Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

J'ai ... d'heures en plus par semaine

13 - 9%
17 - 12%
7 - 5%
22 - 16%
12 - 9%
15 - 11%
3 - 2%
3 - 2%
2 - 1%
0 - 0%
47 - 33%
 
Total des votes: 141
 
Stered
Doyen

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Stered Sam 23 Jan 2010 - 11:59
Euh, ce n'est pas plutôt 31% sans heures sup ? ^^
mymoune
mymoune
Niveau 10

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par mymoune Sam 23 Jan 2010 - 12:08
Stered a écrit:Euh, ce n'est pas plutôt 31% sans heures sup ? ^^

Mais oui !!! Lecture trop rapide. Je préfère ça !! Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 26713
cathemis
cathemis
Niveau 10

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par cathemis Sam 23 Jan 2010 - 12:14
2h soutien + 1h accompagnement éducatif
Jane
Jane
Monarque

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Jane Sam 23 Jan 2010 - 12:28
pour info, quand mon poste a été supprimé, les 6 collègues restant ont eu à "absorber" 12h30 que je laissais vacantes (moi même à temps partiel sur poste fixe, mon poste a été transformé en heures supplémentaires - si si, ça existe !); une collègue était à temps partiel, l'autre mi-temps thérapeutique... mes collègues à temps plein ont refusé les heures... Donc, on a fermé mon poste, mais on a mis quelqu'un dessus. Logique, hein ? Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 248128 Quant à moi, je suis passée de 12h30 à 23h Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 759617
Plume
Plume
Niveau 6

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Plume Sam 23 Jan 2010 - 12:55
Moi, je fais une heure de soutien, une heure d'accompagnement éducatif ; et c'est déjà pas mal Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Icon_lol !
Adri
Adri
Grand Maître

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Adri Sam 23 Jan 2010 - 14:35
P'tite précision pour mes deux heures sup (dont une de décharge payée en HSA)
Si le CDE appliquait vraiment à la lettre les textes, je crois bien qu'il aurait pu m'obliger à faire cette HSA, mais sans me la payer(faibles effectifs)... Donc, malgré mon énoooooorme envie de ruer dans les brancards en septembre, je n'ai rien dit : ces HSA financent mes jours de grève Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Icon_twisted

Comme beaucoup, les heures sup qu'on acceptent de se partager en grand nombre "parce que le CDE n'a pas le choix", ça me met en rogne Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 513736 . Même mes heures de remplacement dans mon RAD sont passées à la trape à cause de ça l'an dernier, 4 collègues se sont partagé les 9h que j'y avais, et elles étaient "désolées mais n'avaient pas le choix" Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Suspect
avatar
InvitéN
Grand sage

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par InvitéN Sam 23 Jan 2010 - 18:12
Quand je fais le calcul des heures sup's dans ma matière dans mon actuel établissement : 4 + 3 + 2 + 3 + 2...

Avec ces heures, on pourrait créer un poste d'agrégé (nous c'est 14 heures + 3 heures AS ) ...et moi TZR celà a de quoi m'agacer !
Adri
Adri
Grand Maître

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Adri Sam 23 Jan 2010 - 18:17
Je te comprends nateka : as-tu déjà vu ça, une création de poste quand il y a assez d'heures pour un agrégé (mais pas pour un certifié) ?
Déjà quand il y a 18h, les créations ne vont pas de soi, mais avec 15h !!
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment un agrégé peut espérer avoir un poste, sans être obligé de faire 3 HSA ?
lna
lna
Niveau 6

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par lna Sam 23 Jan 2010 - 18:23
Moi, j'en ai 2H30 et je commence à trouver cela pesant parce qu'avec tout le temps que je passe à faire le boulot de prof principal, je trouve que les journées ne sont pas assez longues pour tout faire.... Allez, j'arrête de râler !
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Odalisq Sam 23 Jan 2010 - 18:36
Gaïa a écrit:Pour Odalisq : l'heure de première chaire c'est une heure payée en plus quand tu as des classes de bac en lycée. En histoire géo par exemple il faut avoir 6 heures de cours en première ou terminale pour avoir l'heure de première chaire.

Merci!! Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Icon_smile

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Daniel
Daniel
Niveau 8

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Daniel Sam 23 Jan 2010 - 18:49
Aucune !

Je suis devant les élèves 16h30/semaine + l'heure de chaire + 0h30 de pondération BTS...
Tournesol
Tournesol
Érudit

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Tournesol Sam 23 Jan 2010 - 19:24
Daniel a écrit:Aucune !

Je suis devant les élèves 16h30/semaine + l'heure de chaire + 0h30 de pondération BTS...

Au risque de paraître un peu niaise ( :boulet: ), je ne comprends pas les heures que l'on doit faire en lycée devant les élèves... (encore moins cette histoire de pondération...).
Je reviens à ma petite personne : les 9h que je m'apprête à faire au lycée sont 9h face aux élèves (3h TL, 6h BTS).
J'effectue déjà 9h en collège.
Il y a une heure de trajet entre les deux établissements.

Ma question est donc : est-ce la norme ?... titanic
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Ruthven Sam 23 Jan 2010 - 19:30
Tournesol a écrit:
Daniel a écrit:Aucune !

Je suis devant les élèves 16h30/semaine + l'heure de chaire + 0h30 de pondération BTS...

Au risque de paraître un peu niaise ( Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 684283 ), je ne comprends pas les heures que l'on doit faire en lycée devant les élèves... (encore moins cette histoire de pondération...).
Je reviens à ma petite personne : les 9h que je m'apprête à faire au lycée sont 9h face aux élèves (3h TL, 6h BTS).
J'effectue déjà 9h en collège.
Il y a une heure de trajet entre les deux établissements.

Ma question est donc : est-ce la norme ?... Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 759617

Si tu es en remplacement, tu dois reprendre le service du collègue que tu remplaces.

Pour ton service :

6h en BTS seront comptabilisées 7h30 (1h en BTS vaut 1h15 dans le service)
Et comme tu enseignes en BTS + en TL, tu as droit à l'heure de première chaire.

Ce qui te fait donc un service de :
9h (collège) + 1h (décharge pour déplacement entre deux établissements éloignés si tu es plus de 2h par semaine en transport entre les deux) + 3 h (TL) + 1h (première chaire) + 7h30 = 21h30, soit 3h30 supplémentaire (ou 2h30 si pas de décharge pour le transport) si tu es certifié, 6h30 si tu es agrégé.
juju
juju
Esprit éclairé

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par juju Sam 23 Jan 2010 - 19:34
Aucune HSA cette année, mais des HSE ponctuellement pour mon club théâtre et des heures de soutien.
Tournesol
Tournesol
Érudit

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Tournesol Sam 23 Jan 2010 - 19:39
Merci pour cette réponse précise !!!

Je me rendrai deux jours par semaine au lycée (donc 4h de trajet hebdo, ce qui n'est rien, je sais, au regard de certaines situations...).

Cela signifie-t-il que je suis en droit de refuser ces heures supplémentaires ?

Par ailleurs, étant en remplacement déjà en collège jusqu'à la fin de l'année, je ne peux pas prendre la totalité du service de ma collègue au lycée, mais ils n'ont trouvé personne d'autre que moi... Alors, faute de mieux, les élèves auront au moins ces heures que l'on me demande d'assurer...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Ruthven Sam 23 Jan 2010 - 19:50
Tournesol a écrit:Merci pour cette réponse précise !!!

Je me rendrai deux jours par semaine au lycée (donc 4h de trajet hebdo, ce qui n'est rien, je sais, au regard de certaines situations...).

Cela signifie-t-il que je suis en droit de refuser ces heures supplémentaires ?

Par ailleurs, étant en remplacement déjà en collège jusqu'à la fin de l'année, je ne peux pas prendre la totalité du service de ma collègue au lycée, mais ils n'ont trouvé personne d'autre que moi... Alors, faute de mieux, les élèves auront au moins ces heures que l'on me demande d'assurer...

En tant que TZR, la situation est galère ; il faut voir comment la circulaire d'académie présente le cumul des remplacements - le problème est vraiment particulier (1) peut-on refuser des HS d'un remplacement qui complète le service ? (2) surtout lorsque ces HS sont des heures de décharge ? - ; bref, je ne sais pas. Même si cela est possible, cela risque d'être difficile de résister à la pression rectorale ; essaie de poser la question sur le forum des TZR en Colère. N'oublie pas néanmoins que tu as droit aux ISSR (voir les modalités de ta circulaire académique) au moins pour ton remplacement en lycée et fais le point dès ta prise de service sur les heures sup. qu'ils te doivent avec le proviseur.
Tournesol
Tournesol
Érudit

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Tournesol Sam 23 Jan 2010 - 19:57
Merci Ruthven pour tes explications !
La seule chose dont je me doutais et que j'avais comprise, c'est qu'il y aurait un "sauf si TZR..."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Daphné Sam 23 Jan 2010 - 20:49
nateka a écrit:Quand je fais le calcul des heures sup's dans ma matière dans mon actuel établissement : 4 + 3 + 2 + 3 + 2...

Avec ces heures, on pourrait créer un poste d'agrégé (nous c'est 14 heures + 3 heures AS ) ...et moi TZR celà a de quoi m'agacer !

Il n'y a pas de poste d'agrégé ou de certifié : il y a des postes "type lycée" c'est-à-dire à 18 h point.
Et on peut y nommer un agrégé ou un certifié, le mouvement se faisant ensemble pour ces deux corps. Après c'est au CDE de gérer la répartition de heures au sein des équipes pédagogiques.

Il y a aussi d'autres mouvements pour les postes de PEPS, les postes de PLP en LP et les postes "type collège" pour les PEGC.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Daphné Sam 23 Jan 2010 - 20:52
Adri a écrit:Je te comprends nateka : as-tu déjà vu ça, une création de poste quand il y a assez d'heures pour un agrégé (mais pas pour un certifié) ?
Non pas possible, on ne crée pas un poste à moins de 18 h ! et on peut y nommer un agrégé ou un certifié, c'est le même mouvement.Déjà quand il y a 18h, les créations ne vont pas de soi, mais avec 15h !!
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment un agrégé peut espérer avoir un poste, sans être obligé de faire 3 HSA ?
Quand un agrégé est nommé sur un poste fixe, il n'a pas forcément 3 HS. Le CDE organise la répartition des services.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Daphné Sam 23 Jan 2010 - 20:56
Tournesol a écrit:Merci Ruthven pour tes explications !
La seule chose dont je me doutais et que j'avais comprise, c'est qu'il y aurait un "sauf si TZR..."

Les TZR ont le même statut que les collègues de leur corps, c'est la fonction qui est différente.
Adri
Adri
Grand Maître

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Adri Sam 23 Jan 2010 - 21:01
Je comprends bien Daphné, mais quand tu es prof d'allemand comme moi, tu es généralement le seul prof de ta matière dans l'établissement (sauf si c'est un grand lycée), ce qui veut dire que l'espoir d'avoir un poste fixe à 15h est bien maigre !
Soit il y a 15h, et ça reste un BMP, un siège éjectable en somme.
Soit il y a 18h, et il faut se coltiner 3HSA, ou les refuser, et c'est un TZR qui vient les assumer.
Bref Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 513736

Bon, je maugrée et je peste, mais comme de toute façon je ne risque pas d'avoir un poste fixe avant belle lurette...
Adri
Adri
Grand Maître

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Adri Sam 23 Jan 2010 - 21:02
Daphné a écrit:
Tournesol a écrit:Merci Ruthven pour tes explications !
La seule chose dont je me doutais et que j'avais comprise, c'est qu'il y aurait un "sauf si TZR..."

Les TZR ont le même statut que les collègues de leur corps, c'est la fonction qui est différente.

Ca c'est en théorie Daphné, parce que dans les faits ...
Un exemple, les CDS sur communes non limitrophes : les postes fixes qui les refusent ont gain de cause au TA - ou n'ont pas besoin d'aller si loin. Les TZR perdent !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Daphné Sam 23 Jan 2010 - 21:12
Adri a écrit:Je comprends bien Daphné, mais quand tu es prof d'allemand comme moi, tu es généralement le seul prof de ta matière dans l'établissement (sauf si c'est un grand lycée), ce qui veut dire que l'espoir d'avoir un poste fixe à 15h est bien maigre !
Soit il y a 15h, et ça reste un BMP, un siège éjectable en somme.
Soit il y a 18h, et il faut se coltiner 3HSA, ou les refuser, et c'est un TZR qui vient les assumer.
Bref Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 513736

Bon, je maugrée et je peste, mais comme de toute façon je ne risque pas d'avoir un poste fixe avant belle lurette...
En effet c'est le problème dans certaines disciplines mais la règle reste la même partout.
avatar
InvitéN
Grand sage

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par InvitéN Sam 23 Jan 2010 - 21:27
Bon je profite comme je t'ai sous la main Daphné :

- Comme je suis TZR agrégée, est-ce que celà peut être un argument recevable pour refuser un remplacement de certifié-e avec un service de 3 heures sup ( on ne peut m'en imposer qu'une ) voire plus car beaucoup de mes collègues font des heures sup's ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Daphné Sam 23 Jan 2010 - 22:12
Bon en effet comme tu es agrégée il y a des chances que tu sois astreinte à des HS dans tes remplacements.
Tout est une question de mesure : si on te donnes un remplacement sur 18 h il est admis que tu le fasses en touchant les HS, tu aurais du mal à dire Ok je fais mes 15 H + mon HS obligatoire donc 16 H et je laisse les deux autres en plan !!
Par contre si tu tombes sur un service qui a 4 ou 5 HS alors là aucun scrupule, tu fais ton service et tu refuses le reste.
Tu peux refuser une ou deux classes comme cela mais ça risque de ne pas être intéressant sur le plan EDT, tu aurais plein de trous.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 3 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Daphné Sam 23 Jan 2010 - 22:16
Le mieux si tu restes TZR encore quelques temps serait de te faire mettre sur une AFA de 14 H/15 H en lycée, c'est mieux ausi pour l'administration qui n'aurait pas d'HS à te verser.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum