Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maroussia
Habitué du forum

Paiement des heures supp!! - Page 3 Empty Re: Paiement des heures supp!!

par Maroussia Sam 3 Juin 2023 - 20:23
C'est bien le cas pourtant.
Les secrétaires doivent vérifier le grade et encoder les HS et les heures de colle en fonction de ces paramètres.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Paiement des heures supp!! - Page 3 Empty Re: Paiement des heures supp!!

par Plutarque Dim 4 Juin 2023 - 0:18
Maroussia a écrit:Ce serait gentil de nous tenir informés stp car je persiste dans mon interprétation malgré ce qu'explique Plutarque.

J'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement
Merci.

Comment comprenez-vous la phrase "En conséquence, pour les professeurs donnant l’ensemble de leurs enseignements dans les classes préparatoires, les obligations maximales de service seront les suivantes à compter de la rentrée scolaire de 2004" écrite noir sur blanc dans les textes sans aucune précision supplémentaire sur le statut des professeurs ?

Pour ce qu'il en est réellement, seule la justice administrative pourra dire ce qu'il en est du point de vue du droit, dans un sens ou dans l'autre. Si Mrs D. n'obtient pas gain de cause auprès de son rectorat, il sera difficile d'en tirer une quelconque conclusion.

Les rectorats font selon moi une lecture abusive des textes dans ce cas précis, et il y a au moins un syndicat (le SNALC) qui a exactement a même lecture que moi.

Après, la vie est ainsi faite : tant que les personnes lésées par une situation donnée n'ont pas le courage/le temps/la volonté de porter l'affaire en justice, cette situation perdurera. D'une certaine façon, celui qui baisse son pantalon défait la ceinture des suivants.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Paiement des heures supp!! - Page 3 Empty Re: Paiement des heures supp!!

par Plutarque Dim 4 Juin 2023 - 0:22
Maroussia a écrit:C'est bien le cas pourtant.
Les secrétaires doivent vérifier le grade et encoder les HS et les heures de colle en fonction de ces paramètres.

Ce n'est pas ce que dit le document de Javier70 pour les HSE.

Pour les heures de colle, c'est évidemment différent puisque le taux dépend de la classe.
Javier70
Javier70
Niveau 4

Paiement des heures supp!! - Page 3 Empty Re: Paiement des heures supp!!

par Javier70 Dim 4 Juin 2023 - 10:45
Bonjour,
Maroussia a écrit:
Les secrétaires doivent vérifier le grade et encoder les HS et les heures de colle en fonction de ces paramètres.
Pour les colles, ceci n'est pas valable.
Pour les colles, le secrétariat du lycée saisit l'année (première ou seconde) où sont effectuées les colles et ensuite c'est le nombre d'élèves de cette classe qui détermine le taux de la colle, modulo si le colleur est chaire sup.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Paiement des heures supp!! - Page 3 Empty Re: Paiement des heures supp!!

par Maroussia Dim 4 Juin 2023 - 11:04
C'est exactement ce que je dis!
Sur les feuilles de colle figure dans la colonne de droite le code correspondant au niveau et à l'effectif de la classe et c'est indiqué à la main sur cette feuille.

Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Paiement des heures supp!! - Page 3 Empty Re: Paiement des heures supp!!

par Plutarque Dim 4 Juin 2023 - 21:57
Je pense que Javier70 voulait dire : "Pour les colles HSE, ceci n'est pas valable", simple coquille qu'on devine aisément.

J'ai du mal avec la logique de Maroussia :

Javier70 dit : "Pour les HSE (heures supplémentaires effectives), le taux s'affiche automatiquement en fonction du grade et de l'ORS de l'agent" et donne une source.

Je dis : "si la secrétaire chargée de mettre en paiement une HSE devait pour chaque agent trouver son statut puis saisir le code associé à ce statut, on n'en finirait pas et ce serait source de nombreuses erreurs. Elle paye une HSE, et le taux est automatiquement calculé en fonction du statut de l'agent"

Maroussia répond : "C'est bien le cas pourtant. Les secrétaires doivent vérifier le grade et encoder les HS et les heures de colle en fonction de ces paramètres"

Le document de Javier70 est complètement ignoré. Je le rappelle à Maroussia.

Maroussia persiste et indique : "c'est exactement ce que je dis". Alors qu'elle vient de dire que les secrétaires doivent encoder le grade pour les HS. Une simple lecture du document de Javier70 donne pourtant la réponse.

Morale : je vais arrêter de suivre la logique de Maroussia, le document de Javier70 étant parfaitement clair : "Pour les HSE (heures supplémentaires effectives), le taux s'affiche automatiquement en fonction du grade et de l'ORS de l'agent".

Sur le sujet différent des colles, nous sommes tous d'accord (puisque le taux dépend de la classe, de l'effectif, et de si le colleur est chaire sup ou non).
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Paiement des heures supp!! - Page 3 Empty Re: Paiement des heures supp!!

par Maroussia Dim 4 Juin 2023 - 22:08
Plutarque tu es très doué, tu sais deceler les coquilles même quand ceux qui les ont faites ne les signalent pas.

Je lis"Pour les colles, ceci n'est pas valable.
Pour les colles, le secrétariat du lycée saisit l'année (première ou seconde) où sont effectuées les colles et ensuite c'est le nombre d'élèves de cette classe qui détermine le taux de la colle, modulo si le colleur est chaire sup."

Je réponds sur les colles.

Et donc je me trompe selon toi de ne pas avoir compris que les  occurrences du mot colles sont des coquilles.

Quand c'est clair tu ne sembles pas comprendre ce qui est écrit.
Quand ce n'est pas clair tu déceles des coquilles.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Paiement des heures supp!! - Page 3 Empty Re: Paiement des heures supp!!

par Plutarque Dim 4 Juin 2023 - 22:40
J'arrête là cette discussion stérile avec vous, qui n'a aucun intérêt. Chaque lecteur du topic se fera sa propre idée sur l'identité de celui ou celle qui ne comprend rien, en attendant qu'éventuellement Javier70 repasse.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Paiement des heures supp!! - Page 3 Empty Re: Paiement des heures supp!!

par Maroussia Lun 5 Juin 2023 - 7:47
La seule chose importante sera de savoir ce que Mrs D. recevra comme réponse du rectorat et qui permettra de clore cette discussion.
Mrs D.
Mrs D.
Niveau 5

Paiement des heures supp!! - Page 3 Empty Re: Paiement des heures supp!!

par Mrs D. Lun 5 Juin 2023 - 8:54
Je ne voulais pas déclencher de polémique, désolée... Je crois que, si mon problème est remonté au ministère, c'est parce qu'il y a ambiguité et il est donc un peu normal qu'il y ait parmi vous aussi des divergences d'interprétation. Je vous tiendrai au courant de la réponse que j'aurai (et des suites que je donnerai si cela s'impose).
Bonne journée à tous.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Paiement des heures supp!! - Page 3 Empty Re: Paiement des heures supp!!

par Maroussia Lun 5 Juin 2023 - 8:58
Merci !
Mrs D.
Mrs D.
Niveau 5

Paiement des heures supp!! - Page 3 Empty Re: Paiement des heures supp!!

par Mrs D. Jeu 1 Fév 2024 - 9:37
Des nouvelles de ma situation, pour ceux qui m'avaient aidé à y voir plus clair : j'ai fini par obtenir gain de cause. Mon taux va être corrigé et je vais percevoir la différence.
Petit amusement pour la route : comme j'avais fait des HSE dans le cadre d'une suppléance et d'autres en donnant des cours à des élèves scolarisés à domicile pour raisons médicales, je dois faire la démarche auprès des deux structures (Rectorat et DSDEN). Et comme j'ai changé d'académie, c'est la nouvelle qui me paiera...
Je pense que ce n'est donc pas demain la veille que je verrai la couleur de ces heures, mais, sur le principe, cela répond à la question : j'avais bien droit à des HSE calculées sur l'ORS9.

_________________
"Always the years between us. Always the years. Always the love. Always the hours." Stephen Daldry, The Hours
https://toujourslesheures.wordpress.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum