Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
syrinxx
syrinxx
Niveau 7

gestion du temps pour l'écrit du bac Empty gestion du temps pour l'écrit du bac

par syrinxx Sam 20 Mar 2010 - 11:49
Quelle gestion du temps conseillez-vous à vos élèves pour l'écrit du bac (s'ils prennent le commentaire), mes élèves n'arrêtent pas de me poser des questions là dessus, (de même que pour la longueur de leur copie) ?
moi je dirais:
- 1h (1h30 grand maximum) pour la lecture du corpus et la réponse à la question
- 1h30 pour l'analyse du texte ( 15 min lecture + analyse globale sachant que le texte a déjà été lu lors de la question sur corpus)/ 30 min analyse fouillée/ 30 min pbmatique + plan détaillé + 15 minutes rédaction de l'intro au brouillon et cclusion)
- 1h30 pour la rédaction.
Pour le corpus (1h-1h30) je me suis fondée sur ce que disait un manuel de méthode, mais ça me parait bcp pour 4 points.

personnellement, j'ai toujours été nulle dans la gestion du temps (lors d'examen ou de concours). Donc je compte sur vous pour m'aider...
avatar
InvitéeHr
Érudit

gestion du temps pour l'écrit du bac Empty Re: gestion du temps pour l'écrit du bac

par InvitéeHr Sam 20 Mar 2010 - 12:18
Oui c'est en général ce qu'on leur conseille. Peut-être 45 minutes pour la question de corpus, ce qui permet de compter plus large pour la rédaction, car ils finissent toujours à l'arrache au BAC blanc.
ysabel
ysabel
Enchanteur

gestion du temps pour l'écrit du bac Empty Re: gestion du temps pour l'écrit du bac

par ysabel Sam 20 Mar 2010 - 18:56
pour les généraux je dis qu'au bour d'une heure ils doivent avoir lu les textes, répondu à la question du corpus et choisi leur sujet d'écriture.

Je dis 1h30 pour les techno

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
syrinxx
syrinxx
Niveau 7

gestion du temps pour l'écrit du bac Empty Re: gestion du temps pour l'écrit du bac

par syrinxx Sam 20 Mar 2010 - 21:44
Merci pour vos réponses! Je n'étais donc pas très loin....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum