Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patate
Patate
Fidèle du forum

crédits pédagogiques Empty crédits pédagogiques

par Patate Jeu 8 Avr - 13:15
Bonjour,

Notre coordinatrice nous demande de lui fournir une liste d'achats de matériel pour le français.
Je n'ai pas trop d'idées. Nous disposons d'environ 200 euros et on doit déjà acheter des prises péritel. On va peut-être acheter aussi 5 besherelles pour en avoir un par salle.

Qu'achèteriez-vous, sachant que dans nos salles il y a très peu de choses. J'avais pensé à du papier (rouleau et panneaux) pour que les élèves puissent faire des exposés et des frises chronologiques dans les salles. Mais ce n'est pas urgent et il y a peut-être des choses plus urgentes auxquelles je ne pense pas.
- des livres en série? Il n'y a pas assez de sous
- Un DVD? Faudrait que ça convienne à tous les profs.
- Quoi d'autre? Il n'y aurait pas une mallette dédiée à l'histoire des arts, avec des transparents plein de tableaux? J'en ai entendu parler.
avatar
Camélity Jane
Banni

crédits pédagogiques Empty Re: crédits pédagogiques

par Camélity Jane Jeu 8 Avr - 13:21
Si, le matériel pour l'histoire des arts, ça existe (transparents et tout ça) ;
Je trouve gonflé de prendre le papier sur le budget de français. Chez nous, les élèves ont les affiches au CDI.

Notre budget est uniquement consacré aux livres.
J'explique : quand j'achète un livre pour les élèves, je le paie avec le budget. Les parents n'ont rien à payer EN PLUS. Le dictionnaire veut que la facture soit la même chaque mois et qu'il n'y ait pas de surprise pour les parents.

Par contre, tout le matériel (dicos, vidéo...) est payé par l'établissement, au même titre que les rideaux et les tables.
Les DVD que nous souhaitons sont commandés au CDI, sur son budget propre. Evidemment, nous commandons des DVD qui serviront plusieurs fois et à plusieurs profs.

Faut pas pousser, quand même!


Dernière édition par Camélity Jane le Jeu 8 Avr - 13:25, édité 1 fois
Patate
Patate
Fidèle du forum

crédits pédagogiques Empty Re: crédits pédagogiques

par Patate Jeu 8 Avr - 13:23
Ouh là là, nous ce n'est pas du tout comme ça. Dicos, livres, DVD, on manque de tout. J'envisageais même de demander de la patafix sur ce crédit!
avatar
Camélity Jane
Banni

crédits pédagogiques Empty Re: crédits pédagogiques

par Camélity Jane Jeu 8 Avr - 13:26
De la patafix???
Et pourquoi pas les craies et le savon pour laver les sols des salles de français??? affraid
Patate
Patate
Fidèle du forum

crédits pédagogiques Empty Re: crédits pédagogiques

par Patate Jeu 8 Avr - 13:30
Tu ne crois pas si bien dire. Notre gestionnaire note notre nom à chaque fois qu'on se sert en velledas.
avatar
Camélity Jane
Banni

crédits pédagogiques Empty Re: crédits pédagogiques

par Camélity Jane Jeu 8 Avr - 13:31
TU RIGOLES ?????
affraid
Patate
Patate
Fidèle du forum

crédits pédagogiques Empty Re: crédits pédagogiques

par Patate Jeu 8 Avr - 13:32
Mais non! :lol: C'est la vérité!
Patate
Patate
Fidèle du forum

crédits pédagogiques Empty Re: crédits pédagogiques

par Patate Sam 10 Avr - 14:42
Coucou,

Je me permets de faire remonter le topic au cas où des idées vous seraient venues entre-temps.
sand
sand
Guide spirituel

crédits pédagogiques Empty Re: crédits pédagogiques

par sand Sam 10 Avr - 14:52
Les séries me semblent essentielles dans un collège. Pourquoi ne pas commander une demi-série cette année et demander lors du prochain CA qu'une rallonge vous soit accordée pour compléter cette série ? Et l'année prochaine, vous recommencez, jusqu'à ce que vos crédits soient suffisants pour acheter deux séries par an.
avatar
Invité
Invité

crédits pédagogiques Empty Re: crédits pédagogiques

par Invité Sam 10 Avr - 15:02
Franchement y a des séries pas chères du tout (mais bon c'est vrai qu'il vaut mieux éviter le librio sans note et qui se conserve mal) : 3 euros x 30 = 90 euros, avec 9 % de remise, tu peux avec tes 200 malheureux euros en acheter 2 chaque année. Vous pouvez profiter de la réforme du collège pour faire 2 séries 6ème cette année et poursuivre les niveaux chaque année. Voilou.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum