Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Vraisemblable ?

2 - 6%
32 - 91%
1 - 3%
 
Total des votes: 35
 
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par papillonbleu Mar 17 Nov 2009 - 21:30
Mon seul jour de liberté est le mardi. Comme les grèves tombent presque systématiquement le mardi (me trompé-je ?), je n'aurais pas l'occasion de manifester mon mécontentement cette année.
Bien sûr, je peux me déclarer gréviste, mais ma grève passera inaperçue puisque j'assurerai mes cours comme d'habitude.
Est-ce sur ce forum que quelqu'un avait lancé la rumeur selon laquelle les CDE s'arrangeraient pour ne pas placer de cours le mardi dans l'EDT des jeunes collègues, a fortiori TZR et/ou syndiqués (ces derniers seraient en effet plus susceptibles de faire grève qu'un prof bien installé et/ou peu impliqué syndicalement) ?
Qu'en pensez-vous ? paranoïa ? hypothèse plausible ? 😕
On pourrait objecter que les "vieux" profs (ce n'est pas péjoratif), choisissirant davantage leur EDT (mais cela reste à prouver), verraient leurs heures de cours concentrées sur le mardi, le mercredi et le jeudi. Du coup, les jeunes récupéraient les créneaux moins enviables.
Mais tous les établissements n'ont pas la même politique.
Votre avis ? EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? 3795679266


Dernière édition par myfarenier le Mar 17 Nov 2009 - 21:38, édité 1 fois
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par lulucastagnette Mar 17 Nov 2009 - 21:31
Il me semble que les grèves se font plutôt le jeudi.
henriette
henriette
Médiateur

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par henriette Mar 17 Nov 2009 - 21:32
A mon avis, c'est peu vraisemblable. Il y a déjà de très nombreuses contraintes dans la fabrication des EDT sans ajouter encore celle-ci.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par papillonbleu Mar 17 Nov 2009 - 21:36
La prochaine grève a lieu mardi, il me semble.
😕
Nestya
Nestya
Esprit sacré

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par Nestya Mar 17 Nov 2009 - 21:40
Les EDT sont déjà suffisamment compliqués à faire, ça m'étonnerait que cette donnée soit prise en compte. En tout cas, chez nous, nos voeux sont toujours respectés. J'ai demandé mon vendredi après midi, je l'ai. Il n'y a que le mercredi matin qui pose quelques problèmes car nombreux sont ceux veulent disposer de cette journée pour leurs enfants. Le mardi et le jeudi, quasiment tout le monde est là.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
yseult
yseult
Fidèle du forum

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par yseult Mar 17 Nov 2009 - 21:46
je ne pense pas, en tous les cas pas chez moi: je fais toutes les grèves, et le mardi est mon jour le plus chargé!, le jeudi pas mal aussi...mais j'ai un edt pourri...punie??
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par papillonbleu Mar 17 Nov 2009 - 21:47
De quoi serais-tu punie, yseult ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par Daphné Mar 17 Nov 2009 - 22:28
Les grèves ont souvent lieu les mardi et jeudi, elles ne doivent pas avoir lieu les lundi ou vendredi poiur ne pas jouer les prolongations de WE. Ni le mercredi pour des raisons évidentes.
neo
neo
Sage

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par neo Mar 17 Nov 2009 - 22:36
La grève lieu le mardi cette fois, en effet (24 novembre). Tu peux néanmoins "manifester ton mécontentement" en allant manifester.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par papillonbleu Mar 17 Nov 2009 - 22:40
Je le ferai ! pompom Toujours d'attaque pour râler !
Adri
Adri
Grand Maître

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par Adri Mar 17 Nov 2009 - 23:40
Je crois surtout que si les jeunes profs et/ou TZR ont moins de cours ces jours-là (jeudi et mardi), c'est qu'effectivement le lundi et le vendredi sont très demandés et plutôt accordés aux profs "installés" !
Je n'ai cours que l'après-midi ces deux jours-là, mais comme c'est la route qui m'use, je serai en grève ! EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Icon_biggrin
yseult
yseult
Fidèle du forum

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par yseult Mer 18 Nov 2009 - 1:42
Myfarenier,
punie euh...de ne pas m'investir dans tous les projets à gogo, de ne faire """"que""""" mes cours, mes missions de PP, et deux, trois sorties, de demander une inspection ce qui ne plait à personne (sauf à moi), etc...etc...je ne sais pas, c'est un ressenti. J'ai demandé 2 ans de suite de finir le mercredi à 10h pour aller aux cours d'agreg qui se trouvent à 2h de chez moi, je n'ai jamais obtenu satisfaction. J'ai des collègues qui demandent tout le mercredi parce qu'elles habitent loin (1h!), elles l'ont. Toutes celles qui l'ont demandé, l'ont. Après, je ne veux pas tirer des conclusions hâtives. Je pose juste la question: punie?
ysabel
ysabel
Enchanteur

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par ysabel Mer 18 Nov 2009 - 2:11
Il faut être celle/celui qui gueule, crie... il faut se faire respecter. Après, tu es tranquille et tu obtiens à peu près ce que tu veux.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par Melle Shrek Mer 18 Nov 2009 - 2:45
ysabel a écrit:Il faut être celle/celui qui gueule, crie... il faut se faire respecter. Après, tu es tranquille et tu obtiens à peu près ce que tu veux.

Exact! "on" refourgue toujours les plans foireux à ceux qui finissent toujours par les accepter sans trop faire de scandales et "on" évite de les proposer à ceux qui savent dire NON haut et fort!
"On" accorde plus facilement ce qui a été demandé à ceux qui viendront taper à la porte du bureau pour râler et "on" oublie les requêtes de ceux qui ne viendront pas faire de réclamations.

J'ai choisi mon camp assez rapidement!

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
yseult
yseult
Fidèle du forum

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par yseult Mer 18 Nov 2009 - 20:41
Tiens aujourd'hui je peux compléter le titre du post:

Conseil de classe calculé pour minimiser les risques de grève???

Un pp est venu me voir pour savoir si je ferai grève la semaine prochaine car son conseil est mardi, le cde lui a dit de demander aux collègues s'ils feraient grève, s'il y a trop d'absent alors le conseil serait déplacé MAIS ATTENTION, a-t-il dit, il sera déplacé un vendredi soir!!!

Malin, non??? et je me suis fait prendre car j'ai dit à la collègue si je ferai grève...je ne doute pas que le cde va aller à la pêche aux infos d'ici mardi prochain!
Adri
Adri
Grand Maître

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par Adri Mer 18 Nov 2009 - 22:56
Personne n'est tenu de s'annoncer gréviste : la nuit porte conseil ... Tu peux décider le matin au réveil d'être finalement gréviste ! EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Icon_twisted
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par Passerose Mer 18 Nov 2009 - 23:00
Comment ça, emploi du temps calculé ? Je ne comprends pas...
yseult
yseult
Fidèle du forum

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par yseult Jeu 19 Nov 2009 - 0:15
Passerose, si c'est pour moi, j'ai mis "conseil de classe calculé" mais c'était pour aller jusqu'au bout de la logique du post. Bien sûr qu'ils n'ont pas fait exprès de mettre conseil ce jour-là, y'en a tous les soirs d'ailleurs pendant 15 jours. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils le maintiennent alors qu'il y a un préavis de grève. Ils devraient automatiquement déplacer le conseil. Et non pas attendre de voir si beaucoup de collègues seront grévistes. Mais ils savent que personne ne veut venir le vendredi alors...
D'ailleurs Adri, j'ai dit que je serai gréviste.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? Empty Re: EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

par Passerose Jeu 19 Nov 2009 - 0:48
yseult a écrit:Passerose, si c'est pour moi, j'ai mis "conseil de classe calculé" mais c'était pour aller jusqu'au bout de la logique du post. Bien sûr qu'ils n'ont pas fait exprès de mettre conseil ce jour-là, y'en a tous les soirs d'ailleurs pendant 15 jours. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils le maintiennent alors qu'il y a un préavis de grève. Ils devraient automatiquement déplacer le conseil. Et non pas attendre de voir si beaucoup de collègues seront grévistes. Mais ils savent que personne ne veut venir le vendredi alors...
D'ailleurs Adri, j'ai dit que je serai gréviste.

Je suis désolée, c'est pire que ça : je suis arrivée en page 2 sans faire gaffe et je n'ai lu que le message d'Adri, c'est pour ça que je n'ai rien compris au sondage. EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ? 684283

Cela dit, je pense que c'est trop compliqué pour les emplois du temps. Pour le conseil, je suis d'accord avec toi, ils devraient le reporter.

Au passage, cette grève me sauve : je me suis fait avoir l'autre jour par le principal adjoint qui m'a demandé si j'étais intéressée par une formation au tableau numérique au collège en ne me disant qu'après que c'était le mardi toute la journée - ce qui bouffait mon après-midi libre ! (le comble, c'est qu'il ne l'a pas proposé aux profs qui avaient cours toute la journée)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum