Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéN
Grand sage

[Fiche récapitulative] Conseils et remarques positives pour une inspection... - Page 2 Empty Re: [Fiche récapitulative] Conseils et remarques positives pour une inspection...

par InvitéN Ven 31 Déc 2010 - 16:52
Encore un topic Inspection ? Mais c'est une vraie obsession !

Des conseils ( je commence à être habituée aux inspections et je refuse désormais de me stresser )...

- Se préparer et organiser le temps par rapport au jour et à l'heure de l'inspection : j'arrive avant pour préparer la salle, le matériel, mes cahiers et ...pour m'échauffer un peu ( je me rapelle une collègue EPS qui s'est cassée la jambe en faisant une démonstration un jour d'inspection : véridique Very Happy )

- Eviter au max l'IPR ( au fond de la salle, ne pas le regarder !) : je lui donne mon cours et ne lui adresse plus la parole ou très peu...Un IPR me parlait sans arrêt pendant mon cours: j'ai coupé court, je lui ai donné 3 classeurs et lui ai dit " les réponses sont dedans" . Il a beaucoup ri et m'a laissée tranquille !

- Préparer éventuellement avec les élèves au moins 1 séquence ( comme un rituel ) pour te rassurer. Il ne s'agit pas de tricher mais de respecter des rites de mise au travail ...Plus facile à certains moments de l'année : on m'a inspectée 3 semaines après une rentrée et dans une période de grève : pas facile !

Voilà, pour le reste tout me semble avoir été dit.

Bon courage !

-
avatar
InvitéN
Grand sage

[Fiche récapitulative] Conseils et remarques positives pour une inspection... - Page 2 Empty Re: [Fiche récapitulative] Conseils et remarques positives pour une inspection...

par InvitéN Ven 31 Déc 2010 - 16:54
zigotine a écrit:Tiens je viens d'être inspectée...
Alors ils ont bien aimé ma classe car j'y ai fait plusieurs espaces. Ils ont adoré l'utilisation du vidéoprojecteur avec la télécommande qui me laisse une grande liberté de mouvement.L'utilisation de codes couleur.

Le -: j'ai distribué un tableau de conjugaison au lieu de le faire construire...

Oui alors là : TICE et méthodes à la mode . Pas mal, celà a dû plaire pour peu que les élèves y répondaient efficacement idee :|
avatar
InvitéN
Grand sage

[Fiche récapitulative] Conseils et remarques positives pour une inspection... - Page 2 Empty Re: [Fiche récapitulative] Conseils et remarques positives pour une inspection...

par InvitéN Ven 31 Déc 2010 - 16:54
Camélity Jane a écrit:A chacune de mes inspections, on m'a demandé si je travaillais en équipe, ou on m'a félicitée de le faire.
Si vous travaillez en concertation avec vos collègues, c'est un point à mettre en évidence dans votre projet.

Je trouve aussi [Fiche récapitulative] Conseils et remarques positives pour une inspection... - Page 2 2252222100 :|
Nestya
Nestya
Esprit sacré

[Fiche récapitulative] Conseils et remarques positives pour une inspection... - Page 2 Empty Re: [Fiche récapitulative] Conseils et remarques positives pour une inspection...

par Nestya Ven 31 Déc 2010 - 16:57
nateka a écrit:
Camélity Jane a écrit:A chacune de mes inspections, on m'a demandé si je travaillais en équipe, ou on m'a félicitée de le faire.
Si vous travaillez en concertation avec vos collègues, c'est un point à mettre en évidence dans votre projet.

Je trouve aussi [Fiche récapitulative] Conseils et remarques positives pour une inspection... - Page 2 619293 :|
Et même quand on ne le fait pas! Nous avons fait croire à notre IPR que nous travaillions en équipé alors que ce n'est pas vraiment le cas. Il est parti en disant qu'il était ravi de voir une équipe aussi soudée. Hum! Rolling Eyes

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
InvitéN
Grand sage

[Fiche récapitulative] Conseils et remarques positives pour une inspection... - Page 2 Empty Re: [Fiche récapitulative] Conseils et remarques positives pour une inspection...

par InvitéN Sam 1 Jan 2011 - 12:10
Nestya a écrit:
nateka a écrit:
Camélity Jane a écrit:A chacune de mes inspections, on m'a demandé si je travaillais en équipe, ou on m'a félicitée de le faire.
Si vous travaillez en concertation avec vos collègues, c'est un point à mettre en évidence dans votre projet.

Je trouve aussi [Fiche récapitulative] Conseils et remarques positives pour une inspection... - Page 2 619293 :|
Et même quand on ne le fait pas! Nous avons fait croire à notre IPR que nous travaillions en équipé alors que ce n'est pas vraiment le cas. Il est parti en disant qu'il était ravi de voir une équipe aussi soudée. Hum! Rolling Eyes

Très fréquent : l'équipe dans laquelle je suis est divisée en clans et ne se réunit pas ( sinon engueulades permanentes ), ses membres ne se supportent pas mais il ont fait la comédie devant l'IPR qui du coup trouve que c'est moi qui ai des problèmes relationnels et ne sait pas travailler en équipe :colere: cafe affraid
avatar
pandora51
Niveau 10

[Fiche récapitulative] Conseils et remarques positives pour une inspection... - Page 2 Empty Re: [Fiche récapitulative] Conseils et remarques positives pour une inspection...

par pandora51 Sam 1 Jan 2011 - 13:44
- Les faire écrire à chaque séance (trace écrite par exemple). Mais pour moi, faire écrire la trace écrite par les élèves reste un problème. Je n'y arrive pas. Alors je propose de petits exercices d'écriture si le temps le permet.
- Leur faire apprendre des poésies ou de courts paragraphes régulièrement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum