Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Quelques mises en scène de l'aria "Les oiseaux dans la charmille" (Offenbach, Les contes d'Hoffmann) Empty Quelques mises en scène de l'aria "Les oiseaux dans la charmille" (Offenbach, Les contes d'Hoffmann)

par John Sam 30 Jan 2010 - 14:18
J'aime bien la transposition de l'Homme au sable par Hoffmann.

Ici quelques mises en scène du passage célèbre chanté par Olympia :

La poupée reprend vie en touchant vie les humains, s'anime et les anime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Dessay)

La machine est inerte et se transforme en petite fille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Savary, Dessay)

Plus classique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Milagros Poblador)


Dernière édition par John le Sam 30 Jan 2010 - 14:25, édité 2 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Poups
Poups
Sage

Quelques mises en scène de l'aria "Les oiseaux dans la charmille" (Offenbach, Les contes d'Hoffmann) Empty Re: Quelques mises en scène de l'aria "Les oiseaux dans la charmille" (Offenbach, Les contes d'Hoffmann)

par Poups Sam 30 Jan 2010 - 14:24
C 'EST MAGNIFIQUE JOHN !!
MERCI ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que de souvenirs, ces airs me rappelent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Poups le Sam 30 Jan 2010 - 14:26, édité 1 fois
Mélu
Mélu
Empereur

Quelques mises en scène de l'aria "Les oiseaux dans la charmille" (Offenbach, Les contes d'Hoffmann) Empty Re: Quelques mises en scène de l'aria "Les oiseaux dans la charmille" (Offenbach, Les contes d'Hoffmann)

par Mélu Sam 30 Jan 2010 - 14:26
C'est sans conteste l'un de mes airs préférés ! Je me l'écoute souvent en boucle et Natalie Dessay a une voix d'une pureté qui m'émeut profondément.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Quelques mises en scène de l'aria "Les oiseaux dans la charmille" (Offenbach, Les contes d'Hoffmann) Empty Re: Quelques mises en scène de l'aria "Les oiseaux dans la charmille" (Offenbach, Les contes d'Hoffmann)

par papillonbleu Mer 24 Fév 2010 - 0:24
Tu aurais dû mettre la version d'Olivier Py...
CherCollègue
CherCollègue
Banni

Quelques mises en scène de l'aria "Les oiseaux dans la charmille" (Offenbach, Les contes d'Hoffmann) Empty Re: Quelques mises en scène de l'aria "Les oiseaux dans la charmille" (Offenbach, Les contes d'Hoffmann)

par CherCollègue Mer 24 Fév 2010 - 8:47
myfarenier a écrit:Tu aurais dû mettre la version d'Olivier Py...

Je l'ai vue... deux fois ! Avec Patricia Petitbon. En effet, c'est superbe, dans une mise en scène assez osée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Vous me comprendrez après la prochaine guerre des nations" Nietzsche.
Aredius
Aredius
Niveau 9

Quelques mises en scène de l'aria "Les oiseaux dans la charmille" (Offenbach, Les contes d'Hoffmann) Empty Re: Quelques mises en scène de l'aria "Les oiseaux dans la charmille" (Offenbach, Les contes d'Hoffmann)

par Aredius Mer 24 Fév 2010 - 9:51
Les contes d'Hoffman ! le premier opéra que j'ai vu. C'était à Garnier. Une merveille. Depuis, je ne loupe pas ceux qui passent près de chez moi. Je pense que c'est l'opéra à conseiller à celui qui n'est jamais allé voir un opéra.

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum