Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

Urgent ! Renseignement sur Pompéi - Page 2 Empty Re: Urgent ! Renseignement sur Pompéi

par Serge Lun 17 Avr 2017 - 10:04
Merci. C'est quand même incroyable qu'il ne semble indiquer nulle part sur leur site le nom des maisons connues mais inaccessibles durant la période.
Du coup, je vais hésiter à me dérouter pour tenter la maison des Vetii s'il faut ensuite rebrousser chemin, la fatigue gagne vite à ce stade de la visite. J'essaierai de demander au guichet (s'ils savent et ne se contentent pas de remettre un billet comme la dernière fois où ils n'avaient pas su me dire, à croire qu'ils étaient aussi impliqués qu'un vendeur de savonnettes)
avatar
Madame
Niveau 4

Urgent ! Renseignement sur Pompéi - Page 2 Empty Re: Urgent ! Renseignement sur Pompéi

par Madame Lun 17 Avr 2017 - 13:33
Au mois de mars, nous avons visité la maison de D. Octavius Quartio avec son jardin et ses fresques et la foulonnerie de Stefanus. Pour une fois, toutes deux étaient gardées. Nous sommes aussi entrés dans la maison du faune.

J'ai apprécié la zone de pique-nique juste après le guichet, dans le site donc, sur la droite.

Par contre, j'ai été déçue de voir que les maisons les plus intéressantes d'Herculanum étaient fermées. Il paraît que c'est pour la bonne cause car les deux sites ont reçu les subventions pour faire les travaux de rénovation.
Serge
Serge
Médiateur

Urgent ! Renseignement sur Pompéi - Page 2 Empty Re: Urgent ! Renseignement sur Pompéi

par Serge Sam 2 Mar 2019 - 12:19
Je précise que la maison des Vetii a été réouverte depuis deux ans déjà (mais il y a deux ans, seule la première partie de la maison était accessible, pas la deuxième autour du jardin, tout était bâché. Quelqu'un sait-il si les travaux sont finis ? Et si d'autres maisons ont été réouvertes ? (peut-être celles des amours dorés, qui est à côté et que je n'ai jamais pu voir encore ?)

A-t-on le droit de pique niquer au théâtre, à la caserne des gladiateurs, ou est-on obligé de se rendre sur une des aires de pique nique ?
Si oui, où en trouve-on en dehors de celle qui a été crée sur un talus de la rue de l'abondance ? Ce serait la seule ?
Trouve-t-on des toilettes à d'autres endroits que là, à l'entrée et à la sortie ?
Parce que ça fait peu un seul lieu sur le site, sans avoir à conduire des élèves directement à la sortie ...

_________________
Urgent ! Renseignement sur Pompéi - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Laure21HG
Laure21HG
Niveau 8

Urgent ! Renseignement sur Pompéi - Page 2 Empty Re: Urgent ! Renseignement sur Pompéi

par Laure21HG Sam 2 Mar 2019 - 12:51
Pour le pique nique, habituellement on s'installe au forum triangulaire, derrière le théâtre : c'est ombragé, il y a de quoi s'asseoir, il y a des poubelles et un accès aux toilettes en descendant le grand escalier derrière le théâtre qui mène à la caserne des gladiateurs.
Mélu
Mélu
Empereur

Urgent ! Renseignement sur Pompéi - Page 2 Empty Re: Urgent ! Renseignement sur Pompéi

par Mélu Dim 3 Mar 2019 - 8:14
Même conseil pour le pique-nique. Il y a des toilettes à l'intérieur, dans le quadriportique du théâtre et à d'autres endroits que je n'ai pas en mémoire, mais elles sont fléchées.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum