaque classe réunit un bac de livres (romans, bd, albums, docs, ...) et réalise des questionnaires sur chaque bouquin (mots croisés, rébus, questions, ....). Ensuite échange des bacs puis retour pour correction par les élèves. En fin d'année, rencontre avec remise des prix.
henriette
henriette
Médiateur

defi lecture Empty Re: defi lecture

par henriette Ven 5 Sep - 21:12
Chez nous c'est inter-5e. Liste définie par les profs, livres achetés sur crédits exceptionnels, même déroulement que déjà indiqué : une matinée banalisée pour faire plancher les élèves sur les questions des autres tous en même temps. Ensuite, remise de (petits) prix. Les élèves adorent !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum