Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité31
Sage

Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule - Page 2 Empty Re: Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule

par Invité31 Ven 9 Avr 2010 - 20:49
Mais si ça se trouve, le MP n'avait aucun rapport avec ce fil...
Islane
Islane
Niveau 10

Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule - Page 2 Empty Re: Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule

par Islane Ven 9 Avr 2010 - 20:51
D'accord, merci Lynette. On verra bien si une bonne âme passe par là! Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule - Page 2 Icon_wink
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule - Page 2 Empty Re: Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule

par Hermione0908 Mer 7 Sep 2011 - 18:59
Up !

J'aimerais bien utiliser le film avec mes quatrièmes, mais j'ai un peu peur des réactions des élèves devant certaines scènes un peu lestes. Que faites-vous ? Vous censurez ? Vous faites comme si de rien n'était ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User5899
Demi-dieu

Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule - Page 2 Empty Re: Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule

par User5899 Mer 7 Sep 2011 - 19:31
Hermione0908 a écrit:Up !

J'aimerais bien utiliser le film avec mes quatrièmes, mais j'ai un peu peur des réactions des élèves devant certaines scènes un peu lestes. Que faites-vous ? Vous censurez ? Vous faites comme si de rien n'était ?
La première séquence ? Il est vrai qu'elle est violente. Mais bon, ça permet sans doute de comprendre des choses. Il n'y a pas une caresse très précise sous une table avec les pieds de Fanny Ardent, aussi ? Ils vont apprécier Smile
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule - Page 2 Empty Re: Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule

par Hermione0908 Mer 7 Sep 2011 - 19:52
De mémoire, il y a aussi une scène ou Charles Berling retourne Fanny Ardant sur la table du petit dèj dans son boudoir.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Marie-Noire
Marie-Noire
Niveau 6

Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule - Page 2 Empty Re: Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule

par Marie-Noire Mer 7 Sep 2011 - 21:49
Cripure a écrit:Il n'y a pas une caresse très précise sous une table avec les pieds de Fanny Ardent, aussi ? Ils vont apprécier Smile
Si ! Razz Je ne me souviens pas que la projection du film ait déclenché des réactions excessives. J'avais quand même annoncé un peu la couleur de la première séquence, en leur disant que c'était un peu "spécial" (je ne sais plus comment j'ai amené la chose sans tout dévoiler) et qu'ils allaient sans doute pousser des cris, mais que la scène était nécessaire à la compréhension de la fin, et que je leur demandais de modérer leurs transports, blablabla. Et comme le 4e a l'esprit de contradiction, ils n'ont pas hurlé de rire, certains ont gloussé, d'autres ont fait les dégoûtés. Je précise que j'ai fait cette séquence avec un groupe de 8 élèves pendant que le reste de la classe était en voyage scolaire...
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule - Page 2 Empty Re: Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule

par Anacyclique Sam 21 Jan 2012 - 10:11
Pour celles et ceux qui ont tenté dans leur 4ème, quels extraits avez-vous pris ? Lesquels ont particulièrement marché ?
Je voudrais leur montrer qq extraits cette semaine (rapides, on est en pleine séquence sur l'épistolaire). Ils sont curieux et ça me semblerait pas mal.
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule - Page 2 Empty Re: Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule

par Anacyclique Sam 21 Jan 2012 - 20:00
Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule - Page 2 3795679266 Personne ? Mince...
J'ai besoin de vos conseils.

Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule - Page 2 Empty Re: Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule

par Anacyclique Dim 22 Jan 2012 - 16:41
Up !
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule - Page 2 Empty Re: Séquence sur la critique sociale à partir de Ridicule

par penelopegarcia Mer 25 Jan 2012 - 23:21
http://site-image.eu/index.php?page=film&id=329
J'ai fait l'étude des gros plans sur les pieds -nombreux dans le film ; mais je ne sais plus où j'avais péché ça ; soit sur le site image dont voici le lien ; soit dans le livret CNC que tu peux télécharger à la même adresse.
J'avais ajouté une liste des traits d'esprit, que les gamins ont du mal de saisir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum