Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Pseudo Mar 16 Mar 2010 - 22:10
Avec un Monsieur, on a décidé de se rencontrer en terrain neutre. Nous allons donc nous retrouver à la gare de Blois pour passer une journée (et peut-être plus si affinités, comme on dit).

On a chacun pour mission de s'informer sur les ressources locales (resto, visites, lieux insolites...) pour agrémenter la rencontre et, peut-être, se surprendre.

Alors je sais, Blois, ç'est pas le centre du monde, mais si vous y connaissez de bonnes adresses, des bons plans... D'avance merci !
Audrey
Audrey
Oracle

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Audrey Mar 16 Mar 2010 - 22:17
Oh, Pseudo...tu vas faire des folies dans la ville où j'ai vécu jusqu'à mes 18 ans...
Comme sites à visiter, le château qui est vraiment magnifique, les jardins de l'évêché qui sont pleins de charme avec une vue magnifique en contrebas sur la Loire, le musée de la magie, et en sortant un peu de la ville (mais avec une voiture... le monsieur en a ptêt une!), le château de Chambord, sa forêt...en te souhaitant un joli soleil!
Côté resto, j'ai un peu perdu le fil et les bonnes adresses... désolée...
doctor who
doctor who
Doyen

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par doctor who Mar 16 Mar 2010 - 22:19
Je prends les conseils, mais pour des vacances beaucoup plus familiales (avec Madame et Monsieur mon Fils).

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blog pédagogique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Pseudo Mar 16 Mar 2010 - 22:20
Et... un hotel original ?
Audrey
Audrey
Oracle

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Audrey Mar 16 Mar 2010 - 22:27
hôtel original...euh...j'ai jamais eu à chercher, je vivais sur place! LOL
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Pseudo Mar 16 Mar 2010 - 22:44
Audrey a écrit:hôtel original...euh...j'ai jamais eu à chercher, je vivais sur place! LOL

Et voilà ! Pffffff.... lol
Audrey
Audrey
Oracle

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Audrey Mar 16 Mar 2010 - 22:45
faut pas forcément chercher dans l'original à blois ceci dit je pense... en revanche, pas d'inquiétude, y a des hôtels partout, c'est touristique!!!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Pseudo Mar 16 Mar 2010 - 22:51
Audrey a écrit:faut pas forcément chercher dans l'original à blois ceci dit je pense... en revanche, pas d'inquiétude, y a des hôtels partout, c'est touristique!!!

Oui, Blois, j'imagine bien que c'est pas non plus la terre de l'originalité. Mais sait-on jamais. Disons que le monsieur a des envies romantiques, alors bon... Je ne veux pas décourager les bonnes volontés.
Audrey
Audrey
Oracle

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Audrey Mar 16 Mar 2010 - 22:55
romantique...hum..je me dis qu'en bord de loire, tu pourrais trouver de petites auberges...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Pierre_au_carré Mar 16 Mar 2010 - 23:07
Pseudo a écrit:Et... un hotel original ?

Désolé, je ne connais que la caserne où j'ai fait mes 3 jours (enfin 1 jour).
Tu veux l'adresse quand même ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par frimoussette77 Mar 16 Mar 2010 - 23:09
une chambre d'hôtes trogloditique ?
totoro
totoro
Monarque

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par totoro Mar 16 Mar 2010 - 23:13
Zut je pensais que Pseudo allait nous narrer une de ses aventures en attendant celles (moins crapuleuses) de Celeborn! Mais je vois que pour celles-là aussi il faudra attendre.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par frimoussette77 Mar 16 Mar 2010 - 23:15
doctor who a écrit:Je prends les conseils, mais pour des vacances beaucoup plus familiales (avec Madame et Monsieur mon Fils).

Il a quel âge monsieur ton fils ?
Le zoo de beauval ?
Autrèche la réserve de Beaumarchais (parc animalier)

Amboise, Chaumont, Chambord.
Audrey
Audrey
Oracle

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Audrey Mar 16 Mar 2010 - 23:16
La caserne a été recyclée Pierre, elle n'accueille plus de militaires..

Pour ce qui est des maisons troglodytes, il faut descendre sur les bords de loire, en direction de tours, vers Montlouis... trop loin pour Pseudo! mais si elle se trouve un mâle engageant à Tours, bonne idée!
Audrey
Audrey
Oracle

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Audrey Mar 16 Mar 2010 - 23:17
Beauval, oui oui oui!!! grandiose ça! j'ai passé de supers bons moments là-bas, et mon petit neveu qui avait 3 ans à l'époque a adoré.... voir les girafes à moins d'un mètre, imaginez un peu..et les "tits cats"! (comprenez suricates...)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Karine B. Mar 16 Mar 2010 - 23:25
Pseudo a écrit:Et... un hotel original ?

Quand je vais aux RV de l'Histoire, c'est dans un séminaire (c'est moins cher et à côté de la halle aux grains !!!)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Pseudo Mer 17 Mar 2010 - 7:46
Karine B. a écrit:
Pseudo a écrit:Et... un hotel original ?

Quand je vais aux RV de l'Histoire, c'est dans un séminaire (c'est moins cher et à côté de la halle aux grains !!!)

Hi, hi... DAns un séminaire ! Ca c'est original ! Surtout pour une rencontre romantique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Pseudo Mer 17 Mar 2010 - 7:50
totoro a écrit:Zut je pensais que Pseudo allait nous narrer une de ses aventures en attendant celles (moins crapuleuses) de Celeborn! Mais je vois que pour celles-là aussi il faudra attendre.

Les 140 visites, c'est pour ça alors... Des voyeurs qui veulent lire du croustillant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais pour que je narre des aventures, il faut quand même me laisser le temps de les vivre. Je veux bien entendre que je suis un peu comme Lucky Luke, mais tout de même...
avatar
Invité
Invité

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Invité Mer 17 Mar 2010 - 9:54
Un parcours "Sur les traces de Jack Lang" ?
Audrey
Audrey
Oracle

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Audrey Mer 17 Mar 2010 - 12:06
Tu veux donc voir les toits "d'ardoises fines" Lornet? Parce que c'est tout ce que Jack a laissé derrière lui, des ardoises.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Chocolat Mer 17 Mar 2010 - 12:20
Les chambres d’hôtes au château, surtout dans cette région! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un super guide qui en répertorie une bonne centaine (au niveau national), si ma mémoire est bonne.



Mais, dis, Pseudo, c'est déjà l'ouverture de la saison de chasse? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Audrey
Audrey
Oracle

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Audrey Mer 17 Mar 2010 - 12:30
Les maisons d'hôte seront plutôt à l'extérieur de la ville, faut donc voir si le monsieur est motorisé...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Pseudo Mer 17 Mar 2010 - 12:49
Audrey a écrit:Les maisons d'hôte seront plutôt à l'extérieur de la ville, faut donc voir si le monsieur est motorisé...

Il vient en train aussi. Depuis Paris, c'est le mieux.
Audrey
Audrey
Oracle

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Audrey Mer 17 Mar 2010 - 12:52
mais pourquoi Blois pardi... vous auriez pu choisir une autre ville! LOL
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie Empty Re: Voir Blois et... y passer un bon séjour en bonne compagnie

par Pseudo Mer 17 Mar 2010 - 13:16
Audrey a écrit:mais pourquoi Blois pardi... vous auriez pu choisir une autre ville! LOL

Et bien, terrain neutre ma chère. Il ne connait pas, moi non plus. L'occasion de découvrir quelque chose ensemble. Et pourquoi pas Blois ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum