Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aredius
Niveau 9

Assister aux cours des collègues - Page 2 Empty Re: Assister aux cours des collègues

par Aredius Lun 29 Mar 2010 - 18:50
Un bel exo : formuler une loi physique sous la forme la moins ambiguë possible.
Ou par ex, en géographie et en maths, définir ce qu'est un fleuve. Nos amis Anglais n'utilisent pas ce "concept".
J'ai commencé à enseigner sous la direction d'un prof de physique (il dirigeait un départ informatique d'IUT et suivait presque tous les cours) qui faisait des communications à l'Académie des sciences. J'ai vu le temps passé à peaufiner la rédaction.

Je connais quelqu'un qui a pour métier de faire du calcul toute la journée (calculs qui seront transformés finalement en pièces d'avion). Il doit, pour chaque formule utilisée, l'exprimer en français (interdit d'utiliser des x et des y. C'est une des meilleures techniques pour éviter les erreurs.
Audrey
Audrey
Oracle

Assister aux cours des collègues - Page 2 Empty Re: Assister aux cours des collègues

par Audrey Lun 29 Mar 2010 - 19:03
J'ai déjà assisté à d'autres cours, et d'autres ont assisté aux miens..et j'adore ça!!!!!!!!!!!!!!
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Assister aux cours des collègues - Page 2 Empty Re: Assister aux cours des collègues

par Celeborn Lun 29 Mar 2010 - 20:00
J'aime beaucoup qu'on vienne me voir Assister aux cours des collègues - Page 2 Icon_biggrin . Ma collègue et copine d'histoire est passée plusieurs fois ; c'était open-collègues lors de ma séance de lecture de contes de Noël l'année dernière, et un stagiaire (en observation) de philo (toujours utile en collège, hahaha !) qui s'ennuyait est passé cette année lui aussi faire coucou. J'ai même accueilli des anciennes élèves un p'tit moment ("passez-leur un Bled !"), des élèves allemands au moment de l'échange franco-allemand, etc. Je crois que j'aime bien avoir du public, en fait... Assister aux cours des collègues - Page 2 Icon_razz

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter d'autres cours, mais je serais demandeur.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Demeter
Niveau 1

Assister aux cours des collègues - Page 2 Empty Re: Assister aux cours des collègues

par Demeter Mar 30 Mar 2010 - 1:56
Audrey a écrit:J'ai déjà assisté à d'autres cours, et d'autres ont assisté aux miens..et j'adore ça!!!!!!!!!!!!!!

Je confirme, Audrey a déjà assisité à un de mes cours.

C'est la vie, pas le paradis...
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Assister aux cours des collègues - Page 2 Empty Re: Assister aux cours des collègues

par cannelle21 Mar 30 Mar 2010 - 7:09
Moi aussi j'aime bien voir ce que mes collègues font dans d'autres matières: j'ai assisté à un cours d'Espagnol, d'histoire... j'ai accueilli une collègue de français, d'anciens élèves qui s'ennuyaient un jour de grève...
Thalie
Thalie
Grand sage

Assister aux cours des collègues - Page 2 Empty Re: Assister aux cours des collègues

par Thalie Mar 30 Mar 2010 - 8:19
Moi, j'ai déjà assisté aux cours d'Abraxas en prépa. C'était génial, l'impression de retourner sur les bancs de la fac après 18 ans ! Un vrai coup de jeune ! hé oui, Abraxas est mon élixir de jeunesse... Very Happy
Violet
Violet
Empereur

Assister aux cours des collègues - Page 2 Empty Re: Assister aux cours des collègues

par Violet Mar 30 Mar 2010 - 8:21
Thalie, tu crois que c'est comme le botox ? qu'il faut refaire ensuite des injections ? Assister aux cours des collègues - Page 2 Icon_razz
Thalie
Thalie
Grand sage

Assister aux cours des collègues - Page 2 Empty Re: Assister aux cours des collègues

par Thalie Mar 30 Mar 2010 - 19:46
Ben oui, sûre, on se fait la prochaine injection à deux ? Assister aux cours des collègues - Page 2 26713
Violet
Violet
Empereur

Assister aux cours des collègues - Page 2 Empty Re: Assister aux cours des collègues

par Violet Mar 30 Mar 2010 - 20:58
Evidemment ! on ne change pas une équipe qui gagne ! Assister aux cours des collègues - Page 2 Icon_razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum