Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Agreg interne 2011: oeuvre reconduite? Empty Agreg interne 2011: oeuvre reconduite?

par Nestya Mer 27 Jan 2010, 22:54
Oui, je sais, il est tôt mais si je ne me trompe pas, l'oeuvre qui sera reconduite sera Rimbaud, non? Voltaire était déjà au programme l'an dernier, Fénelon est tombé, de même que Beckett en LC. Reste Rimbaud. Qu'en penez-vous? Rimbaud + la poésie épique en littérature comparée, je crois que je vais passer mon tour l'année prochaine.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Clarianz
Clarianz
Empereur

Agreg interne 2011: oeuvre reconduite? Empty Re: Agreg interne 2011: oeuvre reconduite?

par Clarianz Jeu 28 Jan 2010, 07:31
meuh non, aller! viens donc préparer le session 2011 avec moi Very Happy

_________________
Mama's Rock
Clarianz
Clarianz
Empereur

Agreg interne 2011: oeuvre reconduite? Empty Re: Agreg interne 2011: oeuvre reconduite?

par Clarianz Jeu 28 Jan 2010, 07:32
et pour te répondre: va faire un tour sur Lisières, tout cela est très bien expliqué!

_________________
Mama's Rock
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Agreg interne 2011: oeuvre reconduite? Empty Re: Agreg interne 2011: oeuvre reconduite?

par Nestya Jeu 28 Jan 2010, 20:00
Clarianz a écrit:meuh non, aller! viens donc préparer le session 2011 avec moi Very Happy
A moins que le programme soit transcendant, je ne pense pas que, l'an prochain, j'aurai davantage de temps pour la bosser.

Clarianz a écrit:et pour te répondre: va faire un tour sur Lisières, tout cela est très bien expliqué!
Merci, je vais regarder.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Tcd
Niveau 5

Agreg interne 2011: oeuvre reconduite? Empty Re: Agreg interne 2011: oeuvre reconduite?

par Tcd Ven 29 Jan 2010, 14:31
Mais l'an dernier ce n'était pas Voltaire qui était tombé en LC? et ils l'ont malgré tout reconduit!!! Je préfèrerais qu'ils reconduisent Beckett... Agreg interne 2011: oeuvre reconduite? 52353
John
John
Médiateur

Agreg interne 2011: oeuvre reconduite? Empty Re: Agreg interne 2011: oeuvre reconduite?

par John Ven 29 Jan 2010, 14:33
Fénelon est tombé, de même que Beckett en LC.

Ce n'est pas parce que c'est tombé que ça ne sera pas reconduit !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Tcd
Niveau 5

Agreg interne 2011: oeuvre reconduite? Empty Re: Agreg interne 2011: oeuvre reconduite?

par Tcd Ven 29 Jan 2010, 14:37
Merci John de nous rassurer!
En fait je viens de vérifier je me suis trompée, Voltaire n'était pas tombé l'an dernier! Mais il me semblait qu'une année une oeuvre tombée dans l'une ou l'autre section avait été reconduite... Agreg interne 2011: oeuvre reconduite? 46471
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Agreg interne 2011: oeuvre reconduite? Empty Re: Agreg interne 2011: oeuvre reconduite?

par Nestya Ven 29 Jan 2010, 16:02
Si seulement ça pouvait être Beckett...

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Agreg interne 2011: oeuvre reconduite? Empty Re: Agreg interne 2011: oeuvre reconduite?

par Va, vis et deviens Ven 29 Jan 2010, 17:14
John a écrit:
Fénelon est tombé, de même que Beckett en LC.

Ce n'est pas parce que c'est tombé que ça ne sera pas reconduit !

Oui, mais est-ce déjà arrivé qu'une oeuvre tombe, soit reconduite, et retombe l'année suivante?
Wouah, ça c'est de la vraie question existentielle, hein! Agreg interne 2011: oeuvre reconduite? Icon_lol

J'ai une autre question au passage: en littérature comparée, l'année prochaine c'est forcément le corpus avec Akhmatova et tout ça? Je peux investir dès maintenant ou il vaut mieux attendre?


Dernière édition par Erinn le Ven 29 Jan 2010, 17:15, édité 1 fois (Raison : un mot oublié...)
John
John
Médiateur

Agreg interne 2011: oeuvre reconduite? Empty Re: Agreg interne 2011: oeuvre reconduite?

par John Ven 29 Jan 2010, 17:19
En comparée, ce sera forcément l'épique, comme indiqué dans le rapport du jury 2008 ("la question de littérature comparée servant de base aux choix de textes à commenter à l’agrégation interne sera systématiquement celle qui a déjà été inscrite au programme de littérature comparée de l’agrégation externe.").

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum