Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Empty Re: Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof

par Emeraldia Sam 6 Mar 2010 - 16:07
Tu vois mon désarroi avec mes 3è : depuis le début de l'année, j'ai repréparé plein de cours pour eux, ils s'en foutent, ils ne m'insultent pas mais discutent entre eux, ne répondent pas aux questions (sauf deux ou trois), j'ai encore ramassé 6 carnets vendredi et j'ai fait cette fois un rapport d'incident sur les trois quart de la classe pour signaler qu'on ne savait plus y faire cours.

Je suis inspectée avec eux fin avril et s'ils se comportent comme ça, je refuse d'entendre q c'est de ma faute. J'ai rencontré plusieurs parents, que puis-je faire de plus ? L'administration et le PP ne font rien.
lene75
lene75
Prophète

Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Empty Re: Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof

par lene75 Sam 6 Mar 2010 - 18:39
Emeraldia a écrit:
chanig a écrit:C'est un boulot où on se remet sans cesse en cause.
C'est sur qu'il faut le faire car c'est comme ça qu'on progresse, qu'on s'améliore surtout quand on débute. Mais un moment, il faut savoir dire stop ! et ne pas se dire que tout est de notre faute .
Exactement, on peut faire bcp de choses pour la discipline, rencontrer des parents etc. sans que ce soit un miracle. Parfois même je me dis que c'est inutile : qd on a mis des mots ds les carnets et que les parents ont lu les appréciations et les mauvais résultats sur les bulletins, concrètement ils attendent quoi ? Et j'affirme à nouveau que qd j'étais élève, il suffisait qu'un prof hausse le ton pour qu'on se taise, nul besoin de punir à tour de bras.

Ils ne savent pas quoi faire. Tu n'as jamais eu, aux réunions parents-profs, des parents effectivement en pleurs pour certains, presque pour d'autres, qui vous disent qu'ils ne savent plus quoi faire, qu'ils sont dépassés par leurs enfants ? Du haut de mes deux petites années d'expérience en terminale, j'ai eu. Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Kopfschuettel

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité14
Expert

Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Empty Re: Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof

par Invité14 Dim 7 Mar 2010 - 10:35
lene75 a écrit:
Emeraldia a écrit:
chanig a écrit:C'est un boulot où on se remet sans cesse en cause.
C'est sur qu'il faut le faire car c'est comme ça qu'on progresse, qu'on s'améliore surtout quand on débute. Mais un moment, il faut savoir dire stop ! et ne pas se dire que tout est de notre faute .
Exactement, on peut faire bcp de choses pour la discipline, rencontrer des parents etc. sans que ce soit un miracle. Parfois même je me dis que c'est inutile : qd on a mis des mots ds les carnets et que les parents ont lu les appréciations et les mauvais résultats sur les bulletins, concrètement ils attendent quoi ? Et j'affirme à nouveau que qd j'étais élève, il suffisait qu'un prof hausse le ton pour qu'on se taise, nul besoin de punir à tour de bras.

Ils ne savent pas quoi faire. Tu n'as jamais eu, aux réunions parents-profs, des parents effectivement en pleurs pour certains, presque pour d'autres, qui vous disent qu'ils ne savent plus quoi faire, qu'ils sont dépassés par leurs enfants ? Du haut de mes deux petites années d'expérience en terminale, j'ai eu. Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Kopfschuettel


non cela ne m'est jamais arrivé , pas en lycée.
Tremere
Tremere
Niveau 9

Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Empty Re: Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof

par Tremere Dim 7 Mar 2010 - 10:38
C'est assez récurrent en collège en tout cas.
J'avais carrément eu les annotations à côté des observations sur le carnet. Du genre :
"Madame, aujourd'hui, Kévin a lancé des bouts de gomme sur le professeur"
La mère écrivait à côté : "Que faire ?"

Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Affraid

Ligature des trompes, peut-être ?
little_cherry
little_cherry
Niveau 1

Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Empty Re: Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof

par little_cherry Dim 7 Mar 2010 - 11:01
Moi ça m'est arrivé à la seule réunion parents-profs qui a été organisée dans ma courte carrière : la fille, imposante (aussi bien dans sa personnalité que physiquement), vulgaire, grossière, très indisciplinée en classe, et même sale (tâches sur les vêtements, ce qui pouvait donner à penser qu'elle venait d'un milieu assez pauvre). La mère, extrêmement distinguée (j'ai appris qu'en fait elle était médecin !) et très bien habillée, toute petite, toute discrète, avec une toute petite voix. Elle ressemblait à une petite souris qui avait l'air désolée pour moi mais qui n'osait pas réprimander sa fille, et j'ai entendu par les autres profs qu'elle avait déjà pleuré au téléphone en disant qu'elle ne savait plus quoi faire avec sa fille ! C'est sûr que ça ne nous aide pas !
iconophile
iconophile
Niveau 8

Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Empty Re: Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof

par iconophile Dim 7 Mar 2010 - 11:24
Bien sûr on trouve souvent des parents désemparés. D'autres ne savent que punir ou frapper. En effet, ça ne nous aide pas. Mais cela montre bien qu'il est un peu vain de compter sur eux pour régler les problèmes de la classe.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Empty Re: Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof

par Emeraldia Dim 7 Mar 2010 - 15:32
iconophile a écrit:Bien sûr on trouve souvent des parents désemparés. D'autres ne savent que punir ou frapper. En effet, ça ne nous aide pas. Mais cela montre bien qu'il est un peu vain de compter sur eux pour régler les problèmes de la classe.
Je sais qu'il y a des parents démunis mais que peut-on faire pour qu'une classe de 24 travaille dès lors ?? L'inspectrice, si elle est de mauvaise foi, va me sortir que je ne sais pas tenir ma classe, que je n'ai pas su les motiver ou "créer un climat" de travail...
iconophile
iconophile
Niveau 8

Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Empty Re: Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof

par iconophile Dim 7 Mar 2010 - 16:05
On fait ce qu'on peut. L'inspectrice n'ignore sans doute ni les difficultés que rencontrent les enseignants ni qu'il y a des classes faciles et des classes difficiles.
Et de toutes façons, une inspection qui se passe mal n'a qu'une seule sanction : pas d'avancement.
lene75
lene75
Prophète

Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Empty Re: Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof

par lene75 Dim 7 Mar 2010 - 16:35
L'année dernière, j'ai été inspectée avec une classe difficile et l'inspecteur a vu tout de suite que c'était une classe difficile et ne m'en a pas tenu rigueur, au contraire. Après, ça dépend peut-être des inspecteurs.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Empty Re: Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof

par Emeraldia Lun 8 Mar 2010 - 12:31
lene75 a écrit:L'année dernière, j'ai été inspectée avec une classe difficile et l'inspecteur a vu tout de suite que c'était une classe difficile et ne m'en a pas tenu rigueur, au contraire. Après, ça dépend peut-être des inspecteurs.
Oui moi,je ne suis pas du tout aidée par l'administration et le PP...
iconophile
iconophile
Niveau 8

Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Empty Re: Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof

par iconophile Lun 8 Mar 2010 - 12:39
Emeraldia a écrit:
lene75 a écrit:L'année dernière, j'ai été inspectée avec une classe difficile et l'inspecteur a vu tout de suite que c'était une classe difficile et ne m'en a pas tenu rigueur, au contraire. Après, ça dépend peut-être des inspecteurs.
Oui moi,je ne suis pas du tout aidée par l'administration et le PP...
Sois optimiste : l'IPR sera peut-être plus favorable !
avatar
Invité
Invité

Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Empty Re: Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof

par Invité Lun 8 Mar 2010 - 12:44
Emeraldia a écrit:Je sais qu'il y a des parents démunis mais que peut-on faire pour qu'une classe de 24 travaille dès lors ?? L'inspectrice, si elle est de mauvaise foi, va me sortir que je ne sais pas tenir ma classe, que je n'ai pas su les motiver ou "créer un climat" de travail...

Emeraldia a écrit:
lene75 a écrit:L'année dernière, j'ai été inspectée avec une classe difficile et l'inspecteur a vu tout de suite que c'était une classe difficile et ne m'en a pas tenu rigueur, au contraire. Après, ça dépend peut-être des inspecteurs.
Oui moi,je ne suis pas du tout aidée par l'administration et le PP...

je suis dans le même cas et en plus, mes supérieurs sont contre moi.
Je serai bientôt inspectée et il est quasi certain que quoi que je fasse, on va me chercher la petite bête pour me dégager de mon poste. S'ajoute à tout ça que je n'ai pas du tout le moral en ce moment Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Kopfschuettel
Donc, dans les classes difficiles (3e), ça donne: bordel, pas motivée pour bien préparer mes cours donc bordel et donc davantage de démotivation etc, c'est le cercle vicieux.
En 6e, ça va encore, ils sont mignons cette année, mes 6e.
lene75
lene75
Prophète

Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof - Page 3 Empty Re: Bouts de gomme balancés dans le dos de la prof

par lene75 Lun 8 Mar 2010 - 15:35
iconophile a écrit:
Emeraldia a écrit:
lene75 a écrit:L'année dernière, j'ai été inspectée avec une classe difficile et l'inspecteur a vu tout de suite que c'était une classe difficile et ne m'en a pas tenu rigueur, au contraire. Après, ça dépend peut-être des inspecteurs.
Oui moi,je ne suis pas du tout aidée par l'administration et le PP...
Sois optimiste : l'IPR sera peut-être plus favorable !

Oui, le mien a même critiquéà mi-mots l'administration du lycée au passage.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum