Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zoorah
Banni

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par zoorah Ven 28 Mai 2010 - 18:29
ce gamin rique de récidiver, il va se dire ,on peut tirer sur les profs comme des lapins, les conséquences sont sympas

furieux
avatar
Invité
Invité

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par Invité Ven 28 Mai 2010 - 18:47
Leclochard a écrit:Si quelqu'un pouvait mourir, je crois qu'on commencerait à prendre au sérieux ce genre d'affaires. Qui veut bien être cobaye? tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Icon_pale

Je veux bien quand je serai en train de prendre ma retraite à 68 ans et que psychologiquement je serai définitivement HS.
lene75
lene75
Prophète

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par lene75 Ven 28 Mai 2010 - 19:20
violet a écrit:Mon dieu... je suppose que l'enseignante va être traumatisée pour un peu plus de 15 jours, elle... et on lui propose quoi à elle ? un stage pour apprendre à gérer son stress ?

+1
P't'être qu'avec son euro symbolique, elle va pouvoir se payer un psy tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Icon_scratch

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Serge
Serge
Médiateur

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par Serge Ven 28 Mai 2010 - 19:29
Pierre_au_carré a écrit:Encagoulé, c'était pas prémédité du tout...
ça devient complétement dingue et les sanctions aussi.

Encagoulé ! affraid

Ils auraient dû le punir sévèrement au moins pour avoir osé cacher son visage sur un lieu public, car ça c'est très très mal.

L'Etat semble pourtant tenir au fait de sévir très sévèrement dans ces cas-là.
Hélas, il n'était pas au volant. :|

En effet, qu'il tire sur un con de prof, là on peut comprendre l'indulgence. Mais qu'il le fasse en portant une sorte de voile, alors là il mériterait pour ça une vraie sanction Suspect

Et sa famille aussi Suspect

_________________
tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par Chocolat Ven 28 Mai 2010 - 21:04
Ruthven a écrit:Lu sur NousVousIls :

Tir à blanc dans un lycée strasbourgeois: peine clémente pour le lycéen



15 jours de stage de citoyenneté par le tribunal correctionnel.
Le jeune homme, présent avec ses parents lors de l'audience qui s'est tenue à huis clos, restera également en liberté surveillée jusqu'à sa majorité.
Il a aussi été condamné à verser 1 euro de dommages-intérêts à sa professeur, qui elle aussi s'était déplacée devant le tribunal, et il devra rembourser les frais d'avocat engagés par celle-ci, soit 800 euros.
tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 P
tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 P


tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Affraid

(excusez-moi; mais ce soir je crois que ce que je lis par ici me rend muette)

_________________
tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Art1111
sand
sand
Guide spirituel

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par sand Ven 28 Mai 2010 - 21:31
Rien. Nous ne sommes rien.
ysabel
ysabel
Enchanteur

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par ysabel Ven 28 Mai 2010 - 21:35
tu dis merde à un policier : garde à vue
tu tires sur un prof : une p'tite remontrance.

no comment, ça risquerait de m'énerver...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par Pierre_au_carré Ven 28 Mai 2010 - 21:45
Serge a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:Encagoulé, c'était pas prémédité du tout...
ça devient complétement dingue et les sanctions aussi.

Encagoulé ! affraid

En relisant mon post, je précise (au cas où il faudrait) que c'était de l'ironie !!
Finrod
Finrod
Expert

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par Finrod Ven 28 Mai 2010 - 21:52
ysabel a écrit:tu dis merde à un policier : garde à vue
tu tires sur un prof : une p'tite remontrance.

no comment, ça risquerait de m'énerver...

Ouais fin un policier face à trente gamin, et qui se fait insulter, ça fait pas trente garde à vue, ça fait surtout un policier qui court très vite en attendant les renforts, sachant que les gamins se seront barrés avant que ceux-ci arrivent.
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par Hervé Hervé Ven 28 Mai 2010 - 22:03
je ne tiens pas particulièrement à défendre le geste de ce petit imbécile, mais un pistolet d'alarme n'est pas un pistolet qui tire des balles .

il est inacceptable de simuler une agression,cependant ce n'est pas une agression physique mais psychologique.

Sauf si on l'assimile à une menace de mort indirecte, la différence me semble importante.

ceci dit, la sanction semble en effet peu dissuasive pour les crétins qui voudront "se marrer" un bon coup.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par Frisouille Ven 28 Mai 2010 - 22:05
Leclochard a écrit:Si quelqu'un pouvait mourir, je crois qu'on commencerait à prendre au sérieux ce genre d'affaires. Qui veut bien être cobaye? tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Icon_pale

Combien de temps ça a pris pour que l'on commence à prendre en compte le stress au travail chez France Télécom.... ? Facile un an. Et pendant ce temps le nombre de suicides augmentait.
Même le suicide du collègue d'EPS n'a pas été relié à son emploi.
Je ne dis pas que c'était seulement à cause de cela, mais se suicider ne salle des profs, tout de même.
Je crois malheureusement comme toi qu'il faudra en arriver à des pertes sèches pour que quelque chose (mais quoi?) change.

C'est définitivement atterrant.
kensington
kensington
Esprit éclairé

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par kensington Ven 28 Mai 2010 - 22:23
Dépêche AFP 28 mai 2010

Tir à blanc dans un lycée strasbourgeois: peine clémente pour le lycéen

L'adolescent de 16 ans qui avait tiré un coup de feu à blanc sur une enseignante le 31 mars dans un lycée de Strasbourg a été condamné vendredi à une peine clémente de 15 jours de stage de citoyenneté par le tribunal correctionnel.

Le jeune homme, présent avec ses parents lors de l'audience qui s'est tenue à huis clos, restera également en liberté surveillée jusqu'à sa majorité.

Il a aussi été condamné à verser 1 euro de dommages-intérêts à sa professeur, qui elle aussi s'était déplacée devant le tribunal, et il devra rembourser les frais d'avocat engagés par celle-ci, soit 800 euros.

Il encourait jusqu'à 5 ans de prison.

L'adolescent était jusque-là inconnu de la justice et des services de police. Le 31 mars dernier, encagoulé, il avait fait irruption vers 08H30 dans une classe du lycée Jean-Monnet, son établissement, où une quinzaine d'élèves suivaient un cours d'allemand. Il avait tiré en direction de la professeur, sans la blesser, avec un pistolet d'alarme chargé avec amorce.

Les élèves avaient alors vu un petit nuage de fumée blanche et la détonation avait été entendue dans la salle d'à côté. Le tireur avait ensuite pris la fuite et n'avait pas pu être rattrapé par l'enseignante qui s'était lancée à sa poursuite.

Arrêté quelques jours plus tard, il avait reconnu les faits sans vraiment pouvoir les expliquer. Il avait par la suite été définitivement exclu de l'établissement.
avatar
Invité31
Sage

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par Invité31 Ven 28 Mai 2010 - 22:28
Nous ne sommes rien. C'est tout à fait ça.
Serge
Serge
Médiateur

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par Serge Ven 28 Mai 2010 - 22:35
Pierre_au_carré a écrit:

En relisant mon post, je précise (au cas où il faudrait) que c'était de l'ironie !!

Elle est clairement perceptible Wink

_________________
tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Raph
Raph
Fidèle du forum

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par Raph Ven 28 Mai 2010 - 22:41
P... tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 513736

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
Audrey
Audrey
Oracle

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par Audrey Ven 28 Mai 2010 - 22:51
eh beh...j'en viens à me demander ce qui nous fait continuer à bosser en fait... chaque jour, la situation s'aggrave...jusqu'à quand...?
Finrod
Finrod
Expert

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par Finrod Ven 28 Mai 2010 - 22:57
Parce qu'on aime ça :malmaisbien:
avatar
Invité
Invité

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par Invité Ven 28 Mai 2010 - 23:25
Il le faut vraiment le site sur les violences contre les profs.

"Masoprof.fr Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient !"

Pour rappel, José Laboureur avait eu 500 euros d'amende pour avoir giflé un élève l'ayant traité de "connard"...alors un euro !
miss terious
miss terious
Doyen

tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Empty Re: tir dans un lycée de strasbourg

par miss terious Ven 28 Mai 2010 - 23:46
J'ai fusionné les deux topics.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)tir dans un lycée de strasbourg - Page 2 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum