Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? Empty Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves?

par amarok Mar 9 Mar - 18:21
Comme la personne à la repro. n'est pas très décidée à trier les lots de tx. (on a fait 14 LA, à donner à chacun des 32 élèves de ma classe),je redoute de perdre une hr à tout distribuer à chacun et j'imagine le souk s'ils vont se servir aux même..! Il doit y avoir une autre façon de procéder (je précise que je ne sais pas mettre mes tx. sur le net, pr qu'ils aiellent les y chercher, et n'en ai pas le tps en cette 1ère année de lycée..),avez vous des idées..? merci 1000 fois Smile
stench
stench
Monarque

Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? Empty Re: Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves?

par stench Mar 9 Mar - 18:29
Ca ne va pas t'aider, mais je les préviens dès le début d'année : le jour de l'oral, leurs textes doivent être vierges. A eux de se débrouiller avec les textes que je leur donne. Cependant, pour chaque texte distribué j'en distribue un de plus qui entre dans une pochette qui reste dans mon casier, comme ça à la fin de l'année, si certain-e-s ont besoin de photocopier l'un ou l'autre, ils l'ont sous la main.
amarok
amarok
Niveau 10

Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? Empty Re: Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves?

par amarok Mar 9 Mar - 19:11
mais comment les travailler en classe s'ils ne peuvent les souligner???
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? Empty Re: Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves?

par Gryphe Mar 9 Mar - 19:44
amarok a écrit:Comme la personne à la repro. n'est pas très décidée à trier les lots de tx.
Imaginons que tu gardes un exemplaire vierge à chaque fois,
à la fin cela te fait une pile de 30 pages. Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? 247472

La personne de la repro met la pile en haut du copieur, elle appuie sur copy, ça fait un jeu complet.

S'il y a une personne à la repro, normalement, ça veut dire qu'il y a de gros besoins de copies, donc un gros copieur performant.

Donc un copieur qui sait TRIER TOUT SEUL.

Et là, elle met la pile de 30 en haut du copieur, elle appuie sur X 35, et ça trie tout seul.

Au pire, s'il faut appuyer 35 X sur copy et qu'elle ne veut pas... tu peux embaucher un élève.
... Et à la fin tu obtiens 35 jolis paquets. Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? 860303

Pas mieux comme technique...
Je ne sais pas si ça répond à ta question ?

Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? Icon_smile
Daniel
Daniel
Niveau 8

Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? Empty Re: Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves?

par Daniel Mar 9 Mar - 19:58
Et tu peux même choisir l'option aggrafe dans l'onglet "finition" de la photocop, comme cela les élèves ne perdent pas un ou deux textes et gardent le tout en ordre jusqu'au jour J !
amarok
amarok
Niveau 10

Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? Empty Re: Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves?

par amarok Mar 9 Mar - 20:21
merci bcp pr vos réponses Smile. soit la machine de la repro est un vieux dinosaure incompétent, soit la personne de la repro qui m'a dit que ce n'étais "pas possible" de faire de tels lots n'est dc pas très honnête... j'avoue que ça m'avais surprise aussi! je vais l'interroger à nouveau..
amarok
amarok
Niveau 10

Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? Empty Re: Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves?

par amarok Mar 9 Mar - 20:22
maise n fait je crois que c'est vrai, il n'y a pas le truc/la palette du haut qui prend des "lots", c'est fou!!!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? Empty Re: Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves?

par Gryphe Mar 9 Mar - 20:30
amarok a écrit:maise n fait je crois que c'est vrai, il n'y a pas le truc/la palette du haut qui prend des "lots", c'est fou!!!
Ouh là ! Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? 52353
Ils font le choix d'affecter une personne à la repro, plutôt que d'acheter/louer du matériel de qualité qui fait tout tout seul ?

Sinon il y a aussi l'option : la machine sait faire, mais la personne n'a pas trouvé le mode d'emploi. Ça peut arriver des fois.

Comment font tes collègues qui sont dans l'établissement depuis plusieurs années ?

Comment ça se passe dès qu'il y a un document de plusieurs pages à dupliquer ? Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? Icon_pale Tu peux essayer de demander aux collègues, au secrétariat ou au gestionnaire.

Ah, la technique...

Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? 422925
Daniel
Daniel
Niveau 8

Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? Empty Re: Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves?

par Daniel Mar 9 Mar - 20:44
Jusqu'à il y a deux ans, j'agrafais moi-même les pages du descriptif de fin d'année, jusqu'à ce qu'une collègue, compatissante, m'indique que la machine pouvait très bien le faire à ma place... Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? 166341
amarok
amarok
Niveau 10

Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? Empty Re: Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves?

par amarok Mar 9 Mar - 22:15
on a une autre machine ailleurs, qui fait les fameux lots, mais elle marche avec nos cartes (limitées donc...). Je vasi réinterroger les collègues mais bcp passent par internet. Merci Smile.
avatar
Invité6
Habitué du forum

Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? Empty Re: Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves?

par Invité6 Mer 10 Mar - 15:04
Daniel a écrit:Jusqu'à il y a deux ans, j'agrafais moi-même les pages du descriptif de fin d'année, jusqu'à ce qu'une collègue, compatissante, m'indique que la machine pouvait très bien le faire à ma place... Textes vierges pr l'EAF: comment les donner aux élèves? 166341

cette année, j'ai même découvert que lorsque j'imprimais, je pouvais le faire en recto-verso et / ou agrafé ! Comme mon compte n'est limité que pour les photocopies et pas les impressions, maintenant, je passe toujours par l'ordi (d'ailleurs, pour une raison inconnue, la qualité en est meilleure !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum