Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mermoz
Fidèle du forum

Dois-je aller en cours demain??? - Page 2 Empty Re: Dois-je aller en cours demain???

par Mermoz Mar 12 Jan 2010 - 16:28
Et il re-neige, avec vent fort qui plus est Dois-je aller en cours demain??? - Page 2 Icon_sad , j'en peux plus, je VEUX sortir Dois-je aller en cours demain??? - Page 2 248128
jeanne
jeanne
Érudit

Dois-je aller en cours demain??? - Page 2 Empty Re: Dois-je aller en cours demain???

par jeanne Mar 12 Jan 2010 - 17:01
Mon collège est en ville, aujourd'hui on avait à peu près récupéré tous les élèves et finalement je n'ai raté mes cours que mercredi dernier et les deux premières heures de jeudi. Il a re-neigé un peu il y a une heure, mais c'est fini, là. Ca devrait aller pour demain. Mais qu'est-ce qu'il y a comme vent !
Je compatis, Choupinette, mais ne peux guère faire autre chose ! Tu as de quoi tenir un peu encore, côté nourriture ? Le redoux devrait arriver bientôt, non ?
Adri
Adri
Grand Maître

Dois-je aller en cours demain??? - Page 2 Empty Re: Dois-je aller en cours demain???

par Adri Mar 12 Jan 2010 - 17:05
Sur Rennes en ce moment, c'est pluie verglaçante ! Bien contente de ne pas avoir pris la route...
Musyne
Musyne
Niveau 10

Dois-je aller en cours demain??? - Page 2 Empty Re: Dois-je aller en cours demain???

par Musyne Mar 12 Jan 2010 - 17:23
La "pluie verglaçante" est davantage "pluie" que "verglaçante". C'est joli, ça gèle la végétation et ça fait des stalactites sur les voitures, murs etc.
Mais ça roule globalement, par chez moi toujours (Plus à l'ouest !).

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
jeanne
jeanne
Érudit

Dois-je aller en cours demain??? - Page 2 Empty Re: Dois-je aller en cours demain???

par jeanne Mar 12 Jan 2010 - 17:32
Pff... je suis à la maison mais mon cher et tendre travaille à Rennes et termine à 20h. J'espère que ça ira sur la route.
Adri
Adri
Grand Maître

Dois-je aller en cours demain??? - Page 2 Empty Re: Dois-je aller en cours demain???

par Adri Mar 12 Jan 2010 - 18:27
T'inquiète pas Jeanne, c'est en train de tourner davantage à la pluie...
(Mais vers 16 - 17h, c'était patinoire !)
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Dois-je aller en cours demain??? - Page 2 Empty Re: Dois-je aller en cours demain???

par alinette Mar 12 Jan 2010 - 18:35
En effet, je viens de rouler presque une heure sous des trombes d'eau mais malgré le froid, ça ne glissait pas. Pourtant sur le parking du collège ça faisait patinoire.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Dois-je aller en cours demain??? - Page 2 Empty Re: Dois-je aller en cours demain???

par Esméralda Mar 12 Jan 2010 - 18:55
Et demain ? Je suis dans l'Oise, vigilance orange donc ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Dois-je aller en cours demain??? - Page 2 Empty Re: Dois-je aller en cours demain???

par Daphné Mar 12 Jan 2010 - 18:58
Des trombes d'eau en Poitou Charentes, c'est donc qu'il ne neige pas, ça va fondre alors.
Pourtant la carte de la télé vous montrait en vigilance orange.
Rosy
Rosy
Niveau 9

Dois-je aller en cours demain??? - Page 2 Empty Re: Dois-je aller en cours demain???

par Rosy Mar 12 Jan 2010 - 19:03
Mouais...
les cars ont été autorisés à rouler aujourd'hui seulement (donc pas de cours avec une classe entière depuis mercredi dernier!!); et de nouveau pas de transport demain!!! Dois-je aller en cours demain??? - Page 2 Affraid
J'avais prévu le coup et inondé mes élèves de boulot!
Mais si vraiment il y a beaucoup de neige demain (oui, parce qu'en plus, on n'avait même pas de neige!!!), je n'y vais pas ! Marre de faire de la garderie et là franchement, je suis à court de bonnes idées pour occuper les élèves...

_________________
www.reformeducollege.fr
Sauvons l'enseignement du français au collège : http://tinyurl.com/sauvonslefrancaisaucollege

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Antoine de Saint-Exupéry.
avatar
elea84
Niveau 10

Dois-je aller en cours demain??? - Page 2 Empty Re: Dois-je aller en cours demain???

par elea84 Mar 12 Jan 2010 - 19:30
Chez moi pas de transport scolaire demain (même si on n'est pas en alerte orange) et je vais rester chez moi.
Hier avec le même scénario il y avait 40 élèves sur 680, donc je laisse les collègues qui habitent à côté du collège faire la garderie.
Je ne vais pas prendre le risque de planter ma voiture pour aussi peu de gamins.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum