Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

De la médiatisation du référendum en Martnique et Guadeloupe.... Empty De la médiatisation du référendum en Martnique et Guadeloupe....

par Frisouille Dim 10 Jan 2010 - 22:54
Rien sur le site du Nouvel Obs durant cette semaine, un petit article sur le site du Monde...
Aux infos, le sujet occupait 5 secondes à la fin du journal, parait-il....

Tant que ces îles demeurent des destinations possibles, est-ce bien important.... furieux
Daphné
Daphné
Demi-dieu

De la médiatisation du référendum en Martnique et Guadeloupe.... Empty Re: De la médiatisation du référendum en Martnique et Guadeloupe....

par Daphné Lun 11 Jan 2010 - 7:48
Alors ça donne quoi comme résultat ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

De la médiatisation du référendum en Martnique et Guadeloupe.... Empty Re: De la médiatisation du référendum en Martnique et Guadeloupe....

par Daphné Lun 11 Jan 2010 - 8:42
J'ai vu qu'ils avaient voté NON.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

De la médiatisation du référendum en Martnique et Guadeloupe.... Empty Re: De la médiatisation du référendum en Martnique et Guadeloupe....

par papillonbleu Lun 11 Jan 2010 - 10:42
Non, effectivement, résultat entendu ce matin sur france culture.
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

De la médiatisation du référendum en Martnique et Guadeloupe.... Empty Re: De la médiatisation du référendum en Martnique et Guadeloupe....

par Mermoz Lun 11 Jan 2010 - 10:56
Effectivement, j'en ai entendu vaguement parlé vendredi aux infos, mais c'est tout de même bien moins important que la neige en France, bien sûr De la médiatisation du référendum en Martnique et Guadeloupe.... Icon_bounce ... Bon, on ne connaissait même pas les campagnes des uns et des autres, heureusement que yahoo m'a tout de même prévenue que le non l'avait emporté... Et maintenant?

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

De la médiatisation du référendum en Martnique et Guadeloupe.... Empty Re: De la médiatisation du référendum en Martnique et Guadeloupe....

par Daphné Lun 11 Jan 2010 - 11:40
Maintenant je suppose que rien ne change alors De la médiatisation du référendum en Martnique et Guadeloupe.... 403978
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

De la médiatisation du référendum en Martnique et Guadeloupe.... Empty Re: De la médiatisation du référendum en Martnique et Guadeloupe....

par Frisouille Mar 12 Jan 2010 - 18:53
Un non large et massif voté à 80°/o... seulement cinquante pour cent d'électeurs.
Perso, je ne me suis pas sentie concernée par ce référendum, je suis ici de passage.
Pour ce qui est de l'avenir des DOM antillais, il faudra bien pourtant que les choses évoluent.
Mais ici comme en métropole, chaque courant politique (indépendantiste ou non) doit faire face à tant de luttes intestines, chacun voulant s'accaparer le pouvoir, qu'on ne voit pas bien comment une pensée rassemblant les différentes aspirations pourrait émerger...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum