Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Je suis la prof qui n'existe pas d'une classe qui n'existe pas ! Empty Je suis la prof qui n'existe pas d'une classe qui n'existe pas !

par Libé-Ration Mar 19 Jan 2010 - 18:35
Rappel : j'enseigne le Français Langue Seconde, en classe d'accueil de lycée général, traduction, j'apprends notre langue aux jeunes de 16, 17, 18 ans venus des quatre coins du monde de façon à ce qu'ils puissent poursuivre des études générales, voire technologiques. J'ai des élèves absolument A-DO-RA-BLES, des qui-travaillent-pour-de-vrai-et-qui-respectent-le-Professeur, dans un des pires lycées de la RP, où les tables volent dans les classes et les extincteurs passent par les fenêtres... tous les jours ou plusieurs fois par jour.
Re-Rappel : j'adore mon boulot.
______________________________________________________________________________________________________________________

Gros moment de découragement, ce soir.



Réunion pédagogique ce soir... J'essaie de demander à ce qu'on parle deux secondes et demi de la CLA, qui n'ont toujours pas de profs de sciences... Et vlan, "la CLA ne fait pas partie de l'établissement, on nous prête une structure, mais nous sommes à part, les élèves de CLA ne sont pas comptés dans les effectifs de 2nde (bon, ça, je le sais déjà...), et de toute façon, ils ne sont pas obligés de nous accepter, d'ailleurs, ils peuvent nous refuser l'an prochain, et pendant la réhabilitation du lycée (2011 ?), ils nous mettront à la porte, pour ne pas s'encombrer pendant les travaux" !!!!!!! Quant à moi, "je ne dépends pas du lycée, mais de l'IA".



Voilà !



Je suis donc très officiellement la prof qui n'existe pas de la classe qui n'existe pas au lycée Bidule de la ville de Truc. affraid