Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Odalisq
Fidèle du forum

L'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Empty Re: L'angoisse classique : retard avec les 1ères

par Odalisq Jeu 13 Mai 2010, 10:29
Il me reste ma dernière séquence sur le théâtre, la priorité est de pouvoir faire correctement les 3 dernières LA, pour le reste: savoirs savants et lecture cursive: poly!
Du reste je ne sais même pas quand la fin des cours est programmée:
traditionnellement chez vous les élèves ont quelques jours de révision avant l'écrit?
avatar
InvitéeHr
Érudit

L'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Empty Re: L'angoisse classique : retard avec les 1ères

par InvitéeHr Jeu 13 Mai 2010, 10:39
J'ai entendu parler du 12 juin pour la fin des cours, mais je pense qu'on peut espérer avoir les effectifs à peu près complets fin mai mais pas au-delà, ce qui veut dire qu'il leur manquera des docs. Comme je n'ai jamais eu de 1ères avant ça se passe comment pour vous ?
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

L'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Empty Re: L'angoisse classique : retard avec les 1ères

par Odalisq Jeu 13 Mai 2010, 10:40
Moi je pense que les parents (des miens) les obligeront à venir jusqu'à la fin!

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
avatar
InvitéeHr
Érudit

L'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Empty Re: L'angoisse classique : retard avec les 1ères

par InvitéeHr Jeu 13 Mai 2010, 10:45
De toute façon c'est leur problème s'ils ne viennent plus. Qu'ils ne viennent pas me voir le 12 juin pour avoir ce qui leur manque.
Raizel
Raizel
Niveau 10

L'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Empty Re: L'angoisse classique : retard avec les 1ères

par Raizel Jeu 13 Mai 2010, 11:24
totoro a écrit:Demande lui de faire les LA et tu traiteras les études d'ensemble: ça ne devrait pas lui demander trop de travail... Au pire, tu gueules auprès du CDE: il se chargera de remonter l'info à la DDEC (ou du moins de menacer de le faire), compte tenu des nouvelles conditions de remplacement (ou de non remplacement) ça devrait l'effrayer un peu... J'ai fait 3 ans de remplacements et franchement, je faisais ce qu'on me demandait (voire même j'aimais bien qu'on me dise quoi faire). Tu fais quoi comme oeuvre?

La Peste. Je ne peux rien faire remonter, parce que la personne qui me remplace est un professeur retraité L'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Kopfschuettel . Pour les LA, il ne veut pas les faire; ça ne m'aurait pas du tout dérangée qu'il choisisse un autre roman, mais il ne souhaite pas traiter cet OE. Il est en plus TRES à la bourre. Bref, ça va être galère! L'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 387555
totoro
totoro
Monarque

L'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Empty Re: L'angoisse classique : retard avec les 1ères

par totoro Jeu 13 Mai 2010, 13:56
Si tu peux récupérer des heures auprès de collègues, ce sera déjà ça... De toute façon, l'inspecteur dit qu'il faut faire les LA en une heure... Pour le roman, je vais faire préparer à la maison ( L'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Suspect ), les faire parler pendant une heure et hop, plan polycopié (ce qui veut dire qu'il faut que je tape tout de façon compréhensible...). Ils finissent les cours le 11 juin (et ils n'ont pas intérêt à jouer les sixièmes du genre "on peut faire un pendu"...)

_________________
L'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
InvitéeHr
Érudit

L'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Empty Re: L'angoisse classique : retard avec les 1ères

par InvitéeHr Jeu 13 Mai 2010, 14:31
Je choisis aussi cette méthode : ils bossent le texte avant (voeu pieu ?), on travaille le texte en 1h et je leur donne le plan détaillé en poly.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

L'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Empty Re: L'angoisse classique : retard avec les 1ères

par Hermione0908 Jeu 13 Mai 2010, 16:14
Ça me rassure, parce que j'ai aussi des sueurs froides et je compte les heures en me demandant comment tout faire rentrer dans mon planning avant l'arrêt des cours.
Il me reste une séquence, je vais privilégier les LA et terminer avec les textes complémentaires et autres joyeusetés.
Quant à ceux qui auraient des velléités de poudre d'escampette d'ici fin mai début juin, j'estime que "tant pis pour eux", et s'ils sèchent, j'espère avec un plaisir sadique qu'ils tomberont sur les textes qu'ils ne se seront pas donné la peine de venir faire en cours.
Faut tout de même pas oublier que ce sont eux qui passent le bac, et à voir comment nous réagissons, c'est nous qui stressons... C'est un peu le monde à l'envers.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

L'angoisse classique : retard avec les 1ères - Page 2 Empty Re: L'angoisse classique : retard avec les 1ères

par Blondie Jeu 13 Mai 2010, 19:21
Même chose, dernière séquence. Je rajoute des heures par ci par là à cause des jours fériés et la photocopieuse va bien fonctionner.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum