Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zarko
Habitué du forum

Inégalités des notes pédagogiques selon les matières? - Page 2 Empty Re: Inégalités des notes pédagogiques selon les matières?

par Zarko Mar 23 Fév 2010 - 22:32
Tiens, c'est (pas) curieux, on a la même chose en primaire bien que les systèmes de notation soient différents (au final, ça revient au même pour l'administration...) Inégalités des notes pédagogiques selon les matières? - Page 2 2932675289
Et en calculant sur une carrière, ben, ça fait des sous...beaucoup de sous ! Twisted Evil
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inégalités des notes pédagogiques selon les matières? - Page 2 Empty Re: Inégalités des notes pédagogiques selon les matières?

par Daphné Mer 24 Fév 2010 - 10:11
Il y a en effet des disparités importantes selon les disciplines dans les académies, dues à l'IPR de la discipline, au rythme des inspections, etc.......... ce qui occasionne des injustices dans les rythmes d'avancement et des promos à la HCL pour les personnels à gestion déconcentrée.

Ce qui explique aussi que pour le corps des agrégés, gérés nationalement, il vient d'y avoir une harmonisation des notes pédagogiques des agrégés.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Inégalités des notes pédagogiques selon les matières? - Page 2 Empty Re: Inégalités des notes pédagogiques selon les matières?

par Mauvette Mer 24 Fév 2010 - 10:26
[quote="lene75"]
cora a écrit:

@frimoussette : l'inspecteur n'a pas le droit d'augmenter ta note en T1 (ni pendant l'année de stage), il ne peut faire qu'une "visite conseil".

J'étais T1 l'année dernière et je peux t'assurer qu'il a augmenté ma note... Peut-être cela a-t-il changé depuis...
lene75
lene75
Prophète

Inégalités des notes pédagogiques selon les matières? - Page 2 Empty Re: Inégalités des notes pédagogiques selon les matières?

par lene75 Mer 24 Fév 2010 - 11:15
[quote="Mauvette"]
lene75 a écrit:
cora a écrit:

@frimoussette : l'inspecteur n'a pas le droit d'augmenter ta note en T1 (ni pendant l'année de stage), il ne peut faire qu'une "visite conseil".

J'étais T1 l'année dernière et je peux t'assurer qu'il a augmenté ma note... Peut-être cela a-t-il changé depuis...

Certifiée ? Parce que nous, c'est notre inspecteur lui-même qui nous l'a dit l'année dernière (pendant l'année de stage, mais à propos de l'année de T1) et nous n'en avons qu'un dans l'académie...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum