Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elly
Elly
Niveau 9

toujours pour le niveau 6eme : qu'indiquent les programmes concernant... Empty toujours pour le niveau 6eme : qu'indiquent les programmes concernant...

par Elly Mar 23 Fév 2010 - 18:36
les textes de l'Antiquité? Je compte etudier des extraits de l'Odyssée mais suffit-il ? dois-je faire aussi Les Métamorphoses d'Ovide et/ou les textes fondateurs ? toujours pour le niveau 6eme : qu'indiquent les programmes concernant... Confused
Nestya
Nestya
Esprit sacré

toujours pour le niveau 6eme : qu'indiquent les programmes concernant... Empty Re: toujours pour le niveau 6eme : qu'indiquent les programmes concernant...

par Nestya Mar 23 Fév 2010 - 18:39
Dans les programmes, il est dit que tu dois faire lire des extraits choisis parmi les oeuvres suivantes: Gilgamesh, la Bible, l'Iliade, l'Odyssée, l'Eneide ou les Métamorphoses.
Moi je fais un séquence sur la Bible (avec une compraison avec Gilgamesh), une séquence sur les héros grecs et romains où je vois des extraits de l'Odyssée et de l'Eneide, et une mini séquence sur les Métamorphoses.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
cathemis
cathemis
Niveau 10

toujours pour le niveau 6eme : qu'indiquent les programmes concernant... Empty Re: toujours pour le niveau 6eme : qu'indiquent les programmes concernant...

par cathemis Mar 23 Fév 2010 - 18:42
Donc on peut faire un choix !
AInsi, je fais la Bible, les Métamorphoses et l'Odyssée (voire un extrait ou plus de l'Iliade, je ne sais pas encore). Je laisse donc de côté GIlgamesh (juste un extrait en parallèle) et l'Enéide (ce sera pour les latinistes en 5e !).
doctor who
doctor who
Doyen

toujours pour le niveau 6eme : qu'indiquent les programmes concernant... Empty Re: toujours pour le niveau 6eme : qu'indiquent les programmes concernant...

par doctor who Mar 23 Fév 2010 - 19:02
Je trouve les choix de Cathémis pertinents.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum